Bittow 0 Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 Bonjour a tous les cannaweedeur ^^Je suis heureux de rejoindre cette sympatique commmunauté en vous presentant ma catastrophique premiere plantation...Ames sensibles s'abstenir !ALors voila le topo... J'ai aucun budget donc je fait avec les moyens du bords.Les graines: Skunk n1 de sensi seed bankLe placard: 1 jardiniere comme pot de fleur,terreau de semis,neon biolux 18W965 couvert par un carton recouvert d'aluminium suspendu par 2 fils a 1cm des plantes...Aucune ventilation,arrosage manuel... me demandez pas le pH ou l'hydro meme la temparature je ne l'ai pas :-oMoi je suis du genre a faire les trucs au pif et au flair ^^Alors voila comment j'ai procédé,j'ai mis les graines dans du coton imbibé sous une lampe de bureau pour chauffer pendant 24h,apres la germination de 4 graines sur 5 je les ai plantées dans la jardiniere et les ai placé dans mon placar sous le neon allumé 24/24.Le lendemin les 5 graines sont sorti de terre, le troisieme jour,3 se sont ouvertes puis le 4 eme jour,elles se sont toutes ouverte ^^cela fait maintenan 10jours que les graines ont été planté.Pour accéléré la croissance je laisse des goutes sur les feuilles pour que le rayon lumineu fasse son office au mieux.Le carton recouvert d'alu sur le neon permet de recupéré la chaleur degagé par le ballast pour mettre la jardiniere au chaud Les fotos sont a venir ^^Alors balancez vos cris de revolte sur ma methode ou alors expliqué moi constructivement ce qui va et ne va pas^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bittow 0 Posté(e) octobre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2007 Les petits oublis: Composition de la terre : couche de billes d'argile pour ke l'eau tombe dans la coupelle au lieu de pourir les racines,couche de terreau de rempotage riche en mineraux, couche de semis pour favorisé la pousse des racines. Humidité: arosage des bords de la jardiniere a l'eau chaude.L'humidité reste enfermé sous le carton remforcé d'alu. Les plants ayant enormement tigé au debut (7cm) je les ai renfoncé de 2-3 cm pour les remettre plus bas et a la meme hauteur ^^ Les photos : Donc en vrac le placard avec juste la vue de ma jardiniere et le neon sous le carton Ensuite on a une vue d'ensemble des 5 plants le le dernier a droite qui prends pas mal de retard... Puis des photos de mauvaises qualités des plants Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 salut, Alors balancez vos cris de revolte sur ma methode ou alors expliqué moi constructivement ce qui va et ne va pas^^ -pas de renouvellement d'air -nutrition surement inadaptée -conditions climatiques inconnues -éclairage insuffisant, -... regarde ma signature, lis les guides, les tutos de la faq... Et tu auras une vraie récolte. Y'a pas obligatoirmenet besoin de dépenser des sommes énormes pour faire de la beuh correcte, mais faut pas faire n'importe quoi non plus... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 "Moi je suis du genre a faire les trucs au pif et au flair" Tu m'étonnes!!! Ben comme dit le modo, vas voir les autres JDC, tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir! tu peux compléter par des lampes éco, mais il faut que tu puisses controler la température, et aussi investir dans un bon engrais (plus tard, en flo)si tu veux obtenir quelque chose de probant. Bon courage man! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bittow 0 Posté(e) octobre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2007 Comme je l'ai dit je suis vraiment en dech niveau mioyen financier... je me suis fait virer et je touche plus de tune et je dois manger avant tout lol Pour l'air je vais balancé un ventilo de PC et j'entrouvre les portes regulierement..pour l'eclairage ca a l'air suffisant pour le moment mais va falloir ke je pense a une HPS mais c'est cher :-s Sinon les nutriments sont de l'engrais en barres pour plantes vertes d'interieur et les conditions ^^ c'est pas trop cho ca doit tourner autour des 25 degres (je pense) et ca snet la terre humide... bref je me rends compte que va falloir faire quelquechose Merci pour les liens dm +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 Oui, il faut quand même un minimum de controle, certains arrivent cependant à des résultats satisfaisants avec une éco 15w Ici Tout dépend ensuite de tes attentes sur ta culture. Les autres points ayant déjà été énoncés par Dm... (edit) - Très bien le ventilo de PC. - Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, à part les HPS d'autres solutions existent, MG, Envirolite, Tubes Fluos - Abandonne l'engrais en barre !!! Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 Sorry pour ton taf, tu as raison manger reste plus important que fumer! Bonne roots Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bittow 0 Posté(e) octobre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2007 Sinon c'est pas trop mal parti pour le moment a votre avis ou pas ? La plus grande fais 8cm mais je l'ai renfoncé de 3cm et elle possede 8 feuilles en tout (4 grandes et 4 petites qui viennent d'apparaitre) a environ J+10 de croissance Qu'en pensez vous juste sur le plan de l'evolution... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bittow 0 Posté(e) octobre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2007 Maj du 15 octobre. J'ai enfilé installé un ventilo!!! Et j'ai delimité les parcelles de chaque plan avec du carton... On peut donc dire que ca evolue doucement ^^ Par ailleur j'ai acheté de l'engrais a melangé a l'eau Voici les photos: Apres avoir visité le JDC de l'homme a l'eco de 15W j'ai décidé de persisté dans le test full neon ^^ Je le changerai juste pour un neon Warm 18W827 biolux de OSRAM pour la floraison A vos com sur le neon et sur l'evolution des plantes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bittow 0 Posté(e) octobre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2007 Petite question debile ... J'ai mis mes graines dans de l'eau le dimanche 30 septembre, puis dans du coton le lundi pour germé,ensuite en terre mardi puis elles sont sorties mercredi 3octobre... donc j'en suis a combien de jour de croissance ? encore une photo ^^ J'ai reposé l'alu sur le carton afin qu'il y ait moins de scotch et plus de reverberation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bittow 0 Posté(e) octobre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2007 Bonjour a tous,je vois que mon JDC n’interresse pas grand monde mais j’ai besoin de vous ma plus belle plante se casse la figure depuis ce matin et rien n’y fait… J’ai dépoté rempoté cette apres midi mais la terre etait bien mouillé (il y a meme des lombrics dans la terre,c’est grave ? ) les feuilles brunisse sur les pointes mais pourtant je ventile depuis hier…donc on dirai a la fois un manque d’eau et un surplus de chaleur mais pourtant il n’y a k’une plante de touchée !!! Sinon pour les majs,j’ai racheté 2 néons cool white osram biolux 18W965 et G placé un néon Warm entre les 2 donc 3 néons dorenavent.J’ai aussi tout recablé par le dessous pour que mes parents ne voient pas des fils allant dans l’armoire et j’ai acheté un minuteur pour la floraison (j’anticipe un peu lol) et j’ai preparé 2 neon warm (toujours pour la flo) Primo (ma plus belle plante) qui va pas du tout bien :-s Alors que sa voisine va tres bien ‚ Maintenant il ya 2 bacs et 3 néons de 18w au dessus J’ai tapissé les mur avec des feuilles blanches et placé un ventilo au dessus du tout ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2007 Partager Posté(e) octobre 19, 2007 n'arroses pas trop, je pense que ta plante est un peu flagada à cause du stress qu'elle vient de subir lors du rempotage, ne surarroses pas car tu risques de la tuer, attends 1/2 jours je suis sur qu'elle se portera mieux! tu vas pouvoir commencer à engraisser la semaine prochaine, complexe raciniaire et engrais croissance (dose prescrite divisée par 2). Sinon ça me semble bien parti, peux tu nous donner tes conditions climatiques, et la gamme d'engrais que tu comptes utiliser. bonne roots! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bittow 0 Posté(e) octobre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2007 BOn bah j'ai plus internet alors je profite d'etre chez ma grand mere pour vous donner des infos ... Primo est morte :s mais les autres sont sauvé ^^ et ca pousse tres bien.En revanche le bout des feuilles ont jaunis sur quelques feuilles alors j'ai remonté un peu les neons et ca va mieux mais j'ai un peu moins de lumiere. Des que ma connection s'amelliore je balance une maj ^^ Merci a toi d'avoir repondu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bittow 0 Posté(e) octobre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Up tout le monde ^^ J'ai recupéré une connexion,juste le temps de balancé des fotos Mon placard Une petite qui va bien ^^ Une autre qui va bien ^^ De profil on voit les tites feuilles secondaires partir J'ai du coupé les feuilles malades alors elle a pris du retard mai ca va mieux Elle va bien celle la non? sinon j'ai toujours ma petite derniere qui avance tout mais alors tout tout doucement ... Sinon je pars 2 semaines en afrique alors je croise les doigts pour que les potes s'en occupe bien et que quand je rentre je laisse la flo ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bittow 0 Posté(e) octobre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2007 Bon bah petites news depuis la mauritanie ^^ il fait trop beau ici j'ai envi de planté en outdoor dans le jardin mais je sais pas comment mon pere (commissaire de police) va le prendre que de la mauvaise herbe pousse dans son jardin mdr Je voulais poser quelque question a propos de mes plantes j'ai changé 2 fois de cycle de lumiere : 24/0 du lumiere puis 18/6 et maintenant 16/8 pour me rapprocher du cycle de la floraison doucement.Etonnement je trouve que les plantes grandissent mieux depuis que je suis en 16/8 qu'avant,c'est quoi le mieux? Ensuite j'arose tout les jours et les plantes n'ont pas l'air d'en souffrir,je continue ? (enfin je dis a mon pote de continuer plutot XD) Pour finir les feuilles se dressent a mort vers les neons le matin et se cassent la gueule en fin de journée C normal? Quelqu'un peu m'expliquer? Bon bah j'attends vos reponses ^^ @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bittow 0 Posté(e) novembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2007 Bon bah voila une petite mise a jour apres 2 semaines d'absence en afrique.Vu la taille des plantes,j'ai lancé la floraison car ca arrive a environ 30cm de haut.Je suis epaté par le resultat des neons ... voila les fotos : Comme vous pouvez le voir ca a tro bien poussé. Je suis passé en floraison car on ma dit que ca allait triplé de hauteur alors C le bon moment. G 2 neons Warm light 827 et un neon de croissance du debut pour faire une lumiere homogene A vos com pour critiquer les neons et me montrer ou ca tige ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bittow 0 Posté(e) novembre 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2007 BOn bah j'ai coupé un male,celle qui etait m'a plus grande plante en premier plan a droite... Sinon les 2 plantes derriere se sont declaré femelles ^^ Le probleme c'est que mon cycle de jour ne correspond pas a mon rythme de vie alors je peux pas les regarder et m'en occupé en ce moment... G juste le temps d'arrosé tout les 3 jours mais pas de prendre des fotos donc faudra attendre ce week end pour voir le pistils ^^ J'attent encore que la retardataire se declare et apres on vera bien. Si C un male je rempote les 2 femelles dans des gros pots pour relancé la croissance parace qu'elles ont plus de place pour le moment... sinon bah je laisse tel quel et on verra bien. Voila pour les news meme si personne ne vien regardé lol Ca viendra avec les tetes ^^ @++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bittow 0 Posté(e) novembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2007 O_O Ma 3eme plante indecise a pris 5cm au moins et fais des pistils ^^ Donc 3 femelles mais je pense qu'un rempotage relancerai la croissance en fait... Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) novembre 28, 2007 Partager Posté(e) novembre 28, 2007 Salut Bittow, sympa pour une install à l'arrache! tes plantes ont l'air en forme,pour le cycle 16/8 et l'impression que ça "pousse" bien,c'est dû au début de stretch oulà,j'ai un trou d'orthographe,là,enfin bref les plantes sentent que la lumière diminue,alors elles en mettent un coup...) je ne pense pas que le rempotage risque de les stresser au point de relancer la croissance,peut être un léger ralentissement de flo,tout au plus...perso je le ferais.bonne suite,++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko42 0 Posté(e) novembre 28, 2007 Partager Posté(e) novembre 28, 2007 pour une install a l'arache sa va tes pieds ont vraiment l'air en top forme man il y en a bien qui aimerais en avoir un comme sa de placo plein de buds et tout le reste ...Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés