weedeurfirstjdc 0 Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 bonjour a tous les cannaweedeur !! ca fait un ptit moment que je suis quelques forum et je m'y interrese beaucoup. voila, je fait un premier jdc avec - lampe hps 400 watts - black room 60*60*140H - terreau ph 6.5 de chez leroy merlin - ventilateur normal ( planet saturn 15 euros ) - engrais bio ( jardinland ) - graine de mexicaine et inconnue jdc a c+7 voila une sativa inconnue qui manque d'humidité ? la mexicaine qui se développe bien ( mexicaine indica ? ) une indica inconnue et une autre indica inconnue une inconnue tout court ( indica ou sativa ? )qui je doit dire galere bien, c la plus petite de mon jdc les voila maintenant a c+12 une ptite tof d'ensemble de mon jdc la mexicaine a c + 12 pousse bien non !!??!! la sativa inconnue pb d'humidité ? conseil please et une indica dsl mon appareil a plus de pile pour les autres voila j'attend vos coseil et vos commentaires merci a tchoooooooooooo............... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 Hello, bon alors déjà c'est mieux dans la section jdc, topic déplacé ^^ Ensuite, tu devrais virer les billes s'argiles à la surface de ton substrat. Cela augmente le pH de l'eau et réduit l'évaporation à la surface du pot (en plus à la place tu peux mettre du substrat) Bonne chance pour la suite ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurfirstjdc 0 Posté(e) octobre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2007 merci de ta reponse rapide ok je vire les bille d'argile et je met quel genre de substrat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 je met quel genre de substrat ? Ben tu l'as déja ton substrat non ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 hi, je met quel genre de substrat ? le meme de la terre!@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 merci de ta reponse rapide ok je vire les bille d'argile et je met quel genre de substrat ? Ca: terreau ph 6.5 de chez leroy merlin Le substrat que tu possèdes déjà quoi ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeuraquatique 1 Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 salut! le substrat?!de la terre par exemple... documente toi a fond si tu veux avoir un résultat...mais ne poste pas comme ca sur les jdc des autres, si tu veux pas te faire soufler dans les bronches...Ou pose les questions sur un topic aproprié! ++ edit:Winner is FoETu$!! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 FoETu$ vous a grillé !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 FoETu$ vous a grillé !!! Ouais mais si je veux je peux effacer les posts et même vous bannir Envoyez vos numéros de CB en MP si vous ne voulez pas que ça arrive ! :-D :-D :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurfirstjdc 0 Posté(e) octobre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2007 ok vous m'avez grillé mais je debute donc soyez indulgent svp je fait pa sattention des fois a ce que j'ecrit ou sinon des autres conseil please les feuille de la sativa se plissent et que pensez vous de la croissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 bonsoir weedeurfirstjdc.... donc te voici l'heureux propriétaire d'un jdc .... déjà si je peux me permettre les billes c'est jolie certes , mais bon comme dit Sir_Galahad Ensuite, tu devrais virer les billes s'argiles à la surface de ton substrat. Cela augmente le pH de l'eau et réduit l'évaporation à la surface du pot (en plus à la place tu peux mettre du substrat) dont acte....aller aller,on vire et on rajoute de la terre,tes plantes te dirons merci! de plus les coupelles qui sont dessous enlève, parce que si elle gardent de l'eau en permanence eh bien tes pieds de tes plants , c'est pareils!,et c'est pas bon!, on arrose certes de l'eau peux s'écouler...et salir,mais une fois égouttés tes plants reviennent sans elles dessous.. un appareille pour mesurer la t* et l'hygrométrie dans l'emplacement de ta culture ....,je sais ce pas toujours évident de se procurer tout....l'argent!!!!je sais, je connais ,mais au moins tu pourrais te rassurrer sur ces constantes... pour ta plante dont les feuilles se relèvent sur les rebords??, le ventilo ne soufflerait pas dessus directement?,ou cette plante ne c'est elle pas retrouvée un moment à un autres plus près de la source lumineuse de la hps, car si tu arrose en même temps pourquoi les autres n'ont pas les mêmes symptômes,bizarement je pense que c'est ton niveau d'hygro qui est pas assez élevé...à ne pas confondre avec l'arrosage..., j'ai vu deux pots avec de l'eau (et des billes d'argiles,encore!!! dedans) j'imagine que c'est ta solution du moment pour l'humidité dans ta box,essaye plutot un récipient plus grand etune fois ton eau dedans laisse le souffle du ventilateur passer dessus ...sinon à un ou deux détails tu devrais continuer car tu est sur le bon chemin. mais que cela ne t'empeche pas de continuer a lire les forums à la recherche de connaissance suplémentaire... à bientot.. ps; je t'envoie en mp le lien de ton jdc1 pour mettre dans ta signature,ce sera plus facile pour tout les cannaweedeurs (euses)de te suivre...si problème mp moi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurfirstjdc 0 Posté(e) octobre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2007 salut castaneda je te remercie pour ton aide, c vraiment cool ca ye g vire le bille d'argile et les coupelle et j'ai rajouté du substrat la temperature est de 26 degre je vais essayer d'investir dans un testeur d'hygro le ventilo souflait pas trop sur les plants ya quelle qui fait ca c bizare par contre je voulais demander par rapport a la taille des pots j'ai une ou deux racine qui sortent par le trou que dois je faire stp merci encore pour tes conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 re, par contre je voulais demander par rapport a la taille des potsj'ai une ou deux racine qui sortent par le trou que dois je faire stp merci encore pour tes conseil et bah tu est bon pour mettre dans des pots plus grands... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeuraquatique 1 Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 re' date='par contre je voulais demander par rapport a la taille des potsj'ai une ou deux racine qui sortent par le trou que dois je faire stp merci encore pour tes conseil et bah tu est bon pour mettre dans des pots plus grands... +1 reglisse sinon,pour l'hygro,le mien vien d'un bateau qui était destiner a la destruction=gratiss,encor faut il habiter prés de la grande bleu...sinon Chez Cabest* a 10 et quelques roros..l'avantage de ce type d'hygrometre(de boat) ,c'est qu'il est sans fils et sans éléctricité... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurfirstjdc 0 Posté(e) octobre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2007 merci pour le conseil weedeuraquatique a plushhhhhhhhhhhhh croissance a suivre dans quelques jours en attendant bonne fumette !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurfirstjdc 0 Posté(e) octobre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2007 essai ca marche pas la signature ne s'affiche pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 re re re essaica marche pas la signature ne s'affiche pas 1.2.3. essaibon tu dois faire une erreur quelque part... je t'envoi l'explication de "tata" deannaweed(merci encore mille fois, tata.)page 2 conseil de tata le ventilo souflait pas trop sur les plantsya quelle qui fait ca c bizare j'ai repensé... il arrive parfois que trop de "sels" ou "d'engraissage" "bouche les "trous" qui servent aux racines pour boire et meme arrosées elles ne peuvent plus "boirent"et meurent de .....soif. tu la rempote, tu n'arrose pas tout de suite, autres chose;engrais bio ( jardi*lan* ) pour géranium?,le canna n'est pas un géranium...retourne sur la "faq" et lit un peu les besoins d'une plante en végétation au niveaux de l'azote etc, et à défaut de te procurer de l'engrais pour canna raproche toi des valeurs recommandés ... (au passage il est communément accepté que le terreau à de quoi suffire aux plantes pendant bien 15 jours!)plus tard tu auras le temps,l'argent, et le choix à ce niveau....maintenant si tu me permet un conseil,je comprends ton envie de faire ,mais tes questions montrent bien que tu dois lire et relire ....nous y somme tous passés... ici* chapeau!!!G2loQ!!!, ici* Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurfirstjdc 0 Posté(e) octobre 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2007 c bon nikel ca marche merci encore a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurfirstjdc 0 Posté(e) octobre 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2007 salut a toi castaneda je te remercie de tes conseil je vais rempoter mes plantes car les racines sortent desous pour l'engrais j'utilise pour les racines engrais : npk 8/16/43 bien dilué car fort et pour la croissance engrais : npk 13/5/8 est ce bon ? j'achèterais de l'engrais pk 13/14 pour la flo sur un site de canna merci encore a plushhhhhh Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurfirstjdc 0 Posté(e) octobre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2007 hello j'ai un ptit blem avec 2 plant il y a en a un qu part en vrille complet regardez par vous meme et un autre qui commence a avoir des petite taches jaunes svp dites moi ce que mes ptit bb ont svp merci beaucoups :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés