De a a z culture perso et suivi


Messages recommandés

Salut toute l'équipe !!

Bon bé aujourd'hui réempotage !!

 

 

Hier elles allaient bien :

e2cf.jpg

 

Et aujourd'hui j'ai fais le nécessaire pour qu'elles arretent de tiger, mais le coup a été dur je crois....

Et j'en ai quelques unes qui on sans doute quelques carences...(zinc)... Vert de l'intérieur.

 

Bon c'est parti :

 

7a65db.jpg

 

Aprés ca je les remet avec le néon ne dépassant pasles 7 cm au dessus pour certaines.

 

Coup dur :

f5856b.jpg

 

8fd41e.jpg

 

Un petit probléme d'une qui a les feuilles qui se cornent vers l'intérieur....??

 

0226eb.jpg

 

Voila voila, j'espère qu'ells vont aller mieux aprés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu les a entérées en pleine journée en exposant les racines à la lumière et tu as bien arrosé après pour qu'elles grillent nan? en tout cas ca y ressemble. Elles devraient repartir mais elles en ont prit un coup.

 

S'il te plait, met tes photos à l'endroit paint et tout sauf dificil d'utilisation et nous eviterait bien des torticolis merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulllllllaaaaaaaaa!!!!!

 

ca m a tout l air d un mauvais rempotage tout ca!!!!!!!!!!!

 

comment a tu pratiqué ce rempotage?

as tu arroser a la fin?? casser la motte de racine un peu trop?? fait ca sous hps??? donne nous plus de detail histoire d comprendre!!! en tout cas la vie de tes plantes ne semble pas en danger, mais prend garde quand meme , elle ont subies un sacré stress a en juger alors menage les!!!!!!!!

 

allez je te souhaite une bonne pousse et un bon retablissement!!!! a+++++++++++++++++++++++++ nice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

Bé le réempotage s'est fait normalement enfin je pense, j'aimis un peu d'eau aprés je pensai...mais non il fallait pas justement....donc du coup elles sont un peu reparties mais par contre j'ai une trance qui en ch++ grave.....

Voila je vous montre les photos, est-ce que je dois couper les feuilles qui ont jaunies ?

 

Voila la miss qui a du mal...meme beaucoup...

3da97.jpg

7eb31d.jpg

 

La est-ce que je dois couper les feuilles séches ?

8b4872.jpg

 

Une petite vue d'ensemble :

e4564.jpg

 

7bef6d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde !!

Bé le rempotage jesais pas ce qui a foiré franchement....

Alors du coup me suismis tout ca dans un petit placard et j'ai coupé les feuilles qu avaient déperries...

Elles vont déja beacoup mieux et leur nouveaux milieu est idéal me manque juste un ventilo et Temp et Hygro aprés tout sera op !!

 

4790eb.jpg

 

3d86cd.jpg

 

f97690.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes a un mois de croissance, toute leur histoire leur ont donné du fil a retordre et la croissance s'est avérée être ralentie....

J'ai taillé toutes les fleurs qui avaient brulées au bout et j'ai commandé hps 400w avec ballast etc....

Les plantes ont du malà reprendre mais je pense que de les avoir taillées leur a fait du bien.. on verra ca en fin de semaine...

 

300ae.jpg

 

5da911.jpg

 

b1f9a4.jpg

 

Si vous voulez me donner des conseils allez y je vais en avoir besoin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Je pense que le pire est passé, détend-toi ...

Laisse un peu les choses se faire maintenant...

Patience cousin...

 

Tant que tu seras pas capable de donner tes conditions de culture, tu trouveras difficilement conseil...

 

bonne continuation

chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut emmanuel6954.

 

J'viens de parcourir ton JDC.

 

C'est clair qu'elle ont eu des périodes où elles ont pris chére.

 

Si tu pouvais leur donner un coup de stimulateur racinaire et du BioHeaven(ou equivalent), elles apprécieraient.

 

Evite de les déplumer, çà ne fera que retarder leur croissance.

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok a votre avis je vais les faire passer quand en flo ??

Enfin je vais devoir les laisser en croissance encore un bon mois je pense...

Ca marche pour les engrais... je vais aller acheter ça a city plantes...

y m'tarde qu'elles reprennent du poil de la bete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Voici quelques conseils.....

 

-Ne jamais couper de feuilles pendant la croissance; ça les stresse et les ralentit très fort.

-Lors d'un rempotage, il faut éffectuer un arrosage complet; cad arroser tout doucement jusqu'à ce que l'eau coule par le bas.

-Il faut un bon déplacement d'air dans le placard... = lorsque les lampes sont allumées, intraction et extraction non-stop; ça les fortifie pour la suite. Un mauvais déplacement d'air, c'est souvent une des causes du jaunissement des feuilles.

-Pas d'engrais avant la fin de la deuxième semaine de croissance, sauf du roots après la première semaine.

-Pas de lampe trop haute sinon elles tigent.

 

Voilà quelques conseils et non des critiques.... en espérant que tout aille mieux

Bonne continuation

Tchusss

PS: détaille nous ton systeme de culture.... cad engrais, substrat, température, humidité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci duconceil mais tu sais avec tout le retard qu'elles ont pris elles en sont a 1 mois de croissance et on dirait pas...on dirait plutot 2 semaines lol... mais bon...

Hydro : 55%

Temp : 24.5

 

Pas d'extracteur... c'est un placard ds mon appart et je ne me vois pas aller faire un trou dedans... alors ventil grace a un ventilo sur colonne... mais rien d'autre en attendant je ne peux laisser que ca... A votre avis faudrait que je change mon système de ventilation ???

Dès que j'ai ressus mon matos je prends quelques photos.

ALlé merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.