Néons compatibles ...

Messages recommandés

Salut,

Voila mon placos est enfin fini. Dimension: 1,20 * 1,20m sur 1,50m de hauteur.

J'ai donc 13 petites filles qui sont parties en pot (NL*Haze et Top44).

Que pensez-vous de ma lumière? Manque-t-il qqchose ? Y'en a-t-il trop ?

1 Turbo Néon 200W / 10000 Lumens avec réflecteur

2 Néons sylvania 120 cm CoolWhite (croiss) 28 W

2 Néons sylvania 60 cm WarmWhite (flo) 18 W

3 Couvertures de survie recouvrant tout l'intérieur.

Cela est-il bénéfique pour la culture de mettre les 2 néons de Floraison dans le spectre ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Eddy

salut,

tu es loin d'en avoir trop rassure toi...il n'en faut pas moins.

Plus tu pourras en mettre mieux ce sera, car ta 200w est loin d'être suffisante pour cette surface...

Une mg 200w couvre efficacement 0,3m²...

+++

Hey !

Yes je me doute que ce n'est pas de trop !

Mais pour le moment, je n'ai pas besoin d'exploiter toute la surface du placard donc jvai tendre une couverture de survie en plus au milieu de facon à n'exploiter que la moitié de la surface tant que j'en ai pas besoin de +

remplacer le turbo néon par 250W serait vraiment bénéfique ??

Merci

Pour ton turbo 200w, ce que je ne comprends pas c'est que tu l'annonce à 10000lm, àlors qu'un turbo 2*55 projette dans les 9600lm, si tu n'as pas fait d'erreur, tu utilise trop de puissance pour le rendement en lumens puisqu'à 220w cumulé (4*55) tu atteindrais presque le double en lumens.

Comment vont être placé tes 18w de flo?

Le turbo néon est effectivement à 200W ...

Et j'utilise ca car c'est du matos que j'ai récupéré à un pote. Je n'aurais donc pas ou investir 150€ dans un 4*55W !

C'est ce même pote qui m'a dit que le turbo fesait 10000lm, la dessus je n'ai aucune certitude.

Pour la disposition des différents tubes:

- 1 turbo néon 200W au dessus des plantes.

- 2 néons CoolWhite 28W sur la planche du fond (derrière les plantes).

- 2 néons WarmWhite 18W sur les planches de coté (un à gauche des plantes, un à droite).

Le tout dans une surface: 1,20m * 0,70m sur 1,50m de hauteur.

Ainsi, je comptait déplacer les plantes de temps en temps afin qu'elles ne soient pas tjrs exposées aux même néons.

salut ben deja ya pas de turbo neon de 200w le plus gros fais 2x80w et font 12000 lumens apres c,est peus etre une ampoule MG alors donc ca doit faire dans les 16000 lumens et pour tes 2 neon de 120cm ya pas de 28w ce sont des 36w @++

Salut,

Je te l'accorde, les Sylvania sont des 36W en effet.

Par contre le "Turbo", il est bel est bien marqué 200W dessus ! Après, oui peut-etre s'agit-il d'une lampe MG !

Si c'est une lampe MG 200W , cela est-il efficace pour la croissance?

Quel est le mieux ... : MG ou Turbo Néon?

Merci

Salut' date='

Quel est le mieux ... : MG ou Turbo Néon?

Merci[/quote']

Je pense que le débat est encore loin d'être défini... Question dangereuse que tu pose la ... :-)

MG = Peu d'encombrements, petits réflecteurs.

T.néons = + de surface couverte

re je joint une photo de MG et turbo neon apres faudrais savoir si c,est du 2700k donc pour la floraison ou 6400k pour la croisance ca doit marquer normalement,mais avec une 6400k c,est pas bon pour la floraison mais la 2700k peus etre mis en croisance certe avec un moin bon resulta @++

Ampoule MG

mg200wej8.jpg

Turbo neon

turboneonbo5.jpg

Ok, je confirme donc qu'il s'agit bien d'une lampe MG dont je dispose.

Et mon pote m'a assuré qu'elle était pour la croissance, donc surement à 6400k. Je lui fais confiance, il l'a acheté dans un growshop et a deja fait qques cultures avec.

Et pour une efficacité optimale, je met l'ampoule MG 10 cm au dessus des plantes?

MErci

re voila deja ont est fixer c,est une MG mais en 200w elle devrais faire 14000 lumens et avoir 6U alors que la 125w fais 9000 lumens et a 5U et vu que c,est une croissance il va te faloir une autre ampoule pour la floraison et tu peus la metre a 5cm de la cime de tes plante @++