Ventilation et humidication obligatoire pour 2-3 plants?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si il était obligatoire de se servir d'un extracteur d'air, d'un humidificateur pour avoir 80% d'hygrométrie et un systeme de ventilation, qui reviennent souvent très cher, pour seulement 2-3 plants?

 

Si on le fait artisanalement, c'est à dire un pulverisateur d'eau (comme le produit lave miroir) sur les feuilles, cela ne pe pa remplacer l'humidificateur? et pour la ventilation, je ne peux pas seulement ouvrir mon placard pendant les 18 heures de jour?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Je voudrais savoir si il était obligatoire de se servir d'un extracteur d'air, d'un humidificateur pour avoir 80% d'hygrométrie et un systeme de ventilation, qui reviennent souvent très cher, pour seulement 2-3 plants?

 

Si on le fait artisanalement, c'est à dire un pulverisateur d'eau (comme le produit lave miroir) sur les feuilles, cela ne pe pa remplacer l'humidificateur? et pour la ventilation, je ne peux pas seulement ouvrir mon placard pendant les 18 heures de jour?

 

merci[/quote']

 

 

Pulveriser sur les feuilles, il y a rien de plus fou. Ca va faire un effet loupe et cramer tes feuilles. Pour l'humidité, il y a plusieurs moyens artisanaux, mais surtout pas ton idée!

 

 

Une ventilation ne coûte pas si cher que ça (30 euros un bon intra-extra-ventilo), ça vaut la peine. N'oublie pas que pour récolter quelque chose, il faut investir aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac, j'ai bien fais de poser la question alor :fumette:, il existe quoi comme moyen artisanaux pour humidifier le placard? et si je met un ventilateur en ouvrant la porte du placard, de sorte a pas faire de trou dans le placard pour eviter l'extraction d'air c'est possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.