Informations complémentaires sur le scrog

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai lu les articles concernant le SCROG sur cannaweed mais il demeure certaines zone d'ombres. J'ai placé le grillage a 20 centimetre des plants et ces derniers le touche. Je voulais savoir, lorsque que l'on passe les plantes en cycles 12/12 combien de temps faut-il lr guider encore desssous avant de les laisser passer au dessu du gillage.

Merci, Joeb

slt

le principe est simple: mettre un grillage horizontal à 20 ou 30cm du bas des plants et les empecher le passer au travers. Quand les branches on rempli le grillage, passage en flo et là pleins de t^tes qui sortent du grillage

a+

+

Salut!

Désolé de ne pas être d'accord avec toi Lordz, ni avec celui que tu cites.

C'est à la fin du stretch que le grillage doit etre rempli, pas avant le passage en floraison.(toute la difficulté résidant dans la connaissance du stretch des variétés cultivées pour les passer en flo au bon moment)

Salut,

en fait tout dépend de ta lampe... Si tu tapes dans des 400 ou 600 watts tu peu te permettre de laisser ton grillage se remplir pas mal avant le passage en flo, style 75%. La pénétration lumineuse de ta lampe permettant un tapis de bud de plus de 30cm de haut. Le souci dans ce cas là sera la circulation de l'air et tout ce que cela peut engendrer comme souci. Par contre dans ce cas là, il faut bien maitriser son sujet et ne pas se laisser envahir par une foultitude de petite branche peu productive mais bien sélectionner celle à couper afin d'obtenir quelque chose de régulier et homogène.

Maintenant, la plupart du temps l'avantage du scrog et de justement pallier à une "petite" lampe (ou un souci de hauteur) et donc de ramener tout ce qui sera productif dans le champs d'action ce cette dernière. Donc dans ce cas, mieux vaut un passage en flo assez précoce (moins de 50% du grillage rempli) car, si trop rempli, ce dernier s'averera improductif.

Tous les % données ne sont là qu'à titre indicatif car chaque variété va avoir son propre stretch ce qui va compliquer un peu le schmilblick.

@+++

salut

mon experience:

la force de mes pieds a repoussé d'au moins 20 cm mon grillage pendant la floraison, d'ou des soucis de proximité avec la lampe, mon placard ne faisant qu'1 m20...mon erreur ayant été d'avoir utilisé un grillage trop souple et d'avoir attendu trop longtemps pour le passage en flo. Les plantes poussent beaucoup pendant les 15 premiers jours de flo, et a mon avis il faut en tenir compte dans l'occupation du grillage.

tu peux aussi laisser passer les branches au travers et ensuite les re-glisser en dessous,ça poussera moins fort.

en esperant t'avoir un peu aider,

merde, j'ai pas été assez rapide...mais il est plus clair que moi, alors tant mieux

Toyt d'abord je souhaitais vous remercier pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu, mais je ne suis pas totalement satisfait c'est pour cela que je vais essailler de vous expliquer plus précisement ce que je ne comprend pas. Tout d'abord lorsque l'on passe en 12/12 il faut que les plantes stretch dessu ou dessous le grillage ? Et aussi a quel moment les laisse t'on passer au dessu pour former un tapis de tete?

Je vous fait un topo rapide de l'installe systeme "dutch pot", Hps 600 Nuturelite, un cool tube et 9 boutures.

Merci, Joeb

Lut!

Tout le long du stretch tu continues à "lier" les branches au grillage, dès que ça commence à faire des petites têtes tu arrêtes. Ca c'est la méthode de base pour, rappelons-le, des lampes ayant une faible pénétration lumineuse(les fluos...).

Dans ton cas, avec HPS600W, tu peux laisser (comme le disait Joke) le grilage se remplir au 3/4 et "lier" sur le 1/4 restant au début du stretch. Tu n'auras pas la place pour le faire pendant tout le stretch et tu auras donc une plus grosse masse végétale "verticale", mais ça sera compensé par la pénétration lumineuse de ta lampe.

[edit]: je viens de me rendre compte que tu galères avec le "dessus" "dessous", ça t'as embrouillé le cerveau!!! :-)

Pour faire plus simple, peu-importe au dessus ou en dessous, il faut que les branches suivent et touchent (ou presque) le grillage.

Merci bien Force Verte je pense que sa va etre Ok. En fait je n'avais pas saisi qu'il fallai attacher les plantes au grillage. J'essaillerais de poster quelques photo prochainement pour vous montrer le déroulement des opérations.

Cordialement, Joeb

Bonjour a tous, jai quelques question a vous poser. . .

Tout d'abord lorsque les tiges des feuilles deviennent rouge es un problème de température trop basse ?

Es que la taille en préfloraison es traumatisante pour la plante ou cela n'influe pas ?

Et es qu'une eau trop froide pour la plante( en hydro) entre 15 et 17°C est problématique ?

Je remercie d'avance ceux qui preteront attention a ma requête.

Cordialement, Joeb

Salut,

Tiges rouges - Pas forcément, dépend de la variété, mais possible, tu ne donne pas assez d'informations sur l'environnement

Eau froide - La tête au caraïbes et les pieds dans la neige ...

:-(

Lat'

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.