Feuilles jaunes (encore) sur jeunes plants


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voila, ca fait maintenant une petite semaine que mes jeunes plantes vont mal. Ca fait maintenant 3 semaines quelles sont plantées sous lampe MH 250W avec ventilateur et extracteur. La température est entre 24 et 26 degrés et l'humidité dans les 50%.

 

Je viens vous voir ici car les personnes du growshop n'ont pas su me répondre.

 

 

Voici quelques photos, ce sont comme vous pouvez le voir surtout les premieres feuilles qui jaunissent et j'ai bien l'impression que ca se propage au plus jeunes...

 

1192526196_DSCF1123.JPG

 

1192525846_DSCF1124.JPG

 

J'ai donc pensé au PH trop élevé? Ou à l'EC? Ou encore une carence en azote ou en phosphore.. ? D'apres vous??

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post, post récurent sur le forum, mais sans réponse trouvée correspondant à mon cas...

 

 

Bon jardinage à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salutatis !

 

Merci de ta réponse rapide.

 

Pour préciser mes conditions de culture :

 

Placard de 55 cm de profondeur hauteur de 180 cm et largeur de 50 cm. J'y ai placé 6 plants de B52.

 

 

Terreau light mix dans des pots de 5 litres.

Lampe MH 250 Watts à une distance de 50 cm.

Température jour en moyenne à 25°C la nuit moyenne à 18°C

Humidité en moyenne à 50%

Pas de cool tube.

Engrais utilisé organic iguana d'une certaine marque canadienne. (J'y ai injecté tres peu pour le moment, dès que j'ai vu l'apparition des feuilles jaunes, j'ai tout de suite arrété)

Fréquence de l'arrosage: tous les 2 ou 3 jours en fonction de la tête de la terre.

 

J'espere que ces indications complémentaires te conviendront !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, tu parles de ph-carences, mais on a pas d'indications quant à l'eau que tu utilises, son ph, les engrais, la fréquence d'arrosage et d'engraissage, ton substrat etc..... comme dirait je sais plus quel modo on est pas devin !!!!

 

si tu cherches dans le guide des carences, regardes les symptômes correspondant au jaunissement des plus vieilles feuilles, tu devrais avoir ta réponse...

 

A+

 

 

EDIT: ahhhhhhh du light mix => je confirme la carence en ******, qui est l'élément le plus consommé en phase végétative.

 

50cm pour une 250w c'est loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Effectivement Lem ... mais inutile d'incriminer le light mix, c'est fait pour ...

 

Tu devrais commencer à lui donner de l'engrais de croissance en suivant le programme préconisé de ton engrais pour la terre (en diminuant légèrement au départ) .

 

Il me semble aussi , à l'apparence de tes plants, que tu devrais arroser de manière plus espacé, plutôt tous les 3 ou 4 jours.

 

Effectivement aussi, tu peux aussi descendre ta lampe jusqu'à 25cm si tes conditions de température à la cime des plantes te le permettent.

 

Bonne continuation.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ca casse un peu la non.. ? :)

 

L'eau que j'utilise a un ph d'environ 6,5. Quant au fréquence d'engraissage j'ai arrosé avec engrais seuelement une semaine: deux fois vu que j'arrose comme je l'ai dit dans le post précédent deux a trois fois par semaine.

 

J'ai déja fait comme tu me le conseilles un tour sur la section carrences ou exces maladies mais j'ai pas la certitude que ce soit une carence en azote... Je vous ai mis des photos pour voir si vos yeux experts arriveront a identifier cette carence ou autre chose...

 

 

Merci de votre aide !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, j'incrimine pas, je souligne !!!!!

 

Je confirme le light mix c'est fait pour....choper des carences, si tu gères pas l'engraissage de bonne heure !!!

 

 

A+

 

 

edit: non ça casse pas, mais on est pas devin, et oui c'est de l'azote qu'il te manque.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos conseils, je regrette presque d'avoir pris du light mix maintenant ! ^^

 

Si je récapitule:

 

Arrosage plus espacé mais donc avec plus d'eau et avec de l'engrais a faible dose.

Lampe à raprocher.

Azote a injecter.

 

Bon bon ben avec tout ca j'espere m'en sortir :) Merci encore, je reviendrais mettre les avancés d'ici une semaine

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le light mix est un trés bon support pour la beuh quand tu as l'habitude de gérer ta culture, pour un début mieux vaut un substrat à base de terre de sable et de terreau, qui permets plus d'erreurs de par son pouvoir tampon et sa résèrve en minéraux.

 

Pour l'arrosage, c'est pas une question de quantité d'eau, mais plutôt de qualité d'arrosage, plus le substrat est légé, plus il faut arroser en plusieurs fois, par "petites touches", et attendre que le substrat sèche bien avant de réarroser, j'attends que les premières feuilles piquent du nez avant de réarroser, comme ça pas de sur-arrosage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.