Queles lampes pour moins consommer


Messages recommandés

salut a tous,

j'aimerai me lancer dans une culture indoor dans mon apart,

seulement, je paye l'électricité, et donc pour éviter les soupsons de mes parents, j'aimerai savoir avec quels types de lampes je consomerai moins.

je pense que c'est entre les néons et les lampes éco, mais un peu plus de précision m'aiderait.

je ne souhaite pas faire de grosses récoltes. juste pour moi (mon placar fait L=70 l=70 h=1m50)

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben c'est sur que ce sont les fuos qui consomment le moins d'energie

 

maintenant si tu veut utiliser tes 1m50 de haut prend une MG 200 ou 300w (je crois qu'une 200w consomme 165w en realité)

mais bien sur il te faudras une ampoule croissance et une ampoule flo)et j'ai pas dit que tu pouvais faire des plante de 1m50,des plans de 1m avec le pot ca me parait etre un max c'est peut etre meme trop

 

et si tu veut faire du one bud ou des petite plantes trapus prend plutot un turbo neon avec des neons croissance et des neons flo

 

maintenant si tu veut faire une culture sous lampe eco 23w ou un truc comme ca je ne peut pas t'aider car ca ne m'interrese pas du tous

 

voili bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je compte faire du one bud, et je compte pas faire monter mes pieds trop haut, mon soucis pour l'instant, c'est de pas faire trop flamber la facture d'electricité pour éviter les soupsons de mes parents.

et je ne cherche pas non plus a avoir de la weed d'exelente qualité ni un gros rendement (étant fumeur ocasionnel). les lampes éco permettent elles de faire croissance et floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oui les lampes eco permettent de faire croissance et floraison, enfaite comme toute les lampe, ce qui change c'est le spectre lumineux. si tu as un spectre lumineux qui n'est pas adapté, la croissance/la floraison va très mal se dérouler.

 

Il y a pour les lampe eco, comme toute les lampe des lampe à spectre bleu clair pour la croissance / blanche et rouge-jaune couché de soleil pour la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu vis chez tes parents, ce n'est pas la consommation électrique qui les feront repérer ta culture... C'est la lumière de la lampe, l'odeur des plantes...

 

Un conseil perso après tu fais ce que bon te semble mais si tu vis chez eux tu impliques pénalement tes parents (notamment si tu es mineur) donc tu pourrais les tenir au courant...

 

Edit

Si tu vis dans un appart, une culture (4 mois avec 400 W HPS) m'a coûté une soixantaine d'euro supplémentaire sur ma conso d'électricité. soit une quinzaine d'euro par mois. Rien de démentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites