wanaka 14 Posté(e) octobre 14, 2007 Partager Posté(e) octobre 14, 2007 Je viens de finir avec satisfaction les testes de ma home box maison. Penderie souple achetez 16 euro dans un magasin de bricolage. Les dimension son 150 H /75 L /50 P. Je me servirais de cette penderie Comme chambre des plaisir pour ma black domina et son amie une piefkes power x AG13 et d'une bourturette. - Lumières Turbo néon 2 X 55 W de 60 cm. - Un ventilo pour brasser l'aire au pied des plantes. - Et pour le moment pas de ventillo pour extraction. - Culture en terre. - 1 seule feuille de milar scotché au 4 pieds de la structure. ok pas bien tendue !!! - 1 feuille de milar agrafé à chaque portes de la penderie. J'ai tous brancher pendants 48 heures et mon appart n'a pas pris feu ! déjà un bon point. Au bout de 48 heures les températures relevées par ma petite boite magique me donner au plus frais 21° et au plus chaud 24°, et 35 % d'umidité au plus bas à 40 % au plus haut. Sinon la penderie et à 97 % étanche à la lumière. Lumière visible, mais très diminuée au niveau d'une partie de la fermeture éclaire sur 20 cm et au niveau de mon passage de câble électrique en haut mais rien de bien méchant. Tous commentaires "welcome" Les paries sur une possible destruction de mon appartement par le feu sont à prendre auprès des modérateurs il est impératif de donner la date du départs de feu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistyface 0 Posté(e) octobre 14, 2007 Partager Posté(e) octobre 14, 2007 je pense pas que ca va prendre feu les turbo neon on pas l'air d'etre un probleme, par contre je me demandais si tu ouvrai de temps en temps pour que tes plant puisse se ré-oxygené? vu que tu n'as pas d'extra. sinn je trouve que c'est un bon debut et surtt ca coute pas des centaines d'euros! plutot pas mal (avis de newbie) Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) octobre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2007 L'extraction et prévue pour la semaine prochaine. Je découperais une planche de placo pour rigidifier le haut de ma penderie et une découpe dedans pour fixer le ventilateur Je dois trouver une idée pour rendre la sortie du ventilateur étanche à la lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistyface 0 Posté(e) octobre 15, 2007 Partager Posté(e) octobre 15, 2007 je t'aurai bien conseillé mais je me prend trop la tete lors de mes explications! sinn voit pour fabriqué une sorte de dome en tissu au dessus du ventil avec des trous sur les cotés (mac gyver....) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) octobre 15, 2007 Partager Posté(e) octobre 15, 2007 Salut! Je dois trouver une idée pour rendre la sortie du ventilateur étanche à la lumière Si c'est de la sortie de l'extracteur dont tu parles, un simple S en gaine opaque est très efficace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) octobre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2007 Salut, Je pense aussi que c'est là solution la plus simple le seul hic, c'est quel se trouve dans la cuisine ! Déjà une penderie dans une cuisine ce n'est pas discret, mais en plus s'il y a une extraction voyante je vais étre obliger de la déguisée ! Ouai pourquoi pas en support pour une plante grimpante. Et en revenant de vacance mon appart seras comme la photo, plutôt marrant! non Merci pour vos idées Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 15, 2007 Partager Posté(e) octobre 15, 2007 slt !! Dans la cuisine !?! cool !! tu vas recuperer un air chargé en CO² !! Treve de plaisanterie .. pour les fuites de luniere, c'est pas bien grave si c'est placard de croissance !! y a bien 6 heures dans la journée ou t'y es pas .. genre quand tu dors !! alors nickel ! Dis moi un truc ? je trouve que les pieds ( de la penderie)ont pas l'air solides, tu penses que ça va tenir la charge ( pots etc ..)? En amenageant le plancher de la penderie tu peux y amenager une intra ?? bon courage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) octobre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2007 Salut, Pour la structure pas solide de la penderie, j ai rajouter un faut planchet avec une planche de la bonne épaiseur et de la bonne taille pour soutenir la structure et le plancher car j ai 4 pots de 10 Litres et la bouturette et je vais te volé ton idée de brumi en bouteille, la penderie et ouverte la plus pars de la journée quand je ne suis pas là, la penderie et allumée de 6 heure du matin pour mon café (comme çà je le bois et je regarde mes plantes et jusqu'à minuit, ou je vais boire un petit verre d'eau avant d'allez dormir). Le problème d'oxigénation n'est pas réel dans ma penderie. le seul problème et l'humiditée pour le moment - de 40. PS/ ton placo et sympa, Merci pour ton aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) octobre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2007 slt !! Dans la cuisine !?! cool !! tu vas recuperer un air chargé en CO² !! :-? POURQUOI ???????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) octobre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2007 Merci pour les personnes qui ont répondu à mon bricolage. Je suis désoler si vous avez compris que j'avais besoin de solutions pour améliorer ma penderie. Cette penderie et provisoire avant l'emménagement dans mon nouveau chez moi. Je voulais vous faire par d'un petit bricolage d'appoint facile et rapide à réaliser, suite aux différentes questions que j'ai trouver sur le site au sujet de ce type de penderie synthétique et de leurs réponses ...... CONCLUSION Il est possible d'utiliser ce type de penderie comme chambre pour vos mamans ou boutures, mais je ne pense pas qu'il soit envisageable sous lampes à forte décharge de chaleur. Ce type de chambre de culture ne vous prendras pas plus de 20 minutes à monter. C'est une bonne solution provisoire pour vos boutures, car vous avez la possibilité de la démonter facilement. Si l'un de vous utilise une penderie synthétique pour la floraison, merci de nous faire par de votre installation par des photos. Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
poildtc 0 Posté(e) octobre 17, 2007 Partager Posté(e) octobre 17, 2007 salut a tous perso j ai fait exactement le meme bricolage cet été avec une HPS 250W sans cool tube pour flo. J'avais bien tout isoler pour ne pas avoir la moindre lumiere qui sorte et bah ca chauffe mais je pense que ca peut aller avec un cool tube, en laissant pas le plant monter trop haut et surtout laisser de l espace entre la lampe et le toit. voila ca fait une homebox pas cher pour le bricolo perso aujourdhui j ai investi dans une vrai homebox ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés