Débute table à marée!!


Messages recommandés

bonjours à tous!

-Je viens de me procurer une table à marée de 1.20/1.20m avec une réserve de 121.5L, j'en utiliserai que 50L. Le substrat : 3 Pin de laine de roche de 1M.

-je voudrai avoir quelques bon truc à savoir pour bien commencer ma culture.

-Combien de temps dois-je faire fonctionner la marée (j'ai lu 1 par jour au début puis augmenter progressivement).

-Le mec du growshop m'as dit qu'en changeant mon eau 1/semaine, je n'avais pas besoin de controler l'EC ???.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur!!

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!,aloys

Pas de réponses ??
tu sais.....l'argentine(snif), la france(re snif!)enfin bon c'est le sport...., sinon dans recherche... :lol: ou encore...ici..ou là...et sans doutes encore de nombreux sujets ,sinon la petite famille verte va bien?, aller @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut castaneda!

- Ah ouais le sport, c'est que la coupe du monde nous volerai la vedette ?

En tout cas merci pour tes liens qui sont tjr aussi utile.

-Mes plantes vont bien, les trois petites se remettent doucement.

Et j'ai récupéré un cooltube, je l'utiliserai dès qu'elle seront plus grande.

-Voilà pour les news!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te conseil de vérifier quand même ton EC même si tu changes ton eau une fois par semaine.

 

Pas forcement au début mais en générale en floraison mon EC à tendance à grimper quand l'eau s'évapore et il vaut mieux le redescendre pour ne pas cramer les plantes.

 

Il y a également un risque si l'eau de chez toi est au dessus de la normale. Chez moi elle est en général entre 0,5 et 0,6.

 

Le testeur d'Ec est à mon sens obligatoire.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut karott,

 

-Merci pour tes info, je pense investir dans un testeur EC/Ph digital malgré l'info que m'a donné le vendeur du growshop.

-histoire d'ètre trankil à se niveau là et comme ça je serai plus précis pour mon ph.

++

Bonne culture à tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.