1 er jdc 5 skunk et 5 white pearl 250 w envirogrow chambre 1m²


laeti2b

Messages recommandés

021f98.gifhi!,laeti

 

intra et l extra sont branché 1h toutes les heures (c est a dire : de 18h a 19h OUI de 19h a 20h NON de 20h a 21h OUI...

(1/4 d heure ca suffit??)

cela ira quand tu auras su regarder les prametre qui t'interressent a savoir t°,et hygro, plus ton extra est allumé ,moins hygro tu auras , mais il te faut de l'air frais!, et une température entre 22/26°...c'est une question de réglage...1/4 d'heure sera insuffisant?, remet un quart d'heure de plus ...et regarde tes paramètres..

pour la 250watt enviogrow je t'avoue que je ne conais pas le produit!, mais si elle ne dégage pas plus de chaleur que cela je mettrais plus dans les 8 cm que 12cm...

pour l'humidificateur pour ma part il restait allumé presque en continue....

quand je les met tous les 2 l hygro descend trop et quand jen mat qu un des deux ou ma chambre gonfle ou elle est en manque d air!!)
si par "manque d'air" les paroies de ta box sont creusées cela veux dire (dépression) l'air intra est aspiré par ton extracteur donc il y a bien mouvement d'air !

aller ,envoie nous des photos ,en espérant que ton apn fonctionne apres sa chute...

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!! :-P

 

J espère que vous allez tous bien!

J ai pas eu le temps de passer cette semaine mais je vais mettre quelques maj pour montrer l evolution!

Alors je récapitule un peu mon jdc!

 

5 White pearl et 4 skunk

 

10 ème jour debut de jaunissement sur les deux premières feuilles (PAS LES RONDES!!) Donc inquiétude de ma part et questionnement sur le problème!!

 

13ème jour! Apres nombreu conseils et sans résultats vraiment visible jai décidé de verifier les racines et BINGO elle s etaient deja accroché au bille d argile donc rempotage et arrosage pour toutes!!

 

15ème jour jour! J ai mis l intra et l extra en route(ce que j aurais du faire bien avant!!)je ne l avais pas mis avant parce que l hygro descendaais tro mais il fallai tout simplement ne pas le laisser allumé tout le temps! ERREUR DE DEBUTAN!

 

21 ème jour! Arrosage avec engrais hesi tnt complexe 1ml/litre! Sauf pour la white pearl 5(voir maj) qui est retardataire mais qui a l air de repartir doucement mais surement!

 

23ème jour! Je vous explique tout ca!! lol!! ;-)

 

Mais tout a l air d aller bien!Les tronc sont vraiment epais les etages rapprochés sur une bonne partie!!!Jai eu des pieds que j ai fait pousser au soleil et voila la difference c est un truc de fou!!je suis assez contente mais je sais ce que je ne referai pas la prochaine fois!! c est sur!!

Voila je vous met les maj!!

Petite evolution :

 

13ème jour rempotage :

ca8dd0.jpg

 

17ème jour :

a425.jpg

 

23ème jour :

2c80a.jpg

 

La retardataire la White Pearl 5

4b2acb.jpg

 

La White pearl 4

Etages trés rapprochés!! :-D

400a8.jpg

 

Qu est ce que vous en pensez??

Je voudrais faire le palissage sur quelques unes de mes plantes je peux commencer quand d apres vous??

Toutes les plantes ont a peu pres 5 etages.

 

Voila merci castaneda pour ton passsage et tes conseils!!

