Médecine du travail !!!


Messages recommandés

bonjours a tous voila mon problème , j'aimerai rentre a la sncb comme conducteur de marchandise , et j'aimerai savoir si lors des tests urinaire il rechercher des trace de thc comme ils le prétendent ??? (Si oui l employeur a-t-il le droit ?)

Car si ces le cas il y a un problème car en Belgique on peut consommer seul. de + en ce qui me concerne avant et pendant le travail je ne fume pas (par contre le soir ca y va :-) ) cela peut il me pénaliser ? merci de repondre a toutes ces questions car ca me tracasse!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci a vous :-) le problème ces que pour moi ces pas si facile que ça d'arrête tout simplement parce que j'adore la ganja, le goût, le high pas trop high, :davb: m aide pour m’endormir et j ai vraiment pas envie d avoir recours a certain médicament que faire !!!

je aie vraiment cette société de ….. Qui pénalise les gens bien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion : tu as le choix de continuer à fumer de la ganja ou de bosser.

 

Moi si j'étais toi j'irai bosser, parce que pour deux mois d'abstinence, tu te retrouves avec plus de sousous pour fumer.

 

Et puis ça te fait un défi (ouaaaaaaaah !) à relever.

 

Moi je travaille dans une compagnie internationale, je suis cadre et je fumes pas mal tous les soirs, mais quand il s'agit de partir en stage de deux ou trois semaines super sérieux aux USA, je fais la part des choses et le plaisir de recommencer décuple les sensations lors de mon retour.

 

Il faut savoir faire la part des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme le disent les autres membres, faudrait que tu fasse une pause, et puis, sa fait toujours du bien une pause^^.

 

Par contre, je ne crois pas que en Belgique, les tests sanguins pour le thc dans le cadre d'une visite médicale pour un boulot est encore pratiquée, étant donné que c'est dépennalisé depuis quelques années déjà...renseigne toi sur la loi en vigueur, et tu verra bien si tu dois absolument faire une pause, ou si tu peux continuer.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend + rien .en Belgique la loi nous dit :

 

toute personne majeure (+ 18 ans) à le droits à une posession de maximum 5gr de marijuana (shit,beuh, skuff), sinon il est concidérée comme receleur(passible d'emprisonnement). Les personnes majeures ont le droit de fumer chez elles, ou dans leur voiture, mais seulement si et seulement si celle-ci est à l'arret (parking).

Il est aussi permis de faire pousser une plante de marijuan mais seulement pour son usage personnel (toi et seulement toi)...

 

voila je pense que ces clair , donc je repose ma question la "sncb"(je parle dans mon cas)a t'elle vrement le droit de faire des tests contre les fumeurs ?

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais simplement compris que tu consommais en toute légalité mais que tu devais travailler dans un pays répressif, honte à moi...

 

Dans ce cas, je ne suis pas assez informé sur le code du travail belge.

 

Si néanmoins il dépiste le THC, la logique veux en effet que ce ne soit qu'informatif.

 

Faute d'informations précises, prudence est mère de sureté, la pause s'impose afin que la sncb ne puisse déceler de quantités excessives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis dans le meme cas je doit passer a la medecine du travail dans 3 semaine , l'elimination du THC n'est pas la meme chez un fumeur occasionel que chez un gros fumeur je n'ai pas fumé pendant le mois de septembre mais comme j'ai fait un ptit voyage en hollande o debut du mois j ai ramené 5g j'ai tout fumé en 2 semaine vous pensez quand 3 semaine c'est possible de tt eliminer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pensez quand 3 semaine c'est possible de tt eliminer ?

 

Il n'y a pas de réponses précises, dans les urines les traces sont décelables bien plus longtemps que par prélèvement sanguin et dépendent de l'individu (la consommation, taille, poids, alimentation, condition de santé etc.)

 

Certains élimineront toutes traces en une quinzaine de jours, et d'autres malchanceux seront "pistables" jusqu'à 60 ou 90 jours.

 

Et avant que tu le fasses, je n'ai aucune qualification pour te donner une durée précise à partir de tes "mensurations"

:-)

 

Pour le reste, une alimentation équilibré, légumes, produits laitiers, beaucoup d'eau (pour stimuler l'élimination) te feront le plus grand bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites