Ascutt 0 Posté(e) octobre 13, 2007 Partager Posté(e) octobre 13, 2007 Bonjour a tous, et bien il y a pas grand chose a dire a part que quand je branche ma 250w envirogrow je fais disjoncter ma baraque, l'ampoule est pourtant bien vissée... Merci de m'éclairer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud Posté(e) octobre 13, 2007 Partager Posté(e) octobre 13, 2007 verifie les raccord electrique , ca peut eventuellement venir du cable si ya un court circuit sinon peut le balast integré bon courrage mob Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoGanja! 0 Posté(e) octobre 13, 2007 Partager Posté(e) octobre 13, 2007 Tu ne t'es pas trompé au niveau des branchements, genre la prise terre à la place du cable + ?(je sais c'est con mais on sait jamais ...) Sinon les envirogrow sont souvent defectueuses donc ça peut aussi être le ballast, dans ce cas je sais pas où tu l'as achetée mais generalement elles sont garenties 6 mois alors change la! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) octobre 13, 2007 Partager Posté(e) octobre 13, 2007 Puissance suffisante au niveau de ton tableau éléctrique? Ce n'est que 250w mais si ton fusible ou disj.différentiel est déjà surchargé sur le même circuit... Vérifie sur une autre prise électrique (ex : Celle de ta machine à laver) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ascutt 0 Posté(e) octobre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2007 Re, merci de me répondre En fait pour SoGanja! On me l'a envoyé les fils deja branchés.je viens de dévisser la douille, et le fils marron et la terre étaient enroulés ensemble et mis au même endroit, hors j'ai cru lire quelque part que le terre doit se mettre sur le "corps du réflecteur" et là je coince :S Ensuite pour Jahroide, merci de ta réponse, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, que je possède deja trop d'éléctroménager qui consomme? dans ce cas là, faudrait il que je sacrifie ma machine a laver pour ma plantation? enfin je sais c'est dit de façon grotesque mais vous me comprendrez j'espère.. Et juste question comme ça, comme curieux, a quoi cela sert-il de tester sur la prise de la machine a laver? Merci de me répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) octobre 13, 2007 Partager Posté(e) octobre 13, 2007 Je n'ai pas dit que tu devait sacrifier ta machine à laver... C'est simplement un exemple de test, ta machine à laver étant normalement sur un porte-fusible séparé, et de plus gros ampérage que le circuit des prises électriques, si ça disjoncte c'est que le problème vient de ton dispositif d'éclairage (ton envirogrow). Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) octobre 13, 2007 Partager Posté(e) octobre 13, 2007 Salut! On me l'a envoyé les fils deja branchés.je viens de dévisser la douille, et le fils marron et la terre étaient enroulés ensemble et mis au même endroit, hors j'ai cru lire quelque part que le terre doit se mettre sur le "corps du réflecteur" et là je coince :S Je ne sais pas qui est "On" mais il a fait une belle boulette!! Evidemment les fils ne doivent pas etre en contact... et comme tu l'as "lu quelque part" le fil de terre doit etre branché sur le réflecteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ascutt 0 Posté(e) octobre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2007 Et je me demandais: vu que le fil terre est censé renvoyé les surplus d'éléctrécité, le fait de le brancher sur le réflecteur ne porte aucun risque? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) octobre 14, 2007 Partager Posté(e) octobre 14, 2007 Salut! Le fil de terre ne renvoit rien du tout, c'est un élément de sécurité et c'est pour ça qu'il doit etre branché sur le réflecteur. (t'as pas l'air bicoleur alors je simplifie... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés