Graine qui pousse horizontalement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai une graine qu'a germée, en attendant qu'on m'en file d'autres. Je l'ai plantée en terre, germe vers le haut, elle s'est retournée et est sortie de terre, enfin bref, pour l'instant, tout s'était bien passé.

 

Mais depuis quelque temps, elle retombe sur la terre, et la tige est très fine : j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à supporter le poids de la graine. J'ai lu sur votre forum qu'il fallait mettre un tuteur dans ce cas là (ce que je me suis empressé de faire). Mais, ce qui est étrange, c'est qu'elle a directement commencé à pousser sur le côté, elle n'a pas chercher à pousser tout droit. Donc, je vous mets quelques photos, en espérant que vous puissiez m'aider.

 

Début de la sortie hors de terreimg1807tf1.jpg

img1811us6.jpg

img1812zn4.jpg

Un jour plus tardimg1816yg6.jpg

img1817oo8.jpg

img1819up0.jpg

Aujourd'hui avec son tuteur (autrement, elle était affalée par terre). Et puis en voulant lui mettre son tuteur, j'ai viré la coquille (qui ne tenait plus très bien donc qui serait tombé toute seule autrement je pense)

img1821kq2.jpg

img1822nr9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

a mon avis le probleme viens que ta plante est stressée car tu as mis le germe vers le haut alors qu'il fallait la mettre vers le bas (ce sont les futures racines), autre hypothèse serait une anomalie génétique ou alors je sais pas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Ah bon, vers le bas?

Pourtant, sur le site, ils disent que moins de 2cm faut planter avec le germe vers le haut. Et puis, j'ai vu quelque part qu'en la plantant vers le haut, elle pouvait ne pas réussir à prendre pied en terre.

 

Tu penses que le tuteur suffira à réparer mon éventuelle erreur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

rectif quand on plante la graine le germe qui sort doit se trouver vers le haut ,ensuite il opere un virage a 180 degres ce qui lui permet de bien s enraciner.

par contre Lkm tu ne nous dis rien sur ton eclairage?

visiblement ca tige (eclairage trop loin).

dans un 1 er temp je rajouterais un peu de terre pour qu il tienne tout seul ensuite je rapprocherais l eclairage.

voila a+:supair:

cannabiquement.

vers le haut le germe pardon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'ai suivi votre conseil.

 

Des photos :

 

img1827hd4.jpg

img1825km1.jpg

img1826gr6.jpg

 

Je crois que je les avais pas planté assez profond.

J'espère que ca va bien reprendre.

Je vous tiens au courant.

Merci de votre aide :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a besoin de soleil quand y'a pas de feuilles ?

Ah, ba mon problème doit surement venir de là, moi je pensais que ca avait pas d'importance pour l'instant (vu ici)

 

Pour l'éclairage, j'avais prévu dans un premier temps deux petits néons prêtés par un pote + un programmateur et une alim de PC (également généreusement prêté par un autre pote) et je comptais racheter un éclairage quand elle serait plus grande..

Mais le fait est que j'ai grillé les néons en mettant une trop forte tension (enfin un transistor qui se trouvait par là, je ne pense pas que les néons soient morts).

Enfin, donc demain, j'irais remplacer le dit-transistor, et je les mettrais sous néon 18h/jour :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

alors la ,mort de rire tu as besoins d oxigene pour respirer? lol

c est amicale ce que je vais te dire ,mais avant de se lancer a corp perdu dans la culture il faut se documenter un minimum!

tu viens de trouver la solution a ton probleme l ami,sans lumiere la pousse grandit a la recherche de lumiere si tu ne lui donne pas elle puise dans le peu de resevre qu elle as et fini par mourir par manque de lumiere!

voila allez bonne lecture et a+

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je m'étais documenté, la preuve en est du lien que j'ai mis.

Simplement, il y a qques personnes sur votre forum qui disent malheureusement un peu n'importe quoi je crois (cf le sujet ou il est dit que la lumière ne sert à rien avant l'apparition des premières feuilles vers lequel j'ai mis un lien dans un précédent post.......)

 

En tout cas, merci à vous tous pour votre aide, je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

tiens en fouillant un peu j ai trouver de quoi eclairer ta lanterne:-P.

Manque de lumière

 

 

 

En croissance:

 

Le problème le plus courant en croissance est l'étiolement (= Allongement anormal des tiges, dû à un manque de lumière ).

https://www.cannaweed.com/upload/server_8/a51237.jpg

 

 

Causes:

 

Problème typiquement rencontré lors d'un manque de lumière du soit à :

- utilisation d'une source mal adaptée (halogène, incandecente etc...)

- source lumineuse trop éloignée

- semis laissés dans le noir

 

Traitement:

 

Une fois réglé le problème de la lumière, on peut :

- rempoter les semis jusqu'au niveau des cotylédons

- effectuer un marcottage rotatif

 

Marcottage rotatif : Il s'agit :

- d'enrouler la tige sur le sol en un cercle grossier

- bloquer la tige avec des U ( grâce à des trombones ou des fils de fer)

- réenterrer la tige avec du substrat

Pensez à retirer les U au bout de quelques semaines car sinon ils feront striction sur le tronc. Cela permet d'éviter un rempotage.

cannabiquement a+

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai mis sous de la bonne lumière.

Et voilà le résultat :

 

img1838qw3.jpg

 

Tout s'est arrangé !

Merci à tous !

 

A plus sur cannaweed, sur mon JDC que je vais faire prochainement peut-être ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.