1 er jdc 5 skunk et 5 white pearl 250 w envirogrow chambre 1m²


laeti2b

Messages recommandés

Salut tous le monde!!

J espere que vous allez tous bien!!

Moi ca va tout le monde va bien! :-D

 

Mon dernier arrosage etait le 10 avec engrais 1ml/l avec du HESI TNT complexe

J ai arrosé hier a l eau claire ph 6.5/6.8

Est ce que c est normal que meme en 5 jours la terre soit un peu humide ??

je met 1 litre+ 20 cl pour mes 9 plantes

 

Voila merci

Bizzz ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait une qestion me turlupine :

Lors de mon passage en flo est ce qu il faut faire une periode de noir?

Qu est ce que vouss pensez de cette methode?

Si je ne fais pas le noir je met l ampoule de flo a la fin de leur nuit de 6h et la je les lance poour 12 h.

C est peut etre con ce que je demande mais je sais pas... ;-)

 

Merci de vos conseils et si vous pouvez aussi m aider pour ca:

Mon dernier arrosage etait le 10 avec engrais 1ml/l avec du HESI TNT complexe

J ai arrosé hier a l eau claire ph 6.5/6.8

Est ce que c est normal que meme en 5 jours la terre soit un peu humide ??

je met 1 litre+ 20 cl pour mes 9 plantes

 

Merci a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laeti2b, salut a tous.

 

Alors pour ton passage en flo je crois que le débat est lancé sur un topic ;-) Mais bon tu le fais quand tu peux et y a pas de soucis.

 

Pour l'arrosage c'est pas tout les 3 jours ou tout les 5 jours cela doit être lorsque la terre est sèche sur plusieurs centimètre.

 

Ou si tu préferes de mémoire la plante a besoin de son poids en eau tout les 3 jours ;-) (une réponse qui aide pas)

 

Bonne chance pour la suite a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o laieti!, alors ces photos???, hé,bé!, ;-);-) .

excellente idée que de couper l'extra pour augmenter l'hygro ! Je suis monté à une moyenne de 50% en journée avec des cycles d'1/4 d'heure d'extra sans ventilo, puis 1/2 heure de ventilo sans extra.

 

quand l'extra fonctionne, l'hygro retombe à +/- 35% et la t° à +/- 24°

quand elle s'arrête, l'hygro remonte jusqu'à 60-70% et la t° monte jusqu'à 30°

....

 

apparement ton hydro tu va réussir a faire monter!, je te dis réglage de l'extra....

te suis toujours ,amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laeti2b, salut à tous,

 

pour ta question 'arrosage-humidité', peux-tu rappeler la taille de tes pots, stp?

 

pour le passage en flo, impatient, j'en ai précipité une en flo :-) Elle était en 18/6 et hier, après sa nuit de 6, elle est passée en 12/12. (comme j'ai qu'une lampe, je la déplace)

 

et c'est à ce moment là que je me suis rendu compte du truc qui m'amène sur ton jdc : le brumi !

 

On a le même brumi (Castaneda aussi, je pense, non?). As-tu remarqué que ce brumi est éclairé? Sous mon hps, j'avais jamais remarqué... Ce n'est qu'en ouvrant le box hier pendant leur nuit que je me suis rendu compte de cette lumière produite par le brumi... Je pense que pour la flo, ça peut être la cata... Du coup, j'ai 'momifié' mon brumi avec du scotch à carton... Bonne idée?

 

Bonne suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

Jespere que vous allez tous bien!

 

Auhjoud hui elle ont un moi!!!ca merite une maj(je vous les met ce soir, elle dorment la!)

 

Par contre castaneda je comprend pas pkoi tu demande des maj ma dernière est du 12/11 ca va!ca fai pas tro longtemp!!lol

 

Merci papyraleur et easywinter pour les conseils du passage en flo!

 

pour ta question 'arrosage-humidité', peux-tu rappeler la taille de tes pots, stp?

c est des pots 15*15*20

 

Ce n'est qu'en ouvrant le box hier pendant leur nuit que je me suis rendu compte de cette lumière produite par le brumi... Je pense que pour la flo, ça peut être la cata...

Pourkoi ca serait la cata? (c juste une petite lumière rouge)

 

Et moi c est un humidificateur que j ai! c est koi la difference avec un brumi?

 

Merci de vos reponses et encouragement ce soir place au photos!

A tout a l heure

Bizzzzzzz :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laeti2b, salut a tous.

 

Coucou tout le monde!!

Jespere que vous allez tous bien!

 

Oui merci et toi ?

 

Pourkoi ca serait la cata? (c juste une petite lumière rouge)

 

Et moi c est un humidificateur que j ai! c est koi la difference avec un brumi?

 

C'est juste que easywriter est stréssé par sa premiere flo. Par contre t'expliquer la différence des deux appareils je crois que c'est la taille des gouttes d'eau.

 

De plus rappel en floraison hygro max 40% donc pas besoin de brumi ou autre :-P

 

Je repasserais voir les photos Bizzz

 

A trés bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse instantanné!!

Une autre question me turlupine :

Est ce que je peu couper l apex de certaine de mes plantes?(c est pas trop tard ou trop tot et est ce qu il vaut mieu le faire de jour ou de nuit)

 

Voila a ce soir!

Bizzz :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut laeti2b

 

pour couper l'apex 3/4 internodes suffisent donc tu peux y aller pour favoriser les branches secondaires trop tard non tant que tu n'est pas en flo !

pour ce qui est de couper de jour ou de nuit moi je prefere le jour je vois mieux ce que je fais ! lol

tchao

disjoncté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laeti2b, salut à tous

 

pour la lumière du brumi/humid, comme dis papyraleur, je stresse parce que j'ai une plante en flo dans le box.

 

Et pour répondre à ta question sur mon jdc : j'engraise avec tous les produits croissance du starter kit Hesi, mais en soudosant toujours (1/3 en général, sauf pour le stimulant racine ou je mets un tout petit peu moins qu'indiqué, disons 2/3 à 3/4).

 

Allez, je vais me laisser influencer et couper un apex :-)

 

bonne fin de croissance et merci de ta visite sur mon jdc, ca fait toujours plaisir :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut laeti2b, salut a tous.

 

J'esperes que tu vas bien ;)

 

Disjoncté +10 pour la qualité et le ton de la réponse

 

pour ce qui est de couper de jour ou de nuit moi je prefere le jour je vois mieux ce que je fais !

 

Pareil sa évite les erreures :-P;-)

 

BONNES POUSSES A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

salut laeti2b, salut le beau monde !

 

Par contre t'expliquer la différence des deux appareils je crois que c'est la taille des gouttes d'eau.

 

Un brumi projette de trés fines particules d'eau dans l'air, alors qu'un humidificateur projette de la vapeur d'eau, la grosse différence c'est qu'un humidificateur va générer de la chaleur(bien plus qu'un brumi) et de plus il "détériore" les caractéristiques de l'eau qui l'alimente, ce qui n'est pas le cas d'un brumisateur qu'on peut donc également utiliser pour les traitements foliaire(en ajoutant des produits de traitement à l'eau qui l'alimente).

 

J'ai le même que Laeti en fait, je ne l'utilise qu'en croissance donc la petite lumière ne gêne pas

 

 

++chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

moi aussi, j'ai le même engin que laeti2b et que Yomthai. Mon growshop me l'a vendu en tant que brumisateur ultrasonique et là, je fais une recherche et ça dit :

 

"Humidificateur d'air BU1300 Bionaire Humidificateur à ultrasons. Idéal pour des surfaces d'environ 25 m². Pratique pour des chambres d'enfant grâce à la veilleuse et la diffusion de vapeur froide. Multiples équipements : ..."

 

ça + le coup de la veilleuse... suis assez déçu :-P

 

ceci dit, la vapeur est froide. de quelle production de chaleur tu parles, Yomthai? (tu peux me répondre par un simple edit de ton post si tu veux bien ) :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GGGGGGGGRRRRRRRRRRR! Bas trip ca fait au moins 40 minutes que je suis en train d ecrire tout ce que vous allez lire(j ai pris vachement mon temps!lol) :-D et d un coup plus rien mais j allais appuyer sur SOUMETTRE J AVAIS FINI!

Allez jz reprend!!

 

Salut a tous!!

Merci beaucoup de toutes vos coms ca fait trop plaisir!!

 

Je commence par une petite parenthèse

Ca fait deux ans que je fume et je n ai jamais fumé de beu qui portait un vrai nom(toujours de la local) mais hier j ai fumé de la Northern lights(d une amie) et voila la claque je me suis prise! j ai vraiment hate de profiter de ma recolte!

 

Bref passons a la mise a jour.

ALors tous va bien pour les demoiselles!

Je les arrose aujour dhui avec engrais HESI TNT Complexe 1ml/l d eau!

C est leur 2ème arrosage avec engrais avec entre temps 1 arrosage a l eau claire!

Voila place aux images :

Je vous met le 23ème jour d abord pour voir l evolution :

04ea9d.jpg

 

Maintenant le 31ème jour

Seul la skunk 1(en haut a gauche) la skunk 2(en bas a gauche) ont echanger de place!

a1e9ff.jpg

 

Est ce vous vous rappellez de ma retardataire et bein elle repart de plus belle et bizaremment c est devenu ma préféré!Je vous met une photo de pres des memes date pour voir sa belle evolution!!

23jours de croissance(je compte pareil que les autres vu qu elle est sorti en meme temps)

5105f.jpg

 

Et le 31ème jour! elle se prenommera CHOUCHOU j en ai decidé ainsi maintenant! lol mdr :-D (coup de zbate!)

Bref place a l image!

3152cd.jpg

 

Voilou voilou :-P

J attend avec impatience vos commentaires!

Je vous remercie encore pour vos coms

Easywriter, On a meme engrais tu penses quoi de mes doses?

Yomtai, merci pour l info pour la difference entre brumi/humi

Disjoncté,

pour ce qui est de couper de jour ou de nuit moi je prefere le jour je vois mieux ce que je fais ! lol

tchao

Tu portes bien ton nom lol mdr mais ceci etant dit c est plus que juste!! ;-)

 

Voilou a plus

Bizzzz ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reeee

 

ceci dit' date=' la vapeur est froide. de quelle production de chaleur tu parles, Yomthai? (tu peux me répondre par un simple edit de ton post si tu veux bien ) :-) [/quote']

 

Je trouve pas que le terme "vapeur froide" soit approprié aux brumisateurs... le terme est peut être utilisé pour un meilleur attrait commercial ? je sais po

 

Et la chaleur dont je parlais était celle générée par les "humidificateurs" (je fais bien la distinction entre humidificateur et brumisateur) dont le rôle est le chan gement d'état EAU> VAPEUR grâce à une resistance chauffante.

 

Et pour cacher la veilleuse, un bout de chaterton ferai pas l'affaire ?

 

 

Je sais pas si je réponds à ta question ....?

 

Au passage,

 

Chouette MAJ que voilà Canazelle !

Ca a de la gueule hein ?!?!

Alors le passage en FLO c'est pour quand ? Prend bien en compte la période de stretch qui peut réserver l'une ou l'autre surprise...

 

++chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la com sympa

 

Chouette MAJ que voilà Canazelle !

Ca a de la gueule hein ?!?!

Alors le passage en FLO c'est pour quand ? Prend bien en compte la période de stretch qui peut réserver l'une ou l'autre surprise...

 

Pour la flo je pense 15 jours!

J attend avec impatience d autres avis!

Merci bizzzz :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh!ahahahah!!

Horrible!! J etais en total admirance devant mes plantes! Quand soudain des fils blancs m ont alerté sur une plante!!!

C est bien ce que je craingnais!!!!des petites toiles!! je suis assez degouté!!

une a ete bien attaqué et deux autres beaucoup moins RAS sur les autres (je vais prier)! Je les ai asperger de produits(aucune idée du nom mais mon cousin est un fada des plantes et des fleurs et il me l a recommander) j espere vraimen que ca va marcher!!!

Sinon est ce que vous avez des conseils de grand mere??

J attend toujours des commentaires de ma mise a jour de photo!!

Merci bizzzzzzz a tous! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

mais hier j ai fumé de la Northern lights(d une amie) et voila la claque je me suis prise!

 

et oui ca fait toujours ça la premiere fois mdr

 

Pour la flo je pense 15 jours!

 

donc 46 jours de croissance pour 9 plantes sous 400W si elles sont toutes femmelles ça vas être le waïe !! bon si on dit la motié de male tu finiras à 4/5 donc ta raisons encore 15 jours ( mais tu pourrais donnée la hauteur de tes plantes stp ?)

 

salut

 

disj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.