tatachristin 15 Posté(e) octobre 13, 2007 Partager Posté(e) octobre 13, 2007 bonsoir a tous, j'ai decouvert des predateurs dans ma serre de bouturage(humidité tres elevée), ce sont de touts petits insectes d'environs 0.5mm de long, a carapace lisse, brune claire. mes boutures sont dans des petits pots sensés etre rempotées directement (tourbe compactée) et c'est sur ces derniers que j'ai trouvé les choses. que dois-je faire avec ces bestioles ? j'ai pulverisé un insecticide de type polysect par securité, et j'ai pris des photos d'une bien mauvaise qualité (telephoe portable + loupe binoculaire x40) voila les photos : la bete posée sur le dos et maintenant sur ses pattes. au fait, j'ai oublié de preciser, il doit y en avoir une petite 50aine en tout dans la serre. merci beaucoup d'avance pour vos reposes, bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatachristin 15 Posté(e) octobre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2007 up ! alors, personne ne sait ?:-? je ne pense pas que cela soit des araignées rouges dans une sere à 100% d'Humidité relative. merci de m'aider . bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitou30 0 Posté(e) octobre 14, 2007 Partager Posté(e) octobre 14, 2007 on dirait de la cochenille javascript: justReturn() :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatachristin 15 Posté(e) octobre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2007 hey, j'ai compté le nombres de pattes, il y en a 8 mais dont deux ressemblent plus a des antennes. est qu'il y a un risque que cela soit des red spiders ou si c'est impossible sachant que c'est dans une serre(HR 100%). sinon merci bitou. j'ai egalement trouvé une hypothese : les pucerons momifiés apparement une guèpe qui ponds dans les pucerons et l'oeuf se nourirais des pucerons. ce guèpe est elle dangereuse pour les plantes ? merci en tout cas d'avoir repondu. bye EDIT : au fait je ne sait pas si les pucerons momifiés bougent et sont encore vivants. en tout cas ce qu'il y a dans ma serre bouge et est vivant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) octobre 14, 2007 Partager Posté(e) octobre 14, 2007 Hello, je suis de ton avis, ça ne ressemble pas à des araignées rouges. En plus, vu la forte hygrométrie c'est encore plus improbable... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatachristin 15 Posté(e) octobre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2007 salut a toi sir, en fait apres tout peu importe ce que c'est, j'ai reduit le nombre avec de l'insecticide, j'en repulvrise dans 6jours puis je verais bien. merci. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés