lolololo 0 Posté(e) octobre 16, 2007 Partager Posté(e) octobre 16, 2007 bonjour à tous j'ai besoin d'aide. culture in / cave 4m X 3m lampe hps 400w philipps t agro t 24-25 humidité 50% extra + ventilo pas d'intra arrosage tous les 2-3 jours lumiere 18 h / jour symptomes : feuilles pendantes, desséches,quise recroquevillent. les feuilles ont l'air de foncé. aussi bien sur le pied qui a 3 mois (dont deux mois d'exterieur). que la bouture qui a 1 mois et dont les feuilles se recourbent vers l'interieur.[src]je ne mets plus d'engrais. comment mettre en floraison un pied quand les autres sont en croissance ? es t il bon de deplacer tous les jours le pied en floraison dans une noir. je ne sais plus quoi faire !! des conseils seraient le bien venu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tian 0 Posté(e) octobre 16, 2007 Partager Posté(e) octobre 16, 2007 Salut à toi, Quel cycle de lumière fais tu ? On a l'impression que les plante sont en flo ? alors que tu les mets à 18h00 / j de lumière ? Comment est la terre en dessous des 5 premier cm ? seche ou humide? Ton dosage d'engrais ? pour la croissance ou la flo ? En fait si tu réponds a ces questions tu trouvera surement la solution POur ta question, tu peux en effet mettre tes pieds en flo en les placant 12h/12h dans le noir tous les jours... C meme vivement conseiller. Ca ne risque pas de les tuer. A++ TIAn Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) octobre 16, 2007 Partager Posté(e) octobre 16, 2007 Hello, Tian a dit l'essentiel,j'ajoute le fait que le renouvellement d'air doit pas être terrible (pas d'intra)...++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tontondave 1 Posté(e) octobre 16, 2007 Partager Posté(e) octobre 16, 2007 oui l intra bien sur, mais moi je te dirais de vérifier si ton hr est pas trop basse, et est ce que tu ventiles beaucoup directement sur les plantes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolololo 0 Posté(e) octobre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2007 salut merci pour l'aide. pas d'intra c'est peut etre le pbl effectivement. un ventilo est branché 10h sur les 18h d elumiere est ce suffisant ? la plus grosse a trois mois. est elle en flo ? sur les feuilles apparaissent des goutelettes ? on dirait de la resine. est ce dangereux de la laisser à 18h de lumiere ? j'ai d'autres plans de 4 étages mais cela parait trop pour les mettre en flo ? j'utilise l'engrais bio grow de biobizz 2ml / litre cela deux fois par semaine est ce trop ? la terre en dessous de 5cm est légerement humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolololo 0 Posté(e) octobre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2007 le hr est un peu bas et j'ai du mal à le maintenir à 50% un chauffage elec chauffe un peu la cave sinon 20degres. j'ouvre souvent la porte qui donne sur une autre trés grande cave. ne serais ce pas suffisant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) octobre 16, 2007 Partager Posté(e) octobre 16, 2007 Hello lolololo (ça en fait dis donc), pour ton plant qui est effectivement bien parti en flo apparement,ça n'est pas dangereux de le laisser en 18/6,mais préférable de le passer en 12/12 à mon avis (tu le sors du placo pendant que les autres continuent leur croissance,noir TOTAL pour faire de beaux buds...) pour l'aspect des feuilles je dirais comme dit plus haut,attention la ventilation directe si taux d'humidité un peu limite...ton substrat a pas l'air génial,enfin je dis ça je dis rien...++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tian 0 Posté(e) octobre 17, 2007 Partager Posté(e) octobre 17, 2007 Re, BOn à propos de la question est il dangereux de mettre les pieds qui sont en flo sous un cycle de 18h de lumière. Je répond oui ! Sans vouloir contrarier Rosebud, ce cycle va avoir pour effet de faire repartir les pieds en croissance, et c'est deja la cas. IL n'y a qu'a voir la tête du pied dont c'est le cas. Il ya urgence de lui faire des cycles 12/12 pour rattraper les choses + lui assurer progressivement un engraissage prévu pour les pied en flo. Sinon pour le reste je ferais un remportage des pieds en croissance avec un bon substrat (voir a l'acheter en growshop). Je m'assurerai que la lampe soit a la bonne hauteur (pas trop pres ni trop long des cimes des plantes). Le taux d'hygro me semble correct, je laisserai tourner mon extraction en permanence. Je verifirai le pH de l'eau pour m'assurer qu'il soit adapté au type de substrat utilisé et j'arroserai si je suis en terre des lors que les 5 premiers cm de mon substrat soit seec. CAD tous les 2/3 jours. Voila en espérent avoir aidé A+ TIAn Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) octobre 17, 2007 Partager Posté(e) octobre 17, 2007 oups, citation:" BOn à propos de la question est il dangereux de mettre les pieds qui sont en flo sous un cycle de 18h de lumière. " on est d'accord Tian! mais je suppose que la flo s'est déclarée malgré le cycle 18/6 (avec 3 mois de croissance,ça finit par arriver) et qu'il est évidemment préférable de la passer en 12/12...++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolololo 0 Posté(e) octobre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2007 merci à tous je vais appliquer tous vos conseils et vous tiendrez au courant. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés