De a a z culture perso et suivi


Messages recommandés

Salut Fureton,

heu ptite précision concernant la déclaration de sexe...en fait lors de la croissance,il finit toujours par y avoir quelques pistils qui suffisent à déterminer le sexe. mais si la plante reste en croissance 18/6,elle ne développera pas de fleurs,mâles ou femelles,ou très peu,et continuera à produire branches et feuilles.qui plus est,pour une plante mère,le passage en 12/12 puis retour en 18/6 après determination du sexe reste quand même source de stress pour la plante.j'dis ça j'dis rien...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est noté, mais je n'ai eu qu'un pied en 18/6 qui s'est révélé être un mâle...je l'ai donc "mis à la porte"...

La j'attends, le réempotage s'est trés bien passé, et les plantes ont l'air d'aimer la hps, une adjust a wing... allé quelques tofs ce soir !!

Chuuuuuuss

P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui taillage des plantes !!

On est a Flo+3, je dégage les grandes feuilles qui cachent la lumière des petites qui font des tetes au bout afin que celles-ci captent mieux la lumière, c'est le 2eme taillage de la plante, le dernier avait eu lieu il y a 3 semaines.

Place aux tof :

 

Avant le taillage :

bad243.jpg

 

Aprés le taillage :

3bf7ee.jpg

 

Les reste des 10 pieds :

b3eb.jpg

 

one bud qui commence à se développer :

395c66.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille s'est fait de cette manière sur tout les pieds à l'exception d'un pour voir la différence de la pousse et le temps perdu comparé aux autres.

Environ 6 feuilles par pied. Je leur ai ensuite mit 4 L d'eau pour les récompenser d'avance de leur futur travail de repousse ^^

Allé Prochaine Tof dans 3 jours !!

A tantot !

P.

 

5f6550.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, BONJOUR

héhé...

Je viens de parcourir ton jdc et je suis admiratif :

des plantes qui ont tigé au départ et sont bien reparties, puis un mauvais rempotage avec arrosage postérieur et là encore, ça repart!!!bravo

 

mais là, je craint que tu n'aies commis l'erreur ultime mouhahaha :-)

 

En effet, il est déconseillé de couper les feuilles qui sont les panneaux solaires des plantes. Toutes les tailles doivent être celles des branches secondaires ou l'apex pour donner une forme choisie à ta plante.

 

voilà, mon expérience en culture s'arrête là. Je te suivrai avec intêret ne serait ce que pour profiter de ton erreur.

 

à ++++++ et bons résultats quand même!!!

 

ps quant aux 4 L d'eau pour les récompenser, je pense pas que ça change grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

ENfin la maturité sexuelle des plantes serait censées arriver cette semaine si ce n'est déjà fait...Mais je n'ariive pas à discerner male de femelle...

Sur ces quelques photos, un peu floue à cause de la mauvaise luminosité on peut se rendre compte que à tous les noeuds des petites boules apparraissent avec des pistils...mais toutes sont pareilles...J'explique :

les 2 trances certifiées femelles sont pareilles que les autres 8 White Widow, mêmes petites germes entre chaque noeud...dois-je encore attendre un peu pour vraiment savoir ou ce sont touts des males...? bonne question qui a vraie dire me met un peu le stress pour cette semaine qui risque d'etre déterminante...Vos avis me seront trés utiles !

Peace

Place aux photos !

 

b01965.jpg

 

 

5bdde.jpg

 

aa1861.jpg

 

8f9df1.jpg

 

dd3222.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON NON NON !!!

C'est pas possible j'ai 10 pieds et ils sont touts pareils...Même les 2 trances certif femelles sont pareilles que les autres....c'est vraiment bizzar cette histoire...Aucuns n'est différents ils ont tous ces petites boules...Dites moi que c'est pas vrai quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour tout le monde

donc vraimlent pas de bol me reste que deux trances sur 10 pieds...pas une white W...bref...maintenant j'en soigne 2 pour 10 ^^....

Donc Flo+12

Les tailles que j'avai faites se sont révélées être révélatrice de l'apparition de nouvelles têtes un peu partout !!

C'est cool :=)=))ALlé Tchhoouuuu

 

43b727.jpg

 

a24df3.jpg

 

20e8a5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde !!

Bon bé nous en sommes donc à Flo+14, il ne me reste donc plus que 2 pieds...de Trance.

Les petites vont bien mis à part un problème avec un jaunissement des feuilles à la base de la cime qui sont devenues jaunes... et les feuilles principales de la one bud tirent la gueule; certaines se retournent vers le bas et d'autres vers les haut, voyez les photos, si vous pouvez m'aider pour les feuilles jaunes ou pour les feuilles qui se retournent c'est cool !

Sinon conditions de culture, la hps est à 50cm au dessus des pieds, j'arrose tout les jours avec de l'eau ph 5.5 / 6.0 et une fois par semaine avec 4ml d'Algagrow Flo dilué dans un litre d'eau.

 

hygro 47%

Temp 24.5°C

 

2fa215.jpg

 

2fb7be.jpg

 

046c8.jpg

 

cf840.jpg

 

c2baa7.jpg

 

89aaf9.jpg

 

 

39bb35.jpg

 

 

Chouuus

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut emmanuel6954,

 

arrosage tous les jours... et combien (+/-) de cl par plante ?

 

En général il me semble que c'est mieux tous les deux jours.

Perso : plante d'environ 75-100cm et j'arrose tous les 2 jours avec 1L par plante (engraissage léger 1x sur 2) et j'ai environ 26° la journée dans la salle.

 

Sinon, pour les feuilles qui se tournent ver le haut... j'penses pas que ça pose de prob mais attend quand même un autre avis à ce sujet.

 

Bonne continuation en tout cas.

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, be en fait moi j'arrose les 2 pieds avec 1 litre d'eau, et engraissage une fois par semaine.Sinon mes pieds mesurent 125cm à peu prés, et le temp ne dépasse jamais les 30°Cet l'hygro descend rarement en dessous de 40%... Donc normalement tout devrait aller bien, sauf ces feuilles jaunes du bas...

Les feuilles retournées (cf tof 6) ont l'air d'être comme si elles étaient sèches...alors que non... c'est bizzare...

Bon merci Binos

Marque le lien vers ton jdc stp

Chouuuusss

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.