Carence en soufre? comment doser le sel d'epsom ou jus d'oignon?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouvelle inscrite, donc nouvelle cultivatrice...

J'aimerai avoir quelques conseils.

En fait, en regardant le site et les explications sur les carences, je me suis aperçue que quelques de mes plantes avaient une carence en soufre. Les plantes ont les tiges violettes, et les feuilles sont d'une couleur vert clair et jaunissent. Du coup elles ont du mal à se developper...

J'ai une ptite plantation en terre en interieur 400W:

strawberry cough, et cinnamon

Je voulais savoir comment doser le jus d'oignon dans mon arrosage comme vous le conseillez, ça me plait bien cette ptite astuce de grand mère!!!

SInon vous parlez également de sel d'epsom, apparement on peut l'acheter en pharmacie, mais comment faire?

Si vous pouviez m'aider, ça serait terrible!

Merci d'avance :-)

Bonsoir,

Pour le jus d'oignon, j'sais pas trop mais en tous cas le sel d'epsom c'est pas du souffre, c'est du magnésium ( sulfate de magnésium pour être plus précis )

Il me semble d'ailleurs que la carence en souffre est plutot rare, car l'eau ou la terre en général en contiennent naturellement des quantités suffisantes.

Si tu veux de plus amples infos, va voir les guides, là:

sos culture

Et, va faire un tour sur les régles de la section diagnotic, tu auras surement plus de retours.

A+

Trichromiquement.

PS: les photos sont les bienvenues pour favoriser les diagnotics.

Salut,

+1 Kalas pour les photos et pour plus d'info sur la culture.

Par contre le sulfate de magnésium contient du soufre (MgSO4).

Tu ajustes le pH car autant cela vient juste de là.

a toute

C'est sûr que pour le diagnostic ça aurait été plus simple avec des photos, mais malheureusement je n'ai pas de quoi en faire pour le moment.

En tous les cas, merci qand même pour les conseils.

En fait un ami les a vu et m'a dis que c'était du magnesium qu'il fallait rajouter à ma solution, je vais bien voir et je vous tiendrez au courant.

Par contre, tu me conseilles de réajuster mon Ph, je fais une solution à 6, c'est ce que l'on m'a conseillé pour pas me planter.

Autre question, est ce que vous pensez que c'est bien d'arroser de temps en temps avec de l'eau de source?

Moi je me disais que ça peut pas faire de mal lorsque les plants sont à l'exterieur, mais est ce que cela ce vérifie à l'interieur?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.