Conseil svp , merci !

Messages recommandés

Salut et merci pour les reponses , je suis nouveau je mettrai tout sa a jour.

Je fait de la culture EXT depuis 3ans et sa me reussi pas trop mal malgré les problemes de climat qu’on a chez « nous » .

Je veus passer en interieur et en hydro car je pense que ces plus simple une fois métrisé .

Je n’es pas specialement de budget , asser pour pouvoir investire dans du bon matos .

J’ai une piece de culture d’environ 4,5 m2 et 2,15 m de haut.

J’ésite entre ces 4 systemes :

- le hydromonster 12 pot ou le wilma 20 pots complet de cher **************************************

- le hydrosystem xl ou xxl de cher **************************************

- et le hydro dutch pot 2 m2 de cher **************************************

Je comblerait tout sa avec 2 lampes 600w MH et HPS , extracteur(quel m3/h ?) , ventilation , filtre a charbon , co2 ……

Pour les boutures je vais utiliser l’aerosonix54 de cher **************************************( vous connaiser , veut bien conseille aussi) et un kit neon 110 OU 220w pour bouture?

et un kit neon 110 OU 220 pour plante mère ?

J’attend avec impatience vos commentaire , merci.

édité par dm: pas de noms ou de liens vers des growshops...merci de lire et d'appliquer la charte.

Salut

Déjà si tu n'as pas beaucoup de sous j'espere que tu veut juste t'inspirer des ses système et non les acheter ^^

Pour moi un bon système est composé de pot independant pour chaque plante, n'as pas de billes d'argile (dépot)et est facile d'entretient.

C'est tout se que je peux te dire

Canna +

merci de prendre un peut de temps pour me repondre, pour ce qui es des moyens j'ai ce qu'il faut environ 3000€ , j'ai environ 4 M2 a remplir met je sais pas trop dans quel systeme investire !

tu prendrai quoi a ma place ?

quand tu parle de systeme sans bille d'argil tu parle de aero et l'ultraponie ?

merci

Salut,

Garde tes Euros ou donne les moi si t'en as trop !

Sérieux tu devrais faire du NFT

Il te faut une table a marré, le film nutritif, les testeurs, un bac, une pompe...

Pour 4 m2 Nft home made je pense que ca te coute moins de 400Euro

Bonne culture :fumette:

les nft sont 10 fois moin cher que le dutch pot hydro et serai selon toi plus efficasse ? comprend pas !

et niveau quantiter je n'aurai pas plus avec un dutch pot hydro qu'avec un systeme nft

sur une mème surface ? byzzar

merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.