[JDC 1] (terre) {bubblegum} hps 400w [FLO] culture arrété


Messages recommandés

salut tous le monde!!! voici mon 1er JDC :) donc au menu :

 

graines :

5 bubblegum de chez nirvana shop (en cours de germination)

2 de variété inconnu (17 jours en croissance) sous lampe 20W en attendant la HPS de ebay...

 

matériaux :

lampe HPS 400w qui servira pour la croissance et la floraison

un ventillo

un brumisateur

un programateur

(...)

 

engrais :

plagron alga-grow (croissance) plagron alga-bloom (floraison)

 

terreau :

plagron light-mix

 

autre :

clonex

seringue

 

temperature : 24°C

hygro : 10% (je ne comprend pas pourtant le brumi est branché :/ )

 

photo :

 

photo prise le : 07/10/2007

dsc01007gd8.jpg

 

photo prise le : 07/10/2007

dsc01002xd4.jpg

 

photo prise le : 07/10/2007

dsc01004je1.jpg

 

photo prise le :10/10/2007

dsc01014cj8.jpg

 

photo prise le :10/10/2007

dsc01015kp4.jpg

 

photo prise le 14/10/2007 :

dsc01023va2.jpg

 

photo prise le 14/10/2007 : plante n°1

dsc01029kr8.jpg

 

photo prise le 14/10/2007 : plante n°1

dsc01026tb6.jpg

 

photo prise le 14/10/2007 : plante n°1

dsc01035gw9.jpg

 

photo prise le 14/10/2007 : plante n°2

dsc01028mb0.jpg

 

photo prise le 14/10/2007 : plante n°2

dsc01038dm9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

plusieurs questions....

1. pourquoi si peux de terre dans tes pots

2. 10% d'humidité? tu es sur qu'il marche l'hygrometre?parce que là c'est limite desrt de Namibi....ou alors ton ventillo est issu de la recherche aeronautique...

3. ta lampe n'est pas un peu loin des plants, ça a l'air de tiger...c'est quoi ton reflecteur?

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lampe se trouve a 50cm des pieds et pour le moments je ne peut pas y dessendre car je n'ai plus de chainette donc j'ai pris des tendeurs pour l'attente

aparamenet l'hygro serais tomber une fois donc je doute aussi de cela mais sans la lampe il monte a 60% enfin il doit deconné et pour la terre je sais pas elle as enormement absorbé avec l'eau et je ne pensais pas qu'elle allais dessendre autant (je l'avais remplie a ras bord et apres flem de rajouter :-P )

euh sinon elle tige car la personne de ebay a mis 2semaine pour envoié la HPS donc elle sont resté 2semaine de trop sous une lampe 20W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui sa tige grave :-P un peu trop de retard pour l'envoie de la lampe :supair:

 

4bubble ont deja germer 3 sont en terre par contre je pense je passe quelque jours par lampe 20W sinon elle vont grillé a la hauteur d ema lampe actuel (50-60cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ptit départ... si ce n'est le tigeage mais bon, ça n'empèche pas d'avoir une excellente beuh (j'en ai fait l'année passé... trop trop bon la bubble).

 

Remet de la terre dans tes bacs si y'a moyen parce que là c'est pas énorme...

 

Bonne continuation

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaalut,

 

alors, pour le rempotage :

 

-) A faire avant le lancement en Flo

-) mettre 1 cm de bille d'argile dans le fond puis le terreau par dessus jusqu'a +/- 2 cm du haut (tasse le un peu... mais pas comme un malade non plus ;-))

-) mettre quelques bille d'argile par dessus pour protéger le terreau de surface qui peut avoir tendance à se désecher très vite... quoique là les avis diverge donc à toi de voir.

 

Si je me trompe, qu'on corrige siouplé ;-)

 

 

Et n'oublie pas : 10cm par 100W est un minimum...

Autrement dit pour toi, l'HPS à 40cm de la cîme des plants Minimum

 

Fait gaffe à l'hygrométrie en flo (surtout a la fin) sinon risque de moisissure et molo avec l'engrais... on a toujours tendance à vouloir boosté la plante et c'est l'inverse qui se passe quand il y a sur-engraissage.

 

Je reste dans le coin ;)

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

mettre quelques bille d'argile par dessus pour protéger le terreau de surface qui peut avoir tendance à se désecher très vite...

 

Je me permet de te corriger ;-) ' date=' les billes d'argiles servent avant tout de drain.

 

En mettre sur la surface ferai grimper ton pH...a moins de les tamponnées au préalable...et encore ! ;)

Met en juste sur 2cm dans le fond et basta.

 

Sa me semble pas etre des pistils surtout a cet taille, mais plutôt des feuilles.

 

Pour le tigeage, 50cm c'est limite. un [b']PEU[/b] de ventilation évite qu'elles tigent trop.

 

Si tu peux pas rapprocher ta lampe, surélève tes pots.

 

@++ bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca ira mieux quand t'aura branché la HPS!!

tu peux faire un truc aussi c'est ajuster le PH de ton eau d'arrosage,

Avec du pH moins et un kit test pH.

Comme ca ta plante assimilera beaucoup mieux les nutriments que tu va lui donner.

l'idéal c'est 5,8-6,2; sachant que l'eau en chaufant dans la terre va augmenter son pH.

 

bonne culture a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien dimanche sa fera une semaine que la hps est branché grace a elle toutes les feuilles se sont developées sa ne tige plus du tout :)

 

merci de vos conseils

p.s : dommage je n'ai pas de testeur ph si je peut en chopper un je suivrais tes conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde, voila j'ai un petit soucis qui commence a m'inquiété. enfet voila tous les soirs a partir de environ 20H30 toutes les tiges de la plante 1 tombe et de soir en soir sa empire et le lendemain tous est redresser :/

 

photo : (prise ce soir (20/10 a ~23H00)

dsc01086yj0.jpg

 

comparatif entre plante 1 et 2 :

dsc01090ur2.jpg

 

sinon voila les petites bubbles :)

dsc01088dj6.jpg

la 5ème graine a été placer en terre en fin d'aprem :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous arrosage tout simplement!

 

Et didon, je sais pas comment tu t'es démerdé mais t'aurais pu prendre une boule de ficelle et raprocher ta lampe de tes plants parce que là ça fait un peu comme si tu les avais laissé 2 mois sous la fenêtre tellement ca tige !

 

Essaye d'entérer un max de tige (quite à l'enrouler dans la terre) pour éviter que ta plante crève parce qu'en plus du problème de sous arrosage, je pense que le jus à du mal à arriver jusqu'en haut tu vois.

 

Je repasserai :) !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.