Ice sous serre --> moisissure ( botrytis )

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce que je redoutais s'est finalement produit !

J'ai deux Ice ( 8-9 semaines de flo ) en outdoor plantées le 15 juin et qui sont passées en flo vers le 1er septembre. Ce qui fait qu'elles sont presque à leur 7eme semaine !

Les tetes se sont bien developpees et la bud principal est pratiquement aussi grosse que mon avant-bras. Les deux pieds mesurent environ 1m.

J'ai fait une serre home made pour un peu plus de discretion et egalement pour eviter qu'elles souffrent trop de la pluie et du vent. Mais depuis quelques jours, la rosée du matin et l'humidité de l'air font que l'humidité à l'interieur de la serre a grimpé ( il y a de la condensation sur la partie interieure de la bache ) et de la moisissure est apparue partiellement sur quelques tetes. J'en ai coupé 3 avant hier mais aujourd'hui j'ai vu qu'il y en avait 2 autres !

-Comme je suis au debut de la 7eme semaine, pensez vous que c'est un peu tot pour les cutter ???

-J'ai fais un engraissage il y a 3 jours, pensez-vous que je dois faire un rincage avant de les couper ??? Ou couper maintenant et faire un curing plus long ???

Si vous avez des questions, hesitez pas, si ca peut aider à repondre à mes interrogations :-P

Je ne mets pas de photos pcq pour le moment il y a que 2 tetes partiellement touchées mais je me dis qu'avec le mois de novembre approchant, ca ne peut qu'empirer !!!

Merci de me conseiller... :-)

PEACE'N'SMOKE :kana_smyle:

salut sweetstorm bin moi sans photo deja je dirais quel ont un peu plus pas que je suis devin lol mais normalement ca démarre plus tot que ca la flo environ 3eme a 4eme semaine d'aout donc ca deja c'est di

ensuite le probleme avec la moisissure c'est qu'a chaque fois qu'une bud est atteinte faut enlever beaucoup plus que la bud en question pour etre sur d'enrayer la menace

donc si je peux me permettre de te donner un conseil cut la direct le plus tot sera le mieu car plus tu attend plus ca se propage et les conditions vont allez de mal en pis puisqu'on est deja le 15 octobre donc cut et puis apres tout c'est pas parce que les trichomes ne sont pas ambré que ta weed sera dégeulasse au contraire un effet plus high et 7-8 semaines ca va c'est correct

voila si j'ai pu t'aider tant mieu mais j'ai pas beaucoup cultivé en out et quand bien meme je l'ai eu fait j'ai toujours choisi des variétés qui finissaient fin septembre pour etre sur de pas avoir se genre de souci

Allez A+

Salut sweetstorm.

l'humidité à l'interieur de la serre a grimpé ( il y a de la condensation sur la partie interieure de la bache )

Malheureusement, tu risques de tout perdre!! Et plus vite qu'il n'y parait.

J'ai pas envie de te stresser mais à ta place, je couperais, et vite.

pratiquement aussi grosse que mon avant-bras

Ce serait dommage de tout gâcher......

Cà n'engage que moi.

++

Slt à tous, Sweetstorm attention déconne pas avec le moisi... J'ai du perdre 25grs de weed sèche sur un pied et sa fait mal car ça progresse trop vite. Pour le rincage j'y connai rien sur une weed rincée ou pas rincée..

Pour mon cas, mes 2 plants restants on une serre au dessus d'eux depuis 2 semaines (au début de leur flo qui est arrivé très en retard..) L'espoir fait vivre comme on dit, alors j'ai lespoir qu'elle donne quelques têtes quand même.. Car les tronc font 8cm de diamètres donc ça devrai donner. Je rajoute que je les engraisses (dsl je ne sais plus le nom de l'engrais)..

Si vous avez des conseils, qu'est-ce que je doit mettre au pied des plants pour "les réchauffer"? De la paille, une bache? C'est une variété de sativa que j'ai ramené du Kenya.

Bon courage à tous, à toi aussi Sweetstorm pour cette "fin" de flo.. Pour moi il en faut!!! Il reste 6 semaines..

Salut les gars,

Merci Marseille et Epsylonia d'avoir pris le temps de me repondre en pleine nuit :-P

Je pense suivre vos avis et cutter cet aprem. Puis apres 7-8 semaines, les trichomes doivent pas etre ambrés, c'est sùr, mais j'aurais une beuh avec un high pas trop cassant. Je pourrais la fumer en journée comme ca ! Fumeur_1.gif

Merci de votre aide et a bientot

Salut Kimball,

Slt à tous' date=' Sweetstorm attention déconne pas avec le moisi... J'ai du perdre 25grs de weed sèche sur un pied et sa fait mal car ça progresse trop vite.[/quote']

Je vais cutter pcq ca me fait flipper cette moisissure !

Je m'y attendais pcq j'ai choisi une White en out et à l'époque je ne m'y connaissais pa bcp en culture !

Si vous avez des conseils' date=' qu'est-ce que je doit mettre au pied des plants pour "les réchauffer"? De la paille, une bache? C'est une variété de sativa que j'ai ramené du Kenya.[/quote']

La paille sert à baisser un peu l'humidité... Apres pour la rechauffer, je vois pas trop en exterieur !

Variété du Kenya? Huuuuummmm

Bon courage à tous' date=' à toi aussi Sweetstorm pour cette "fin" de flo.. Pour moi il en faut!!! Il reste 6 semaines.. [/quote']

Merci mec :lol: mais pour toi ca me semble impossible ! 6semaines à tenir :-D Ca fait que tu penses recolter fin novembre :-? Bon courage alors et que la force soit avec toi :-P

Merci pour ton intervention man

Salut.

ca sent bon dans la maison

Si tu savais comme je comprends :-P

Elles avaient encore un bout de chemin à faire pour arriver à maturité mais ne regrette rien, tu les aurais perdu...

Attention(au cas où) à l'humidité pendant le séchage!!

Bon smoke. Je continue de suivre ton placo :lol:

++

Slt à tous, merci Sweetstorm pour tes encouragement t'as bien fait de cut cut . . .

Sinon personne à une idée pour réchauffer mes Kenyanes que j'ai ramené dans ce pays au climat de m....??? Sans électricité biensur..

Merci d'avance..

Peace.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.