 

J attend critiques conseils compliments ....enfin tous ce que vous avez a dire dites le moi :lol:

Merci Bizzzzzzz :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut laeti

 

tous d'abord bravo !!! c'est ta premiere culture ?

ton install est bien propre bien organisée nickel lol

tes petites ont l'air de bien se plaire

pour le palissage je dirais que c'est un peu au feeling

as tu beaucoup de branche secondaire ? et penses tu coupées l'apex ? la elle ont l'air un peu petite pour palisser je me rend pas bien compte de la hauteur !! sinon tu peux peut etre attendre quelles grandissent encore un peu histoire que les branches à palisser ne soit pas trop petite ! (risque de casse). voila

a plus

disj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'adore la white pearl,elle est excellente, j'envoie une photo d'une one bud que j'ai fait en mai dernier.J'avais aussi croisé une herma avec une citral pour renforcer le gout, testé sur mon balcon, 3 graines dans le même petit pot 3l en terre, 3 femelles, 12.5G en ayant planté début juin, j'ai vraiment été surpis par le gout un bon mélange des deux qui tire vers la citral, une monté très agréable, rapide, et puissante.Je suis comblé, c'est vraiment le résultat que j'espérais, et j'ai fini par lancer une culture complete à partir de graines.

1ere photo: white pearl

6ca9e.jpg

2ème photo: citral-white pearl

29759a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut laeti2b,

 

belle installe et belle culture, félicitaion!!!

Pour le palissage c'est encore un peu tôt, je pense que les "tiges" ne sot pas encore assez résistante. Tu risquerais de les brisées:-( Je te conseil d'attendre encore un peu, a vu de nez: une ou deux semaines.de plus comme tu le dit pour le moment elles sont "compact",avec des étages resserrés donc tu n'a pas encore de problème de place ( 1ère vertu du palissage) après il est vrai que le palissage permet aussi de développer plusieurs apex (aussi possible sans palissage!!). Donc pense au palissage dès que tu sens que tes petites vont bientot être à l'étroit! question de feeling :-P

j'ai également une culture, nous en sommes à peu près au même stade (mais avec du matos différent...) n'hésite pas a aller faire un tour sur mon jdc. je reviendrais suivre l'évolution de tes plantes.

Tchooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup a vous tous!!

Beaucoup de compliments, c est trop gentil de votre part!!

 

Merci a toi weed 71 jai longtemps demander quelqu un qui connaissait la white pearl et la tu es la! Combien de jour de flo pour cette variété?? tu l a bien cultivé apparement!!Bravo!

 

Merci a tous pour les conseils sur le palissage donc c clair je vai attendre!! Mes branches secondaires commencent et jai a peu 5 etages sur toutes!!

Pour les apex je voudrais en couper quelques uns, vous pensez quee je peux le faire maintenant??

 

Mon hygro ne grimpe pas a plus de 45%!

Mon intra et mon extra sont branché 1 h toutes les 2 h est ce que voous pensez qu une demi heure toutes les deux heures c suffisants?

Merci encore

Bizzzzzz :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut cannazelle !!!

 

Qu est ce que vous en pensez??

 

 

 

 

Ben .... honnêtement ??? ;)

 

 

 

 

 

Je trouve trop chelou d'avoir l'orteil plus court que celui d'à côté ;););)

 

 

 

Meuh non je plaisante, pas fâchée hein ?

 

Pour ce qui du palissage, comme les autres je pense que c'est trop tôt.

 

Sinon tu dois être super contente, avec toutes tes mésaventures t'as rattrappé le tir avec tes loulouttes, moi je dis : le plus dur est passé, le reste c'est que du bonheur. Ne sois pas trop impatiente, moi j'approche de la récolte et je regrette presque le tout début tellement c'était prenant.

 

++ chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou laeti,

 

comme promis me voilà, bon je me suis tapé toute la lecture, très intéressant, tes plantes sont très belles.

 

tu avais raison demain je rempote mes 2 premières.

 

mes plantes n'ont pas du tout la même tête que les tiennes à leur début, mais je vais patienté avant de m'affoler.

 

très beau jdc, tu reste combien de temps en croissance ?

 

voili voulou !

 

bon courage

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o laieti

alors des photos ?, ton apn est mort?,sur les dernieres j'ai l'impressions que ça roule!,la plante bien tassée entre les espaces internodals ,signe que tu as redecendue la lampe plus proche de tes apexs....pour ton hygro...je ne sais plus quoiu te repondre fais jouer la fréquence d'allumage de l'extra et regarde le taux d'hygro....

wait and see...

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! :-D

 

Je vous remercie de vos reponses ca fait trop plaisir!!

J espere que vous et vos plantes vont bien!!!

Moi tout le monde va bien!!

 

Castaneda

pour ton hygro...je ne sais plus quoiu te repondre fais jouer la fréquence d'allumage de l'extra et regarde le taux d'hygro....

 

J ai decide hier d allumer l intra l extra et l humidificateur 1/2heure toutees les 2 heures(au lieu d une heure toutes les 2 heures!Mais mon hygro n a pas eu trop de changement 50% en moyenne!!Mais les plantes ne le vivent pas trop mal!

 

Dirkdiggler

très beau jdc, tu reste combien de temps en croissance ?

 

Je comptais les laisser 1 mois mais vu mon petit retard je vais les laisser 15 jours de plus!

 

Yomtai

Je trouve trop chelou d'avoir l'orteil plus court que celui d'à côté

Meuh non je plaisante, pas fâchée hein ?

 

Morte de rire!!tu t fais un mechant delire!!Mais t inquiète je suis pas faché!!

 

Merci encore a tous!!

Bizzzz ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut !!!

50% en moyenne!!Mais les plantes ne le vivent pas trop mal!

 

bah c'est pas trop mal je dirai, en plus de pulvé foliaire (la nuit évidemment) ça devrait le faire.

 

Ouai d'ailleurs ? Phytamin en foliaire, tu fais ?

 

Et si tu passes à côté de ton placo n'hésite pas : un coup de pchit pchit en vrac dans le placo( le jour mais pas sur les plantes)

++chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Szlut yomtai

 

Je suis desole mais je comprend ce que sais que la pulvé foliaire et le phytamin en foliaire!

 

bah c'est pas trop mal je dirai, en plus de pulvé foliaire (la nuit évidemment) ça devrait le faire.

 

Ouai d'ailleurs ? Phytamin en foliaire, tu fais ?

Ca serait sympa de m eclairer un peu

 

Merci a toi de tes reponses!!!!

Bizzzzzzz ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laeti2b, salut a tous.

 

Désolé Yom je répond pour toi ;)

 

Pulvérisation foliaire = Avec un pulvérisateur on applique le produit sur ou sous les feuilles, La plante absorbe par les feuilles.

 

La nuit ou le matin pour éviter que le liquide face loupe et que la feuille crame sous HPS

 

Phyt-Amin est un produit de la marque PLAGRON.

 

Voilà jeune fille bonne continuation. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha Laeti2b, aloha tout le monde,

 

excellente idée que de couper l'extra pour augmenter l'hygro ! Je suis monté à une moyenne de 50% en journée avec des cycles d'1/4 d'heure d'extra sans ventilo, puis 1/2 heure de ventilo sans extra.

 

quand l'extra fonctionne, l'hygro retombe à +/- 35% et la t° à +/- 24°

quand elle s'arrête, l'hygro remonte jusqu'à 60-70% et la t° monte jusqu'à 30°

 

Les petites ont l'air d'apprécier. Mais bon, dans le même temps, y a aussi eu rempotage et meilleure gestion de l'arrosage (plus facile en pot de 11 l)... Difficile d'isoler le facteur de leur bonne santé actuelle (enfin, pas toutes... Jeanne-Marie continue de dépérir).

 

Voili, bonne continuation

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

salut laeti, Hi papy

 

En complèment à ce que dit Papyraleur j'ajouterai juste que phytamin n'est pas un produit propre à un fabriquant tel que PLAGRON (celui-ci est peut être de meilleur qualité ? je sais po)

 

Par exemple dans une boutique de jardinage j'ai acheté 5L(une vingtaine d'euros, à confirmer sur la page 1 de mon jdc) de solution "phytamin" du nom de cette même boutique de jardinage

 

++chok dee!

 

edit : c'est 3L et non 5L pour 19,90 euros:

 

1ersept4el8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.