Sécurité électrique (hps/mh/néon - ballast)

Messages recommandés

Salut à vous,

Voilà actuellement mon placard flo fonctionne sous mg, deux de 240w (2700+6400) et je veux passer à l'HPS...et oui je me decide à franchir le pas^^,

Comme je n'y connais pas grand chose, mise à part par la lecture des guides et autres topics, j'ai donc besoin de vos conseils réfléchis(sants!) pour m'éclairer dans mon choix.

En cherchant sur le net j'ai trouvé un kit qui correspond à ce que je recherche,

- HPS 250w Sylvania Growlux

- Ballast ETI 250

Je me pose des questions au niveau de la sécurité électrique on va dire..., car j'ai pu lire plusieurs topics où les personnes parlaient de problemes d'amorçage et autres.

Dans les guides, il est propos aussi de platine, de starter, de condensateur, d'amorçeur, est ce tout cela qui compose un ballast? ou c'est moi qui mélange. :-?

Il me semble que le ballast ETI est électronique (arrétez moi si je me trompe) donc il est plus soumis à des problemes électriques éventuels que l'electromagnétique.

Quel moyen de protection je peux/dois utiliser pour avoir une install sûre et propre?

merci d'avance

Avec une 250w je sais pas mais avec une ou plusieurs 600w je peux dire que oui le problème est que ce sont des lampes à décharges donc elles pompes des quantités énormes d'électricité lors de l'allumage des lampes et le risque est de griller les minuteurs voir de faire fondre les cables de l'installation si trop vétuste donc il faut installer un CONTACTEUR.

Perso ai fait une petite boite a fusible avec un fusible par lampe et ventilo ,...et a l'entrée de la boite un contacteur ( ce trouve dans tous les centres de bricolages de 25€ a 100€) et plus de soucis !

Salut Nomad,