polmiche 4 Posté(e) octobre 17, 2007 Partager Posté(e) octobre 17, 2007 Salut tout le monde! J'ai retrouvé chez moi des kits de néons (un 15 w et un 20 w) Et je me demandais si les neons qui sont dessus etaient adaptés pour faire pousser... ca serait juste pour faire reprendre des boutures, ou pour le debut de la croissance. et ils seraient accompagnées d'une lampe eco 20 w photos: Le spectre est plutot violacé ... "aquastar" .. j'en deduis que se serait des néons d'aquarium... enfin ce n'es qu'une supposition. j'attend vos avis! merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
polmiche 4 Posté(e) octobre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2007 Je vien de faire une autre trouvaille: un kit neon 25 w sylvania gro-lux. Ya bon? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaouen 2 Posté(e) octobre 17, 2007 Partager Posté(e) octobre 17, 2007 Yo Je ne peux pas te dire pour tes néons... mais ton grenier c'est la caserne d'Ali beuhbeuh ! Bonne chance. Adé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
windowlicker 1 Posté(e) octobre 17, 2007 Partager Posté(e) octobre 17, 2007 la couleur spectrale est indiqué sur l'ampoule : elle est ici de 10 000K autant dire qu'elle est bien blanche est c'est ce qu'il faut pour la croissance. maintenant en terme de puissance, tout dépend combien tu as de kits et quel sont tes besoins... Lien à poster Partager sur d’autres sites
romeuuuuu 6 Posté(e) octobre 17, 2007 Partager Posté(e) octobre 17, 2007 Salut, bon je en suis qu'un debutant, mais je croit avoir lu quelque part, que vers les 10000K, c'etait la temperature de couleur adaptée pour la croissance. et vers 2700K pour la floraison. Voila, a confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) octobre 17, 2007 Partager Posté(e) octobre 17, 2007 autant dire qu'elle est bien blanche Qu'elle est bien violet surtout. Si tu la combines avec des lampes cool white je pense que tu obtiendras un spectre parfaitement équilibré pour l'usage auquel tu la destines. ++ Fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatachristin 15 Posté(e) octobre 17, 2007 Partager Posté(e) octobre 17, 2007 salut a toi, si tous tes neons sont indiqués 10000K a mon avis ca va etre bon que pour le tout debut (enracinement). pour la croissance, les neons cool (6400K) sont biens et les daylight (4000K ou 4200K) sont les meilleurs. a mon avis, tes ampoules correspondent plus a des "purple" (25 000K) soit des ampoules a utiliser en complement ou en tout debut de cycle (1 a 2 semaine apres que tu ai coupé tes bouture et mis en terre, LDR, coco, billes d'argiles ou autre). tu peut toujours essayer de faire la croissance avec mais le risque est que sa tige. bye EDIT: j'avais pas vu pour l'ampoule eco, si c'est une 2700K (90% des ampoules ecos) ca devrais aider, et si tu as un neons 2700K ou meme 4000K ou voire encore meme 6400K je pense que ca devrais le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
polmiche 4 Posté(e) octobre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2007 merci beaucoup pour vos reponses! Je compte les utiliser pour faire reprendre mes boutures, et eventuellement pour le debut de la croissance a partir de graines.. apres c'est le HPS qui se charge du reste... pour mon espace de croissance j'orai donc 2 neons comme sur la photo, plus un neon 25 w GRO-LUX (spectre blanc) plus une eco 20 watts.... Content d'avoir déniché ca au grenier bonne soirée et merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés