serpent_corail 1 Posté(e) octobre 12, 2007 Partager Posté(e) octobre 12, 2007 Bonjour, J'ai recu des graines et j'ai lu qu'il fallait les réhydratées en les laissant 12h dans de l'eau à 20°, est ce necessaire? car tous les sites ne disent pas pareil à propos de ce sujet merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 12, 2007 Partager Posté(e) octobre 12, 2007 Hello Pas forcement mais c'est plus rapide a sortir de terre c'est tout. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
burn66 0 Posté(e) octobre 13, 2007 Partager Posté(e) octobre 13, 2007 personnellement j ai jamais deposer une graine dans de l eau un pot de plastique+essuis-tout eau tempere 3 jours a la noirceur est voici le bébé voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloys 0 Posté(e) octobre 13, 2007 Partager Posté(e) octobre 13, 2007 salut serpent-corail, C'est pas obligatoire, ça permet à ta graine de se réhydrater car elle a était conditionné. -en la plongeont eniron 12h dans l'eau tu sais qu'elle est réhydraté dès qu'elle coule. -et ensuite tu la met en terre ou entre deux feuille de sopalin. voilà tschuss et bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedows-XP 1 Posté(e) octobre 18, 2007 Partager Posté(e) octobre 18, 2007 perso je l'ai fait, il n'y a pas eu de pb particulier.. Tu dois simplement réhydrater ta graine,donc peu importe comment tu le fais. Tu peux faire comme à l'école primaire, tu mets ta graine dans du coton humide et hop! ca germe!! a plouch Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico256 0 Posté(e) octobre 19, 2007 Partager Posté(e) octobre 19, 2007 moi je le fait toujours , j'ai l'impression ke ca germe plus vite dans le coton après !! bon je sais pas si cest une impression ou réel... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartox 0 Posté(e) octobre 19, 2007 Partager Posté(e) octobre 19, 2007 Salut a tous Honnetement je suis sur que sa marche carrement mieux si tu laisse tes graines 12h dans l'eau. Ce que j'ai fait, car je n'etait pas sur que c'etait bon pour la graine, je l'ai fait sur la moitie des graine que j'ai plante, et bien mon pote sa sort 2 foix plus vite et en plus t'es quasi sur que sa sorte. Enfin, moi je te conseil de le faire a chaque foix Voila et si sa peut t'aider tant mieux A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés