Phonosynthese 23 Posté(e) octobre 15, 2007 Partager Posté(e) octobre 15, 2007 Salut, Description du problème: Nouvelles pousses, feuilles et branches qui brûlent -> aspect seché mais mou et gris/brun Seules certaines plantes sont touchées (une dizaine, voir plus bas...) Description de la culture: -Espace de 180(L)x120(l)x180(h) en agglo baché -Intra 100m3 / Extra 340m3 + ventilos 24/24 -Jack Herer/Nlx/NYCD agées de 2 à 3 semaines, sous HPS 400w (à 35-45cm) -Substrat Plagron Grow-Mix 2e utilisation (rincé aux enzymes et ré-amendé) - pots 15x15x20 -Arrosage tous les 3 jours avec engrais 1x/3, enzymes 1x/3, eau claire 1x/3 (Ph 6.2) -Gamme Plagron (Start-Up 2ml/l, pulvé de Phyt-amin 1ml/l + Cropmax 1ml/l) -Pulvérisation hebdomadaire de KB Polysect en prévention -Températures entre 16 (n) et 28 (j) degrés - Hygro entre 45 et 65 % Ce problème vient de survenir très rapidement (24h): Tentative d'explication perso: Je suis tombé à cours de KB Polysect lors de mon dernier traitement. J'ai utilisé le fond du flacon mais n'en ayant pas assez pour tout traiter, j'ai "fini" avec un autre produit -> KB Bio (Soufre + Huile oléique) contre insectes et champis Et je viens de lire que la pulvérisation de soufre directement sur les plantes, pouvait bruler si la température monte au delà de 25°, ce qui est le cas :-s Cela me semble une explication logique, vu que les plants touchés sont ceux traités au soufre. Possible ?? Ou quelqu'un aurait une autre explication ?? Merci d'avance Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 15, 2007 Partager Posté(e) octobre 15, 2007 hello, je crois vraiment que tu as tapé juste là... Brulure au souffre donc... Reste à savoir quel est la bonne démarche à suivre dans ce cas là... Il me semble que tu as fait un rinçage de tes feuilles à l'eau claire, j'espère que tes tissus ne sont pas mort et que cela va repartir bon courage à toi... @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phonosynthese 23 Posté(e) octobre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2007 Re-bonjour Joke, Merci pour ta contribution et ton soutien constant Reste à savoir quel est la bonne démarche à suivre dans ce cas là... Il me semble que tu as fait un rinçage de tes feuilles à l'eau claire Oui, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre à part attendre et espérer que ça reparte ! Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire avec le soufre et qu'il peut me rassurer... Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés