Semis jaunes de chez jaune :carence en azote ? [photo inside]

Messages recommandés

Hello,

Celà fait très exactement deux semaines que mes semis sont sortis de terre et voilà bien une semaine que les feuilles sont d'un jaune qui m'a l'air caractéristique d'une carence en azote. J'ai placé ces semis dans des godets en tourbe 5*5*5.5 remplis de terreau spécial "semis et bouturages" de marque KB. L'éclairage est une MG 200W de marque nurturelite que j'avais collé à 5cm des semis mais que j'ai réhaussé à 10 cm depuis que j'ai constaté ce problème de jaunissement.

Voci une photo avec un mauvais rendu en terme de restitution des couleurs car les plantes semblent vertes alors qu'elles sont jaunes hormis les nouvelles feuilles qui poussent mais qui sont vert très clair.

PHOTO :

https://img145.imageshack.us/my.php?image=photo002resizeeys0.jpg

Il est vrai que j'ai pas mal arrosé les semis depuis qu'il sont sortis de terre de peur qu'ils ne se déssèchent rapidement.

Que pensez-vous de tout ça ?

Dois-je fertiliser comme je l'ai déjà fait à deux reprises depuis 5 jours à des doses dix fois moindres que celles préconisées ?

Sinon, compte tenu de la taille des plantes, combien de temps faut-il à la plante, à ce stade de croissance, pour bénéficier de la fertilisation ?

Help me please, I love you...

Salut phonosynthèse,

je ne pensais pas devoir rempoter avant que les racines transpersent les godets. Mais un de mes potes est aussi de ton avis, je vais vais faire ça en attendant avec du terreau universel. Tu penses quoi de cette solution ?

Quand j'aurai des gros pots (5 litres), j'utiliserai le terreau moult maxi efficace de mon growshop préféré.

Sinon, quelle taille de pot intermédiaire ou capacité en litres, tu me conseilles ?

Merci pour ta réponse et merci d'avance...

Re,

Tu penses quoi de cette solution ?

Tout dépend de ce que c'est comme 'terreau universel" et de ce que tu veux investir...

C'est primordial d'avoir un bon substrat, donc n'hésite pas à sortir 10e s'il le faut !

Sinon, quelle taille de pot intermédiaire ou capacité en litres, tu me conseilles ?

15x15x20 cm :supair:

Peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.