1 er jdc 5 skunk et 5 white pearl 250 w envirogrow chambre 1m²

laeti2b

Messages recommandés

j oubliai!!!

la W.Pearl 2 a les deux premieres feuilles "normales" qui jaunissent?

Je ne sais pas du tout d ou sa vient!!

Mes arrosages sont tous les 3 jours avec environ 45/55ml par plantes et elles se dessechent trop vite pourtant!!

c trop ? C pas assez?

Merci d avances!!

Bizzz :P

hi! laeti

tontondave;
"drain to waste"?
et cela veux dire quoi ,? cela dépasse mes compétences en anglais :-) j'ai pas ete longtemps à l'école :P.....
la W.Pearl 2 a les deux premières feuilles "normales" qui jaunissent?

Je ne sais pas du tout d ou sa vient!!

si les deux premières feuilles sont les cotylédons, elles servent de réserve de nourriturre à la plantule le temps que celle ci fasse ses racines pour se nourrir, après elles jaunissent et tombent....
Mes arrosages sont tous les 3 jours avec environ 45/55ml par plantes et elles se dessechent trop vite pourtant!!

c trop ? C pas assez?

déjà la terre de surface "croute et seche" mais cela ne veux pas dire que dessous ce soit sec!, tu regarde avec le doigt en l'enfoncant sur quelques centimetres pour sentir si oui ou non la terre est humide ou pas,

pour l'arrosage préfère une bonne fois!, que des petites fois, pour le début place donc tes pots un a un dans un saladier, coupelle, assiette creuse, avec de l'eau et laisse 15 minutes , la plante par capilarité va "boire" tu égoutte et tu remet sous lampe.. je te mets le lien qui répond a ta question de savoir qui est mon "frade" cuisinier je crois

;-) et combatant de la box dès la première heure avec moi

mon frade...et dont ma premiere session (jdc1)n'est ni plus ni moins que la moitié des plantes arrivées en période de flo de sa box a la mienne...

amitié,@+

Salut a tous!!

D abord merci a tontondave et castenada de vos reponses!!

Par contre tonton desolé mais c est quoi le grow et le drain to waste?Desolé mais moi et l anglais on s entend pas trop trop!!

combien de jours de grow tu veux faire?

pourquoi tu fais pas du "drain to waste"? ça pousserais surement plus vite. enfin je pense.

Sinon ce matin mauvaise surprise!!!!Ce que j avais vu sur la white pearl 2 :

la W.Pearl 2 a les deux premières feuilles "normales" qui jaunissent?

et bein c sur pratiquement toutes mes plantes a l aide!!!!(mais que sur les deux premières feuilles!!!)

je vous des maj et regarder les cercles rouges!!

6d4246.jpg

7beb61.jpg

b56cd3.jpg

En fait on voit tres mal les cercles mais on peut quand meme voir la difference de couleur des deux premières feuilles sur chaque plans!!

Je les ai arrosé le 30 et la terre est archi sèche meme a quelques centimettre en dessous. Pourtant je pense que je les arrose beaucoup a chaque arrosage!!La je dois les arroser absolument mais je les arrose toujours une heure avant leur réveil!!dons vers 17H!!

Qu en pensez vous?

Que pouvez me conseillé?

Merci d avance!!

SVP aidez moi j arrose a 17h!!

les photo sont plus bas!

Je vous remet un resumé

Voila jai un soucis qui est apparu ce matin, jai les deux "vrai" premieres feuilles de a peu pres toutes mes plantes qui jaunissent.(je suis a 12 jours de croissance)

Je les ai arrosé le 30 et la terre est archi sèche meme a quelques centimettre en dessous. Pourtant je pense que je les arrose beaucoup a chaque arrosage!!La je dois les arroser absolument mais je les arrose toujours une heure avant leur réveil!!dons vers 17H!!

Hygro : 45/60% Jour 60/70 Nuit

Temp : 25/29°Jour 20/25°Nuit

Je n ai pas encore commencé l engraissage

Ventilation : Pendant le jour 18 heures en direction des plantes mais pas trop

Extraction : je l ai pas encore branché parce qu avant quan je le branchais il faisait tro froi ?? mais je les laissé dans l emplacement ,prevu dans la chambre, en haut "plafond", pour que l air s evacue quand meme

Intraction : Vu que mon ventilo fai intra j ouvre ma chambre de 10 cm de facon a ce que l air soit introduit nikel!!( ken je rempoterai je placerai le ventilo/intra comme il faut)

Pour l eau je verifie le ph entre 6.5/6.8.

Mon terreau c est light mix ph : 6.1 / 6.3

Aidez moi Merci!!

yO!

Salut canazelle :P

Pour tes feuilles qui jaunissent je saurai trop te conseiller(elles ont faims? pb d'assimilation? yé sait po), vraiment désolé, ouvre peut être un topic dans la rubrique "diagnostic" parce que les toubibs répondent plus souvent dans cette rubrique que dans les jdc.

Juste un truc par contre, ventil aussi pendant la nuit, pas forcément TOUTE la nuit mais un peu quand même...

++

chok dee

Merci au conseil que jai eu!!

Malgres tout, je suis tres buté, jai quand meme vérifier les racines d une de mes plantes et comme je le pensais les racine se sont vraiment develepper et c etai deja accroché au bille d argile je les ai donc tous rempoter!!

Jespere que j ai rien fait de mal!

Pour le rempotage jai utiliser le light mix que jai melangé a du terreau universel et ensuite jai arroser a l eau claire reglé a 6.5/6.8 ph.

Voilou je vais donc voir ce que ca donne et au prochain arrosage j engraisse avec hesi TNT Complexe a 1ml/litre d eau c bon??

J attend vos conseil, remarques!!

A plus bizzzz :-P

Merci :-D

Salut,

Etant donné que j'ai le même problème d'hydro que celui que tu avais et que ça a l'air de s'être résolu avec l'humidificateur j'aimerai bien en savoir un plus (le prix, les dimensions où tu l'as acheté et tout ça)

Apart ça très belle install et très belles plantes

Merci d'avance

Je te souhaite une bonn culture

byy

Salut tout le monde!

Jespere que tout le monde va bien!!

Comme je vous ai dit jai tout rempoter!

Je vous met une maj pour vous montrer!

8fcd8e.jpg

Voila je vais arroser aujour d hui et je compte mettre un peu d engrais : tnt complexe de HESI

Vous me conseillez quel dose?

Merci a tous :-)

Bizzzz :-P

Jvoulais aussi vous donner ma météo :

jour 26/29° 45/60%

Nuit 20/23° 60/80%

Vous en pensez quoi?

Pour des pots 15/15/20 combien je met d eau par pots a chaque arrosage?(sachant leur taille plus bas photos)

Merci :-P

yO!

Salut canazelle !

Le rempotage devrait te booster le grow, moi je ferai encore bien 2 arrosages sans engrais(ou au moins 1 quoi, ensuite 1ml/L), histoire qu'elles s'acclimatent déja à leurs nouveaux pots...c'est toi qui voit...

Je mets environ 40/50cl par pot de 16x16x23, tous les 3 jours

++

chok dee!

Salut a tous!

Merci de vos reponses!

J hesite du coup a mettre l engrais je l ai pas mis hier(la terre etait encore un peu humide j arrose aujoud hui!!)

Jvoulais aussi vous donner ma météo :

jour 26/29° 45/60%

Nuit 20/23° 60/80%

Vous en pensez quoi?

Est ce que c est grave si ya ni intra ni extra

(quand je les met tous les 2 l hygro descend trop et quand jen mat qu un des deux ou ma chambre gonfle ou elle est en manque d air!!)

Jai juste le ventilo en direction des plantes et de la lampe et jai aussi l humidificateur ils sont tous les 2 branché pendant le jour(18h).

Merci bizzzzz :-P

Salut,

si t'as ni intra ni extra, forcément t'as pas ou peu de renouvellement d'air...

Je serai d'avis que mieux vaut se soucier du renouvellement d'air avant de se soucier des conditions climatiques

++

Salut

Alors avec toutes les mise en garde j ai decidé d arroser a l eau clair!

et jai mis un intra et un extra qui sont allumé pendant le jour 1h toutes les heures!

mon hygro ne monte pas a plus de 50/55% malgres que je mette l humidificateur a fond pendant l'intra/extra. c est grave?

Merci d avance!

salut cannazelle(jolie yomthaï)

1 chambre de 1m² 1m80 hauteur( intérieur mylar)

1 kit 400w ampoule natrium

1 ventilo de table

1 extrateur 150mm (230 m3/h)

Ce matériel c est celui que j'utilise pour le moment

....

bon reprenons calmement....sans vouloir le connaisseur,il me semble que ta source luimeuse est trop haute par rapport a tes cimes?,et l'ampoule ont dirais un envirolite , dons descend jusqu'a 5 cm,

:certains pots n'ont pas de lumiere...

tu me parle d'inta,extra... tu as une extraction active de(230m3/heure) et une intra passive (les rectangles d'ouverture, sur les flancs en bas de ta box)..

et jai mis un intra et un extra qui sont allumé pendant le jour 1h toutes les heures!
donc tous le temps?...
mon hygro ne monte pas a plus de 50/55% malgres que je mette l humidificateur a fond pendant l'intra/extra. c est grave?

l'humidificateur tu le laisse allumé tous le temps...tu regardes ton hydro,et après tu règle l'extracteur ....

par exemple 1/4 d'heure toutes les heures...

tu peux aussi mettre un contenant d'eau et le souffle du ventilo qui passe à la surface de l'eau...

bon dit moi si j'ai bien situé ta configuration de box ou si j'ai oublié des détails de ton matériel de jdc de départ...@+

salut castaneda!!

Pour le materiel que tu as decrit c pas ca(cetai celui que j utilisai au debut pour la flo des out!

Maintenant j utilise :

La meme chambre

250w envirolite croissance

1 intra + 1 ventilo (de pc)

1extra 150mm (230 m3/h)

un humidificateur!

L intra et l extra sont branché 1h toutes les heures (c est a dire : de 18h a 19h OUI de 19h a 20h NON de 20h a 21h OUI...

(1/4 d heure ca suffit??)

Ma lampe est a 8/12 cm de mes plantes!

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.