[JDC 1] (terre) {bubblegum} hps 400w [FLO] culture arrété


Messages recommandés

l'arrosage je suis sur que non car sa le fais tous les soir et je n'arrose pas tous les soirs donc sa n'est pas sa

hitman regarde un peu plus haut sa fais tous juste une semaine que j'ai reçu la hps avant c'est sous une lampe de 20W :lol:

et n'oublier pas le lendemain la plante est redresser c'est juste tous les soirs a partir de 20H30 qu'elle tombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est la premiere fois je passe sur le JDC j'aime bien la bubble alors j'vais suivre tout ca trankillement.

 

ALors plusieur chose (jai pas lu les post au milieu) mais a mon avis tu aurais du attendre la HPS ... Ensuite pour le problème de ta plante qui a l'air fatigué dsc01086yj0.jpgc'est normal , sa n'a rien à avoir avec le sous-arrosage et commence pas à trop l'arroser sinon sa sera pire.

Moi j'avais le même probleme avec une de mes NLX , le soir environ 1 ou 2 heure avant la 'nuit' la nLX (meme les 2) semblait fatigué ou en manque d'eau. Je sais pas à quoi c'est du mais c'est normal (car j'avais aucune carance ni rien...) , et sa c'est rétabli tout seul 1 ou 2 semaines + tard, donc t'inkiete pas!

 

Ensuite je te conseil de rempoter tes plants car y'a pas beaucoup d'espace pour les racines là et je pense qu'elles ont la taille d'etre dans de + grand pot. Peut etre aussi qu'il te manque de l'azote dans le substrat.

Voilà, bonne continuation !

 

 

Edit : en re regardant un peu tes plants, je pense (même si c'est ta 1ere culture), tu devrais parcourir le forum et t'informer sur le palissage, vu qu'elles ont bien tigé, si tu les palisses un petit peu, je pense que tu pouras avoir pas mal de branche en +, sa serai interessant! (si t'as un peu peur, fait le juste sur 1 plant et regarde!) voila, a bientot :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel merci tu me rassure :lol: a la limite pour la palissage je pense attendre encorre une voir deux semaine car je ne pense pas que pour son etat actuel c'est une bonne idée comme le pense aniss-paradise

sinon je rempote dans des pots de 7litres fin de la semaine prochaine (les pots actuel ne sont pas très grand mais relativement haut)

merci encorre pour ta reponse je posterais de nouvelles photos se soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Je sais pas pour le palissage je suis pas un expert, mais si tu fais sa tout doucement (y'a des bon jdc la dessus si tu fouilles), je pense que la plante dira rien^^ (mais c'était juste une supposition comme une autre héhé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE + 26J

CROISSANCE BUBBLE + 8J

 

salut tous le monde :) voila un peut de news

la plante 1 semble se redresser enfin moins tomber le soir esperons que cela continue...

 

photo de famille : ;-)

dsc01129lc1.jpg

 

 

alors pour commencer la plante 1 :

 

dsc01115qo0.jpg

 

dsc01111se5.jpg

 

dsc01126dy8.jpg

 

dsc01114lj8.jpg

 

 

plante 2 :

 

dsc01118rq1.jpg

 

dsc01112dj1.jpg

 

dsc01128uw9.jpg

 

 

et voici les Bubble :)

 

dsc01124kv8.jpg

 

dsc01120bj9.jpg

 

dsc01121vn5.jpg

 

juste un question : c'est dû à quoi que les tiges sont rouges??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! Sa pousse tout ca! sa fait plaisir :-D

 

les tiges rouges s'arrengeront toutes seules normalement, elles vont restées comme ca. Mais si elles deviennent trop nombreuse, c'est surrement manque d'azote

Les tiges, pétioles et des surfaces de feuille inférieures peuvent tourner pourpres (Attention toutefois dans ce cas à ne surtout pas abuser des engrais car il s'agit d'un manque très faible qui peut être comblé parfois naturellement lorsque les racines grandissent et rencontrent des sources de nutriments dans la terre).

 

Donc t'affole pas, c'est rien de grave :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel merci :) par contre un pote me conseil de changer de terre car sur certaines de mes bubbles plus elle grandissent plus les feuilles vrilles :/ photos :

 

dsc01154fg4.jpgdsc01160dt1.jpg

perso je ne pense pas que cela vienne de la terre[...]

 

p.s : pour info mon terreau c'est du plagron light-mix :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre que c'est des plantes mongoles... lol, y'en a d'autre sur certains JDC si tu recherches un peu (sur ceux que j'ai vu, c'était que des BubbleGum, de chez sensi de mémoire...)

 

Mais c'est surrement pas la terre. (peu etre essaye de remetre + de terre pour que les feuilles soient " à l'air " et pas dans le pot.

 

voila, apres faut d'autres confirmations !

 

edit : en re regardant, peut etre que tu met trop de ventillation sur les petites ... les feuilles se recroqueville un peu aussi!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE + 30J

CROISSANCE BUBBLE + 12J

 

salut les cannaweeders, voila j'ai rempoté 3pots cette apres midi :) pour les autre il faut attendre que je change de placos car celui-ci est beaucoup trop petit[...]

les bubbles se sont presque toutes redressées j'ai raproché le brumisateur le plus possible

alors qu'en pensez-vous?

 

dsc01176yz6.jpg

 

 

plante 1 :

 

dsc01171jr9.jpg

dsc01174gb3.jpg

 

 

plante 2 :

 

dsc01172hl5.jpg

dsc01175kt0.jpg

 

 

les bubbles :

 

dsc01169jw4.jpg

dsc01168sw4.jpg

dsc01167md0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres breau touts sa dommage que les feuilles frippen

 

salut tous le monde et bien je rentre de 3jours de "vacances" les plantes on pousser de 8cm les feuilles ne frippent plus du tout il y a beaucoup plus de feuilles je prend des photos demain :P

 

bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE + 34J

CROISSANCE BUBBLE + 16J

 

salut tous le monde voici des photos des petites comme promis :)

 

 

Plante 1 :

 

dsc01282rk5.jpg

dsc01290vx3.jpg

dsc01286zi2.jpg

 

 

Plante 2 :

 

dsc01283px0.jpg

dsc01289yf6.jpg

dsc01287ns9.jpg

 

 

Les Bubbles :

 

dsc01279mt3.jpg

dsc01278jf5.jpg

dsc01281dw6.jpg voici la petite bubbles qui a perdu beaucoup de racine lors du rempotage[...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.