Guide copie cloneur aerosonix (papyrette)

Messages recommandés

salut, je viens poster des ptites tofs de la mienne ;-)

faite avec un sceau et une coupelle de pot. que de la recup, 0€.

j'ai preferé faire beaucoup de trou pour pouvoir repartir mes bouts comme je veut (par variété par exemple, ici, 2white russian , 2 ice, 2 whiterussian X skunk)

e086c1.jpg

e6b559.jpg

2 asperseurs rotatif fixés sur un tuyau qui fait une boucle.

bye

slt

Aprés 7 à 10 jours en fonction des tests j'ai des racines et je les mets en terre

c 'est equivalant a une bouturette "passive" ??

hormis le delire aero /ultraponie reduit a l'extreme :supair:(+10) , tout cet investissement et cout de fonctionnement n'est il pas inutile ou plutot superflu? (pour ne pas etre vexant).

++

Salut lordz, salut a tous.

En fait quand tu mets des conditions optimum c'est 6 jours mais comme chez moi j'ai un gros probleme de température effectivement sa ralentit la production.

Mais je travaille sur un projet de placard pour solutionner mes problemes.

(pour ne pas etre vexant)

:supair: T'inquietes ;-) je comprend meme pas tout l'interet que l'on porte a ma bouturette meme si cela me fait super plaisir puisque y a aucune invention juste de la copie.

En plus y a déjà pas mal de bouturette sur le site mais bon ..

j'attends encore un peu pour d'autres commentaire et je remettrai la présentation a jour. Si cela peut servir a quelqu'un ...

Merci de ton passage et a trés bientot;

Yo Yom !!

:-( Je sais pas si tu est impartial ;-)

Mais merci !!

Chok dee !!

J'aimerais l'avis des modos (Dites moi au moins que je fais pas cela pour rien ;-) )

A tous : questions ? doutes ?

Osez y a pas de question betes :lol:

Merci a tous a trés bientot.

• 2 semaines après ...

Slt papyraleur ;-) , dit moi, tu dit laisser le brumisateur h24,alors qu'il et conseiller de le faire tourner par cycle de 15on et 15 off, quand pense tu ? vis a vis de la longevité de la membrane et de la temperature de ta solution en laissant h24, car moi j'ai un probleme de temperature au niveau de mon eau, elle et trop froide....donc si je laisse tourner le brumis h24 cela m'eviterait d'acheter une resistance chauffante pour monter la temp de ma solution, l'eco serait quand meme de 20€ ...je te remercie pour ta réponse !

Cordialement ;-)

Salut grainouilles, salut a tous.

vis a vis de la longevité de la membrane

Au prix d'une membrane ... en plus même avec un activateur de racines en ayant tourné 14 jours en H 24 j'ai pas vu de dégats apparent.(j'ai pas de temporisation un jour peut etre)

et de la temperature de ta solution en laissant h24' date=' [/quote']

Visiblement l'eau a 30° sa gene pas les boutures donc si tu a un probleme oui laisse tourner le brumi. :-D

Hésites pas si d'autres question a trés bientot

:kana_smyle:

Merci pour ta réponse, en faite je pense que plus la temp et elever plus le taux de reussite et garantie, meme si cela favorise l'apparition d'algue ou autre truc genant, enfin d'apres ce que je lis autour de moi, rare sont les personnes qui tourne en dessous de 23/26° niveau eau, perso je pense qu'un bon 26 constant ces top,vue les resultat que tu a avec une temp de 30° je ne pense pas que mon analyse soit fausse :-D , d'ailleur depuis les fraiches temperature je vois une diference chez moi...avant il me falait grand maxi 9 jours, la sur ma derniere tournée il ma falu 12 jours avec une temperature de 19°...soit + 4 jours..... ;-) .

PS : j'ai edité mon post au sujet de la vente de mon cloneur,je te passe la main lol,je voulait en faire un plus grand mais je ne pourrait pas, because manque de place...donc je garde mon petit bidule ;-)

Cordialement.

RE grainouilles.

meme si cela favorise l'apparition d'algue ou autre truc genant' date='[/quote']

J'ai rien eu même en plus de 15 jours d'utilisation continu.

PS : j'ai edité mon post au sujet de la vente de mon cloneur' date='je te passe la main lol[/quote']

J'ai vu merci, tu as noté que j'ai attendu pour mettre un mot ;-)

Mais comme j'ai dit tu peux te servir du model pour te faire un plus grand quand tu aura de la place. ;-)

A trés bientot

• 1 mois après ...

Salut a tous.

Impossible d'enregistrer la MAJ j'ai une erreur 022.

7a6c9.jpg

Le but était de dire que les petites boutures se recourbent.

Et que avec plus de feuilles et quasiment sans couper cela prend aussi (voir photo apex au dessus)

Je retente plus tard ++

Yo papy,

bon système, efficace, rien à dire là dessus, par contre c'est des arbres que tu boutures ;)

A+

Edit : ah c'est un apex...le dernier en date, c'était une bubble en fin de flo, bien reparti, un peu que ça marche bien les apex :P

Edit 2 : pour l'erreur 22 ça vient surement de la taille d'une de tes photos, vérifie...

Salut lem,

Tu tombes bien vu que c'est en regardant ta bouturette que j'ai eu l'idée de faire de petite bouture :(

bon système' date=' efficace, rien à dire là dessus, par contre c'est des arbres que tu boutures ;)[/quote']

C'est pour pas mettre de tuyaux comme toi :P

Bon j'ai toujours cette erreur 0022 ERROR: An error ocurred while querying the database. Dès que je veux toucher au premier poste :-?

A bientôt.

Edit possible pour le nombre de ligne :(

Edit 2 Ben c'est pas le nombre de ligne mais dès que je veux enlever ou rajouter un chemin d'acces. Même en suprimant ça bug.

Loooooooooool +1 pour les tubes ;O) effectivement elle est pas tordue là, la branche ;)

Sinon si c'est ton premier post cela vient peut être du nombre de lignes max par post ????

+++++

Hello Papyraleur,salut tout le monde,

alors voilà,résultats décevant en ce qui me concerne,avec un système passablement similaire au tien (comme celui de tatachristin en fait,un brumi,asperseur dans un seau,une éco au dessus).les bootz tiennent un mois,jaunissent,et pas de racines (juste un poil d'hormones au départ,pas d'activateur racines).parmi les différentes causes suspectées:

-ph de la flotte (pluie,source)inadéquat,pas moyen de verifier...

-température (des fois ça descend un peu en dessous des 20°)

-l'asperseur qui tourne en 15/15 (mais j'ai l'impression que dans l'ensemble les bootz sont tout le temps mouillées)

-la cloche en plastique que j'ai posé sur le dessus,pour "confiner les boutures"

je desespère quand je vois sur cw toutes ces belles bouturettes qui marchent à merveille! eu quelques résultats en ldr,mais j'aime bien la "bricole" bouturette.bref...une piste? d'avance merci ++

yO!!!

Arf rosebud, un echec chez moi aussi.

Les 20 degrés dont tu parles c'est l'ambiance ou la flotte ?

Chez moi les causes suspéctées sont :

-température ambiante trop élevée 32°c

-température de flotte trop élevée également (la pompe ça chauffe grave)

-lumière qui passe le support de boutz( percage trop gros ?) donc racine à la lumière et flotte qui tend à pourrir

Je me suis donc rabattu au bouturage en cube de ldr en mini-serre en attendant de remédier à tout cela...

++chok dee!

Yomthai,

je parlais pour l'air ambiant...sinon pareil,je me demandais quelle fréquence de renouvellement d'eau il fallait...autre point,les diodes sur le brumi,quelle c.... (je suppose que là encore,les racines apprécient moyen...)++

Re,

Yomthai' date='

je me demandais quelle fréquence de renouvellement d'eau il fallait[/quote']

J'avais posé la question à papyraleur aussi, lui ne renouvelle pas et ne complète pas non plus...

Et cette diode... elle ne doit s'allumer que lorsque la buse n'est plus alimentée en eau (niveau d'eau trop bas)alors ça doit pas être un problème ?

++chok dee!

Salut a tous,

Oh le pourissage de topic :P

Alors je redit la température de l'eau ne pause pas de problème (chez moi même à 30°)

Il est sur que au dessus de 30° d'air ambiant il y a un blocage. Mais pas que pour le bouturage ;)

Parcontre Yom pour les trous normalement la lumière ne passe pas ou ne gene pas. Et la lumière du brumi ne gene pas non plus.

Pour le renouvellement de l'eau je n'en n'ai jamais fait.

Bon j'essaierai de le marquer en gros dans le tuto :(

A trés bientôt.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.