[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Plop,

 

pas mieux que plus haut, 1/2/(3/4) sont des mâles.

 

On vois pas super bien sur la deux mais on aperçois des couilles discrete tout de meme.

 

Désolé, mais c'est bon pour tout jeter a moins que tu keep le plus beau pour ta box pm ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, j'aimerais être sûr et certain du sexe de ma plante, j'ai lu et relu le topic de sexage, mais mieux vaux plusieurs avis, ça coute rien et ça rassure!

 

Mon dernier plan est bien un mâle aussi, c'est ça ? 

 

Photo ici : 

 

 

post-836681-0-49838700-1418326788_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis novice 

est ce que quelqu'un peut être plus précis svp

 

chercher l herma? j ai bien regarder mes plantes et j 'ai pas trouve d ou venait l'herma 

enlever la graine ? si j'enleve la graine il se passe quoi? 
Les gousses vont qd meme pousse ?

En fait , j'ai une box de 80x80x180 , ou il y a 7 plantes tt a différent stade de floraison

y a 2silver Haze et 1 bid bud qui sont en flo depuis 6 semaines

y a 1 money maker et 1 criminal plus qui sont en flo depuis 3semaines

et 2 lemon kush qui sont en flo depuis 2semaines

Sur les 3 premieres je n ai pas vu d herma ms des debuts de graines. On devrait maintenant être au stade de l'explosion floral si je ne me trompe pas et j ai pas l impression que les gousses poussent 

 

Sur les 4 dernières les pistils on a peine commencer a montrer leur nez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour, je vous souhaite tout d'abord une excellente année 2015 à tous

 

je suppose avoir déjà la réponse à ma question mais je suis triste pour mon pied de savoir que c'est un male (ou un herma), savoir que je dois le "tuer" m'attriste un peu :

 

post-836772-0-07118200-1420374880_thumb.jpg

 

Ce qui m'étonne, c'est que je ne l'ai toujours pas passé en flo, il est toujours à 18/6 pour les températures, je suis à 26° la journée 20/21 la nuit, mais il est possible que ma lumière soit fautive,

 

je vais me faire trancher mais c'est une fluo compact de 15w en 4500°k ce qui ne doit certainement pas aider.

 

Les graines viennent d'une weed qu'on m'a filé (deuxième grosse erreur ^^") mais comme je l'ai expliqué dans ma présentation, comme je suis un novice, je voulais surtout partir à la découverte avant d'investir et je pense que la découverte est un peu triste ici lol.

 

Merci de m'avoir lu en tout cas.

 

N'hésitez pas à supprimer le post s'il est inutile ou pas au bon endroit, je suis en apprentissage total et la compréhension du forum rentre doucement ^^"

Modifié par Epikaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut Epikaman, 

 

tu es bien dans la bonne section, je te rassure, et ton post est parfaitement recevable  ;-)

 

Et malheureusement oui, c'est bien un mâle :-(

Concernant la déclaration en croissance, sache que passé un certain âge (environ4-5 semaines de croissance), les plantes arrivent à maturité sexuelle et exhibent quelques organes reproducteurs, ce qui ne signifie pas pour autant que la plante est en floraison.
C'est un peu la "puberté" de la plante, avec les poils qui poussent et la voix qui mue, pour faire une analogie foireuse...

Ce sera l'occasion de repartir sur des bases saines avec de bonnes graines, maintenant que tu t'ai fait la main avec ce monsieur.

L'éclairage n'est certes pas optimal (spectre un peu chaud, mieux vaut > 6000K et un poil faiblard) mais ça reste "acceptable" pour une (mini) croissance.

 

Désolé pour la bad new, que cela ne te décourage pas.... 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide :P

 

Rah c'est quand même dommage, moi qui avait prélevé deux boutures histoire de les passer en flo et savoir si oui ou non j'allais bien m'entendre avec ce pied, je vais balancer tout ça.

 

J'ai un autre pied qui date du 7 décembre (toujours des mêmes graines), pas de risque de pollinisation donc ?

Dans le doute, je vais quand même bien nettoyer le placo.

 

Raaaaah je suis triste, il était tellement mignon, avec ses belles feuilles d'un vert foncé et sa pousse idéale. je décrète le 4 janvier, jour de deuil communal ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

les fleurs ne semblent pas ouvertes donc non, pas de risques de polli.
Scrute quand même les feuilles autour des fleurs, voir s'il n'y a pas de pollen (poudre blanche/jaune très fine).

 

Au pire, tu sors les plantes et désinfecte tout à la vapeur ou javel, c'est radical et ça évitera que d'éventuels grains de pollen "cachés" dans un coin de la box viennent te jouer de mauvais tours... mais à priori, si t'es en 18/6, y'a peu de risques.

 

En revanche, j'insiste sur le fait que tu vas plus perdre de temps qu'autre chose avec des graines de pochon.... La probabilité qu'elles sortent hermas est très marquée, c'est un coup à flinguer une culture à cause de fleurs mâles cachées.

Et oui, les mâles sont souvent très vigoureux et c'est toujours décevant de devoir se séparer de la plus belle plante du placo...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde, donc c'est ma première pour le sexage du canna donc j'aimerai votre avis svp.

 

 

Elle sont a strech + 14 (depuis passage 12/12 quoi) apres 3 semaine de croissance elle sont sous 660W hps dans du allMix biobiiz engraissé au biobiiz dans des pot de 4L.

 

post-834546-0-63356300-1422097230_thumb.jpg

 

 

post-834546-0-98115500-1422097232_thumb.jpg

 

 

post-834546-0-78295700-1422097234_thumb.jpg

 

 

post-834546-0-77019500-1422097236_thumb.jpg

 

 

Voila merci de votre aide :) a bientot

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci :) ne t'inquiète pas j'ai 20 plant dans ma box je pence sur les 20 quelque une sont femelle ^^ c’était pour être sure que les petite boule était bien ceux de mâle :P 

 

Merci beaucoup en tout cas bonne fin de journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites