Problème en hydro, mort progressive des pieds


Messages recommandés

Tu peux essayer de bricoler un filtre à charbon actif en intraction.

 

Je crois qu'il y a un tuto sur le site.

 

Le charbon actif doit filtrer le formaldéhyde puisque c'est ce qu'on met dans les masques à gaz.

 

Tu peux aussi essayer de relever ton bac par rapport au niveau du sol, et de rajouter une ventilation pour brasser l'air autour des plans, (si il n'y en pas déjà).

 

 

Enfin voilà quelques idées...

 

Bon courage

 

PS: je crois qu'on peut faire mesurer le taux de formaldéhyde dans une pièce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pas convaincu pour le lino sur ce coup là.

Tu peut m'en dire plus sur ton engraissage, tes cycles d'arrosages?

Depuis que tu as déménageé, l'eau que tu utilises à donc changé, qu'en est t'il?

Je n'exclut absolument pas la thèse de la "bad-room" mais on va essayé de cherché ailleurs quand même.

Pour moi, de ce que j'en vois, tes plantes sont asphixiés par un arrosage trop abondant...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

tu es peut etre majeure, mais le probleme est que ce n'est tout de meme pas TON jardin, donc si ta mère s'oppose a cette culture, c'st mal barré pour toi. surtout ce ne serai pas cool de faire ca dans son dos car en cas de probleme, c'est elle qui prendra.

 

 

soit sur ce fait comme tu le sens, mais sache aussi qu'une fois atteint une taille adulte, tu aura toutes les difficultés du monde a la cacher!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut,

 

Je n'ai rien posté depuis un moment... désolé.

Je n'ai toujours pas trouvé la source du problème m'ai réussi à les faire survivre et elles ont maintenant grandies ! Leur taille leur permet de bien supporter le bad apparement.

J'ai fait un rinçage pendant une semaine aux enzymes sans engraisser. J'ai aussi remplacé temporairement ma HPS par mes néons de croissance qui me servent d'habitude au bouturage histoire de mettre les plantes en "veille".

J'avais 6 graines et il ne m'en reste plus que 3 (dont une qui scotche toujours). Mais les 2 belles sont bien ! Le problème est toujours présent puisque le bout des feuilles jaunît mais ça c'est beaucoup ralentit et je pense que désormais ça ne va plus me poser de gros soucis. J'espère seulement que mes 2 belles restantes seront des filles !!!

 

Mon eau ici est très calcaire (on peu le voir sur les billes d'argile !), c'est peut être un problème pour mes petites. Ou la piste du lino ? Mystère mystère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content que ça reparte pour toi.

 

Joke_Herb pensait à un surarrosage. Quand j'ai vu les photos la première fois, c'est ce que je me suis dit (mais en me demandant si un surarrosage était possible en hydro) C'est peut-être un excès d'hygrométrie ?(je pense que mes problèmes étaient dûs au contraire)

 

On voit du vert sur tes billes d'argiles : je suis pas certains que ça soit indicateur d'un milieu de culture sain et ton bac en plastique bleu n'a pas l'air d'être destiné à l'hydroponique. Sachant que les formalédydes peuvent se former avec la combinaison de la chaleur/lumière et de certains plastiques.

 

Sur la photo de la plus petite, on constate que ta plante est vraiment rachitique et qu'elle ne dépasse pas la hauteur du bac. On pourrai présumer qu'elle est coinçée dans une atmopsphère (regarde les volumes que forment le retour des rebords du bac) À mon avis ce bac bleu ne facilite pas les choses. Tu l'as acheté dans un supermarché au rayon 1 euros. C'est ça?

 

Il n'empêche qu'elle est super vigoureuse cette petite plante. C'est quelle variété au fait? Si tu te sens de la rempoter, dans un autre pot adéquat (ils en font des pas cher en growchop)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

A première vue mon avis rejoint plus celui de Joke_Herb et dirai que ton problème viendrai plus d'un changement du type d'eau enfin étant donné que tu as apparament déjà mené plusieurs cultures à leur termes sans problème et que tu n'as pas changé ta méthode ni ton matériel je ne pense pas que ça vienne de là et donc que ce n'est pas un problème de surengraissage (à vérifier quand même suivant les différentes variètés) ni de dégagement de formalédyde.

 

Ton bac n'a pas l'air d'être fait spécialement pour la culture et pourrai donc si c'est le cas dégager ces fameux formalédyde et ça au bout de plusieurs années comme nous dit Zeb mais je ne pense pas que ce dégagement se fasse du jour au lendemain et qu'il est plutôt progressif donc ça m'étonnerai beaucoup que ça soit ça enfin sinon ça voudrai dire que du jour au lendemain et juste au moment où tu déménages, ton bac c'est décidé (comme si c'était juste pour te faire chier) de dégager tout plein de ces fameux formalédyde... perso j'y crois pas un instant!!!

 

Ceci dit, le fait d'avoir du lino dans la nouvelle pièce où tu cultives peut être la cause car celui-ci dégageait peut être déjà des formalédyde avant que tu t'installes...

 

Mis à part ça, le seul autre facteur majeur qui à certainement changer est ton eau qui manque peut être de certains éléments ou inversement et que l'ajout de nutriments comme le Form*lex (qui de plus est spécialement conçu pour les jeunes pousses) pourrait peut être combler mais bon c'est juste une idée donc à toi de voir après...

 

Quoiqu'il en soit, je te souhaite vivement de trouver ce problème afin d'avoir une bonne récolte à la fin!!

 

tchuss a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits conseils ayant aussi connu le meme probleme que toi

 

Tout nettoyer er disinfecter memes les billes d'argiles...

et une extraction.

Moi aussi je pensais a des surengraissage de ma part.

Mais il s'est avéré que c'était un tout...

 

Tout bien desifecté quand t'as eu ce genre de soucis

 

bon courage

 

Si jamais jette un coup d oeil la

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-71615_28-feuilles-necrosees-jaune.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant bien tes photos, je me suis aprecu que t es billes d'argiles avaient de drole couleurs .... noir vert

 

Y a quelques chose qui se develloppement sur tes billes d'argiles et qui doit attaquer les racines tes pieds.

 

Tu devrais sortir tes pieds et vraiment tout desinfecter et rincer les racines de tes pieds car la t as soucis et je pense que tu ne pourra rien faire pousser tant que tu ne l'aura pas fait.

 

Dans ton bac a eau y a pas une sorte de quelque chose visquex marrons dedans ???? car ca me rappelle un truc qui m'etait arrivé pareil les billes d argiles avient une pellicule verte qui avait tendance a noircir et meme sympotmes de décolaration

exterieur vers l'interieur

 

Fais le tres rapidement sinon tes pieds s'en remettront pas et arreteront leur croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, cependant je tiens à apporter quelques précisions :

 

-Mon bac carré vient bien du rayon à 1 euro, mais je l'utilise depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problème avec donc je ne crois pas au formaldéyde venant de lui. Le retour bleu-violet c'est le couvercle qui allait avec le bac quand je l'ai acheté que j'ai découpé de manière à faireun petit retour tout autour pour protéger mes racines de la lumière (le bac étant transparent). De plus, je l'ai entouré d'une bache noire à l'intérieur et blanche à l'extérieur pour bien bloquer toute la lumière. Ca a l'air d'être à l'arrache comme ça mais j'ai bien étudié le système et j'ai toujours fait 1 g/W dans ce bac dans mon ancien placos donc ya pas de souci !!!

 

-Ensuite au sujet du vert sur mes billes c'est des algues. Là aussi j'en ai toujours eu un peu au cours de mes précédentes cultures car l'eau du robinet n'est pas 100 % stérile et contient toujours un peu d'algues qui prolifèrent dans un milieu fertile comme un système hydro. C'est donc plutôt signe que mon milieu est fertile. Ces algues disparaissent quand les pieds sont suffisament grands pour faire de l'ombre sur toutes les billes.

J'en ai pas mal ici parce que vu les problèmes que j'ai rencontré mon système est resté en croissance presque 2 mois (j'ai lancé la flo aujourd'hui) au lieu d'un petit mois d'habitude. Les algues ont donc eu plus de temps pour se développer en pleine lumière...

En tout cas les algues n'agressent pas les racines pour répondre à Neo, elles sont tout à fait innoffensives. Elles prennent juste un peu de ma solution nutritive pour se développer mais à part ça, no souci.

 

Pour en revenir à mon problème que j'ai eu au début, je pense que je me suis enflammé un peu vite avec mes jeunes pousses dans un environnement qui n'était pas encore bien équilibré. Je pense donc que c'est un tout comme dit plus haut. Certainement trop d'engrais, trop de lumière, trop tôt ! Mon système n'étant pas encore stabilisé contrairement à mon ancien placos (pH, micro-organismes, hygrométrie, qualité de l'air...) les plantes n'ont pas suivi ce "boostage" quand j'ai augmenté la concentration en engrais et que j'ai changé les néons pour la HPS.

 

Je n'exclue toujours pas la théorie du lino mais en tout cas tout se passe bien maintenant !

 

Enfin bref, je m'arrête là parce que trop de lecture c'est relou pour les autres !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour pour qqes news !

 

Mes petites chéries font leur petite vie, ça pousse mais c'est pas aussi joli que je le voudrais quand même... J'ai taillé un peu et mis en flo, les 2 belles plantes qu'il me reste semblent être des femelles :-D

 

J'ai ma plus grande qui a quelques feuilles qui commencent à se replier sur elles mêmes, peut être un peu chaud (autour de 28° en plein jour, ça me parrait pas abusé pourtant...) ou trop sec (50 - 55 % d'humidité)

 

Petite photo générale à l'appui :

p1060022jp6.th.jpg

 

Voici une feuille recourbée vue du dessous :

p1060024qj2.th.jpg ;-)

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça inspire pas grand monde tout ça ...

 

Petit indice : je pense à une déshydratation.

Hypothèse : Les pores se dilatent sous l'effet de la chaleur et l'eau s'évapore à cause du vent créé par le ventilo et l'extracteur. Ainsi, les feuilles se courbent vers l'intérieur pour essayer de conserver l'eau contenue dans leurs cellules. Je dis ça parce que les feuilles les plus atteintes sont les plus proches de la lampe. Cependant, ça n'exlique pas la décoloration qui se produit entre les nervures (-> bactérie ?) :-?

Et pourquoi est-ce que ça se passe maintenant alors que mes plantes avaient bien récupéré ?

 

N'ésitez pas à me donner vos avis, on est là pour discuter et échanger nos oppinions ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, c'est rassurant !

 

Ceci dit, j'ai regardé le topi sur les maladies et ya un truc sur une maladie due à une bactérie qui ressemble fortement à ce qu je vois chez moi. Il y a des petites taches noires et ça évolue super vite ! Rien que depuis hier ça a pris super cher ;-)

Je met une petite photo pour voir mais ça me fait flipper comme ça prolifère vite ! J'ai jamais vu ça...

Sur le tuto ça parle de traiter avec du thirame, qqun sait où en trouver, je crois que je vais tester.

 

p1060031ja2.th.jpg

 

p1060028yq1.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné et il se trouve que le thirame est unterdit à la vente depuis plusieurs années. Il est donc impossible d'en trouver dans le commerce. Je vais essayer de me renseigner pour trouver un équivalent... Personne a des infos SVP ?

 

Je suis trop en galère c'est en train de crever vitesse grand V !!! Je pense que dans 1 semaine max tout sera crevé... :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.