stephanois_du_gard 0 Posté(e) octobre 13, 2007 Partager Posté(e) octobre 13, 2007 salut ami cannabiculteur ! voila je doit pas etre tres loin de la recolte de ma premiere culture en exté , mais la gros soucis les feuilles blanchisse et je distingue a la loupe une invasion de petit point noir qui me semble etre des araignées , j'avais pulvériser ya quelque semaine du polysect de chez kb , mais la me rapprochant de la recolte je sais pas si il est bien prudent que jen mette ! quen pensez vous ? j'ai pas trop envie de prendre de risque si pres du but alors quels sont les conséquences si je laisse faire ou si jy met de l'insecticide polysect ? merci de vos opinion voici les fotos : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sampo6 0 Posté(e) octobre 13, 2007 Partager Posté(e) octobre 13, 2007 Bonjours, Si ce sont des Areigné rouges , ya une alternative ou deux ^^ tu les noie ou tu achetes des Acariens(dans les grow shop en ventes sur commandes) les acariens vont manger les areigner , et quand y'en aura plus dans tout le quartier vont mourir ^^ !! Apres si c'est pas des rouges ... jpeut pas t'aider jsuis en Espace traiter moi ^^ pas d'insecte pouvant agresser met petites!! Bon chances j'espere tu va y arriver a eradiquer la menace Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanois_du_gard 0 Posté(e) octobre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2007 oki merci ! pour les noyer je peux arroser les feuilles genre le soir et sa suffiras ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) octobre 14, 2007 Partager Posté(e) octobre 14, 2007 Salut, ouais là tu te prends une bonne attaque d'acariens, bon gros rinçage, avec de l'eau et du savon de Marseille et de l'huile d'olive ou autre, émmulsionné (une cuillère à café pour deux litres), puis rinces tes plantes régulièrement, en alternant eau pure/eau savonneuse. Ta récolte en à pris un coup vu l'état des feuilles et les toiles. A+ lem Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) octobre 14, 2007 Partager Posté(e) octobre 14, 2007 Salut Là c'est la merde! Tout le plant est attaqués? Toile d'araignés? Si t'es tout proche de la récolte c'est mort pour les auxiliaires (prédateur des araignés rouge/jaunes) a part rincer toutes les feuilles et encore si elles sont des milliers... Pour mieux comprendre regarde FAQ araignés Dans tous les cas ta weed est toxique avec ces merdes dedans je te conseil donc lors de la récolte, -Couper les têtes, -Manucurer directement -Pulvérisé de l'eau et du savon liquide (pour faire glisser les spiders) -Puis mettre les bud dans la baignoire,avec le jet de la douche passer bien partout pour enlever le savon et les bestioles. -Ensuite curring 2 heure dans l'eau tiède en remuant souvent. -Ensuite essoreuse à salade, histoire d'enlever toute la flotte, -Puis sechage Bonne chance PS Prend d autres photos plus precise et d autre vue d ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanois_du_gard 0 Posté(e) octobre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2007 tin sa a l'air serieux quand meme ! bon je vais faire des fotos d'ensemble et plus approfondis et je vous montre sa , pas sur que tout soit infecter quand meme , et etant donner mon peu d'experience ( premiere culture ) pas sur du moment pour recolter , bref je vous balancer les fotos aujourdhui a tte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) octobre 15, 2007 Partager Posté(e) octobre 15, 2007 salut Alors ces photos?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanois_du_gard 0 Posté(e) octobre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2007 bon sa y'est me revla ! alors voila les fotos vue d'ensembles de l'avancé de la flo apres fo que j'essaye de balancer des agrandissement je pense je pense qui sont quand meme pas mal en point mais ses bestioles m'inquiette quand meme :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) octobre 16, 2007 Partager Posté(e) octobre 16, 2007 salut bin ya pas l air d avoir de toile ? regarde sous les feuilles avec un microscope et compare avec le tuto dans ma signature sur les araignés ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phonosynthese 23 Posté(e) octobre 16, 2007 Partager Posté(e) octobre 16, 2007 Salut, Ca ressemble plus aux dégâts causés par des Thrips je trouve. Les petits points noirs étants leurs déjections... Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) octobre 16, 2007 Partager Posté(e) octobre 16, 2007 Hello, j'avoue qu'à y regarder de plus prés c'est possible aussi ??? pour faire le différence entre des piqures et des traces, c'est chaud ...une photo pas floue des feuilles atteintes, si c'est possible, merci. A+ PS : les points noirs peuvent aussi bien être des araignées crevées qui sont de bonnes araignées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanois_du_gard 0 Posté(e) octobre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2007 bon jai fais des foto des petits points noirs et feuilles et les points noirs sont bel et bien vivant ! au vue du tuto sur les insectes jai bien l'impression que se sont des mythes araignées ou un truc du genre ... voila les fotos : Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanois_du_gard 0 Posté(e) octobre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2007 voila et jen suis blinder alors qu'est qui faut que je fasse ? merciii Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoufff 0 Posté(e) octobre 17, 2007 Partager Posté(e) octobre 17, 2007 J'ai exactement le meme probleme que toi. Ca vas bien faire 2-3 semaines que je suis envahi de mithes araignés. J'y ai mis du savon noir assez regulierement mais j'ai pas réussi a m'en débarasser. De temps en temps je passe un coup d'éponge sous les feuilles les plus touchés. Je fais ca depuis 2-3 semaines et les buds se sentent bien. Elles ont bien muris Je suis tout proche de la recolte aussi. Ce week-end normalement. Pour ce qui est de la récolte je pense bien laver mes buds sous la douche puis un sechage normal. Mais bon c ma premiere experience aussi, je verrai bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanois_du_gard 0 Posté(e) octobre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2007 savon de marseille ? d'autre idées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) octobre 17, 2007 Partager Posté(e) octobre 17, 2007 Salut, sur la première photo je dirais thrips et sur la deuxième rien, de toute façon les produits gras étouffent les insectes, vas y !!!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanois_du_gard 0 Posté(e) octobre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2007 ok merci , mais est ce que je peut attendre de recolter et seulement les rincer a se moment la ? ya risque ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) octobre 17, 2007 Partager Posté(e) octobre 17, 2007 re, ce serait bien de controler les populations, sinon ta récolte va être vite réduite. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
meccool2907 0 Posté(e) octobre 18, 2007 Partager Posté(e) octobre 18, 2007 salut ce que tu as sur tes plantes c'est ce qu'on appelle de l'araignée rouge .ça se produit souvent.vas en jardinerie .il y a des traitements spécifique pour ça .le mieux c'est un produit que tu peux pulseriser toi meme avec un vaporisateur plutot qu'une bombe toute préte.si tu as une coopérative agricole pres de chez toi c'est encore le mieux ok merci ' date=' mais est ce que je peut attendre de recolter et seulement les rincer a se moment la ? ya risque ou pas ?[/quote'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés