Invité Posté(e) octobre 15, 2007 Partager Posté(e) octobre 15, 2007 Salut tout les monde, j'ai actuellement 12 pieds de ice, northern light et master kush à trois semaines de croissance sous turbo néon 2*80w + 2*55w le tout dans une box de 80*80*160 avec intra de 360m3/h et extra de 360m3/h (intra et extra en 24/24) + ventilo de 30cm (15min on/15min off) + brumisateur ultasonique 1 tête (voir plus loin pour les cycles). Niveau température j'ai entre 24 et 27°C le jour et entre 16 et 20°C la nuit. J'arrose quand la terre est sèche au dessus (environ tous les 2 jours) avec de l'eau du robinet laissée a l'air dans un sceau 24h et ajustée à pH 6.5 avec pHmètre digital... Pendant mes 2 premières semaines de croissance je n'ai eu à constater aucun problème, j'ai réussi à gérer tous les paramètres en jouant beaucoup sur les cycles de ventilation (celle de brassage car les bords des feuilles se repliaient) et de brumisateur (15min on/15 min off au départ pour avoir 80%, puis 15min on/30min off pour avoir a peu près 70%, etc....). J'ai cru avoir un problème car mes feuilles étaient tombantes juste en période de nuit mais après postage sur le forum c'est une réaction normale... Entre la deuxième et la troisième semaines, mes feuilles du bas ont commencé à jaunir et dans l'ensemble toutes les feuilles étaient plus ou moins tombantes et la croissance beaucoup moins rapide que pendant les deux premières semaines: j'ai tout de suite éliminé le problème du sur-arrosage car j'attends toujours que la terre soit sèche... J'ai donc pensé à un manque d'azote puisque les pieds étaient dans des pots de 10*10 depuis plus de 15 jours et ils avaient du bouffer tout l'azote contenu dans mon substrat, du all mix biobizz... J'ai donc rempoté les bébés dans des pots plus grands (15*15*20) il y a 3 jours et effectivement les racines étaient à l'étroit et s'enroulaient autour du pot (à l'intérieur biensur) et depuis le problème de jaunissement s'est fortement ralenti voir stopper (c'est dur à dire). Par contre mes feuilles étaient toujours tombantes... J'ai fait un arrosage avec du alg-a-mic hier et comme mon humidité étaient toujours a 70% même avec le brumisateur qui tournait 15min/h j'ai débranché ce dernier. Aussi comme je me suis rappelé que les feuilles se "lévent" pour chercher la lumière j'ai un peu relever les néon qui étaient à moins de 10 cm pour les mettre entre 10 et 15cm... Ce soir je rentre et la miracle les feuilles se sont relevées donc je suis super content mais j'aimerais bien comprendre où étaient le problème pour que celà ne se reproduise pas... Donc pour le jaunissement: manque d'azote ou autre? (par ex ma hygro trop importante?) Et pour les feuilles tombantes: rapport direct avec le jaunissement du à une carrence? Hygro trop importante? Lumière trop près? Alg-a-mic qui a reboosté les pieds? D'avance merci si vous avez lu ce roman jusqu'au bout et merci encore si vous pouvez m'éclairer car la il y a au moins 4 paramètres qui ont changé en 2 jours et j'ai du mal à y voir clair... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alakthor 0 Posté(e) octobre 15, 2007 Partager Posté(e) octobre 15, 2007 D'avance merci si vous avez lu ce roman jusqu'au bout et merci encore si vous pouvez m'éclairer car la il y a au moins 4 paramètres qui ont changé en 2 jours et j'ai du mal à y voir clair... Tout est dit non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) octobre 15, 2007 Partager Posté(e) octobre 15, 2007 Salut bellinzono. Le changement de pot leur à fait du bien. Tes racines respirent mieux. Les problémes rencontrés devaient en partie provenir de là. Place tes turbo-néons à distance recommandée et mesure la température sous les premiéres feuilles. Régles ensuite la distance de la lampe selon la température obtenue(- de 28° si possible). Fais en sorte de laisser l'hygrométrie autour de 60%. En floraison 50% pour éviter les moisissures. J'arrose quand la terre est sèche au dessus N'arrose que quand ta terre est séche sur plusieurs centimétres!!!!! Engraissage tous les deux arrosages afin de prévenir les carences. T'as des photos!! ++ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 16, 2007 Partager Posté(e) octobre 16, 2007 Salut, quand je disais que j'arrose quand la terre est seche je voulais dire quand elle est seche à 3cm pour mes pots de 10cm, pour ceux de 15cm comme ils font 20cm de hauteur, j'attendrai que ce soit sec a 5cm.... Pour les lampes, jusqu'à ce que je décide de les éloigner un peu, j'ai toujours régler la distance par rapport a la température mesurée, d'ailleurs c'est un peu chiant car il y a une grosse différence entre les 2*55w et les 2*80w.... Niveau hygro c'était peut-être bien au début qu'elle soit élevée mais j'ai lu qu'il fallait la baisser petit a petit et j'ai peut-etre trop attendu pour ça.... Si l'hygro est trop élevée ça fait quoi en croissance? Sinon pour les photos je ferai ça cet aprem... Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) octobre 16, 2007 Partager Posté(e) octobre 16, 2007 RE quand je disais que j'arrose quand la terre est seche je voulais dire quand elle est seche à 3cm pour mes pots de 10cm, pour ceux de 15cm comme ils font 20cm de hauteur, j'attendrai que ce soit sec a 5cm.... C'est parfais alors. Les lampes n'avaient pas grand chose à voir, c'était au cas où tu les aurait placées trop haut en croyant que ton probléme viendrait de là. Une hygrométrie trop élévée peut apporter des moisissures(erwinia par exemple). Mais dans ton cas, il n'y avait rien d'allarment. Par contre, 80% en floraison et c'est botrytis qui frappe à ta porte. Tes racines étaient entrain d'étouffer et tu avais certainement une légére carrence si celà ne vient pas du surarrosage. J'attends les photos pour essayer de juger un peu plus objectivement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 16, 2007 Partager Posté(e) octobre 16, 2007 Salut tout le monde, alors voilà les photos pour vous faire une meilleure idée: ALors verdict d'une carence en azote du au manque de place avant que je rempote confirmé? D'avance merci.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 17, 2007 Partager Posté(e) octobre 17, 2007 Salut tout le monde, pour ceux qui comme moi se posent des questions existentielles j'ai une nouvelle info concernant les feuilles tombantes: ce matin en allant voir les bébés, je m'apperçois que l'humidité de la pièce où est la chambre de culture est à plus de 70% (pluie cette nuit)... En ouvrant la chambre je vois que l'humidité est à peu près la même que dans la pièce et là, surprise: avec une telle humidité les feuilles sont toutes plus ou moins tombantes (lumière allumée) alors que hier avec une humidité entre 50 et 60% il n'y avait pas ce phénomène... J'en conclue donc que le problème des feuilles tombantes (celles qui sont saines) est aussi lié à une humidité trop importante!!!! D'accord avec moi les expérimentés? Sinon mes photos vous inspirent quoi? D'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 18, 2007 Partager Posté(e) octobre 18, 2007 Salut tout le monde, Bon ben j'ai bien l'impression d'avoir sorti l'apn pour rien, c'est dommage.... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés