Kaij 5 Posté(e) novembre 8, 2012 Partager Posté(e) novembre 8, 2012 Ce ne sont pas des pistils je ne sais plus comment sa s'appel mais les pistils sont blanc et iils caractérisent les plants femmelles. Un mâle aurait des boules qui pousseraient a la base des branches secondaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbypsau 0 Posté(e) novembre 10, 2012 Partager Posté(e) novembre 10, 2012 saluti, j'ai moi aussi un gros doute quant au sexe d'un de mes plants... besoin d'avis d'expert... Edit az : Merci d'aller te présenter dans la section dédiée avant toute autre chose. Photo. supprimées & Membre averti. merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octavio 0 Posté(e) novembre 10, 2012 Partager Posté(e) novembre 10, 2012 (modifié) Bonjour, J'en suis 99% sûr mais je voudrais avoir une confirmation : ce plant est bien un herma, vous confirmez ? Merci d'avance ! Modifié novembre 10, 2012 par Octavio Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 941 Posté(e) novembre 10, 2012 Partager Posté(e) novembre 10, 2012 salut Octavio en tous cas , je vois une belle cougnette sur ta tof ( sur la 2ème aussi d'ailleurs ) donc >>> herma tout a fait possible , a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octavio 0 Posté(e) novembre 10, 2012 Partager Posté(e) novembre 10, 2012 Merci de ta réponse rapide ! Oui, les plus petites tiges sont remplies de ces petites courgettes, surtout vers le bas de la plante. Je veux simplement être certain que c'est bien un herma avant de le couper C'est le plant qui avait subi le plus de stress...il fait 20 centimètres de moins que les autres...On raconte que la déclaration d'herma est liée au stress..je confirme si c'est le cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 941 Posté(e) novembre 10, 2012 Partager Posté(e) novembre 10, 2012 (modifié) re On raconte que la déclaration d'herma est liée au stress oui , le stress peut être une cause parmi tant d'autres... je confirme si c'est le cas ! s'il n'est pas trop tard ( et je ne pense pas ) essaye de couper les cougnettes au fur et a mesure de leurs apparitions tu pourras peut être en tirer quelque chose au final en sachant , bien sur , que tu risques de faire du tort a tes autres plantounes a toi de voir quelle est la meilleure des solutions ++ Modifié novembre 10, 2012 par bob67 Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbypsau 0 Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 oups, je n'avais vu que le topic unique fermé... désolé... présentation faite, j'ai un pied dont j'ai le doute de la sexualité.. je mets qq photos pour que quelques experts élairent ma lanterne. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbypsau 0 Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 oups, je n'avais vu que le topic unique fermé... désolé... présentation faite, j'ai un pied dont j'ai le doute de la sexualité.. je mets qq photos pour que quelques experts élairent ma lanterne. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 Salut, Je crois que t'as bien fait d'avoir des doutes, surtout concernant la photo 4. Attend qq même que Bob67 passe dans le coin..... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 941 Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 (modifié) hello Maxbypsau et coucou Manzion Attend qq même que Bob67 passe dans le coin..... merci man mais tu te débrouille très bien sans moi effectivement la tof n° 4 est pour moi aussi sujet a " réflexion " mais on dirait bel et bien un beau couillu a ta place je penserai déjà a la laisser malheureusement a++ et bonne continuation malgré tout Modifié novembre 11, 2012 par bob67 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woods_Filth 0 Posté(e) novembre 15, 2012 Partager Posté(e) novembre 15, 2012 Bonjour, de petites boules aparaissent au somet de la plante... je coupe ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
frezland143 4 Posté(e) novembre 15, 2012 Partager Posté(e) novembre 15, 2012 (modifié) https://www.cannaweed.com/topic/164848-afgan-x-whidow-male-ou-femelle/ 2 jour de Flo Merci de votre aide ses un mal ou une femalle ?? Modifié novembre 15, 2012 par frezland143 Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan-mari 2 085 Posté(e) novembre 15, 2012 Partager Posté(e) novembre 15, 2012 Salut les amis, Wood => Mâle Frez => Mâle également Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Hep, Pas mieux.......désolé..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woods_Filth 0 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Merci, en lisant quelques pages de ce topic, j'ai su différencier les mâles des femelles et j'ai finis par la coupe coupe hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedSmith 6 Posté(e) novembre 17, 2012 Partager Posté(e) novembre 17, 2012 (modifié) Hey, Besoin d'un avis exterieur sur cette magnifique plante... Les primordia sont apparus hier, donc j'espère qu'il est encore trop tôt pour que les pistils sortent, et que donc c'est normal qu'elle ressemble à ça: And... Please me dites pas que c'est bien ce que je crois que c'est :'( Elle est en flo depuis 10j, sous aerogarden, et ma foi...elle est en parfaite santé, avec un beau tronc épais... Aucune idée sur son génotype, mais c'est du costaud, j'espère donc ne pas la foutre à la poubelle :/ Modifié novembre 20, 2012 par WeedSmith Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houker 1 Posté(e) novembre 17, 2012 Partager Posté(e) novembre 17, 2012 Hey, Besoin d'un avis exterieur sur cette magnifique plante... Les primordia sont apparus hier, donc j'espère qu'il est encore trop tôt pour que les pistils sortent, et que donc c'est normal qu'elle ressemble à ça: https://www.cannaweed...45823-img-6717/ And... https://www.cannaweed...45822-img-6718/ Please me dites pas que c'est bien ce que je crois que c'est :'( Elle est en flo depuis 10j, sous aerogarden, et ma foi...elle est en parfaite santé, avec un beau tronc épais... Aucune idée sur son génotype, mais c'est du costaud, j'espère donc ne pas la foutre à la poubelle :/ Hey salut Pour le moment on peut rien dire, attend encore 3 - 4 jours et reposte une photo cannabicalement Houker Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedSmith 6 Posté(e) novembre 17, 2012 Partager Posté(e) novembre 17, 2012 (modifié) Salut Houker, merci pour ton avis quelque peu rassurant ! J'en profite au passage pour pousser un coup de gueule botanique car j'ai vu que le terme d'hermaphrodisme était employé à tord au sujet du cannabis ! [cour de botanique] Chez les plantes à fleurs, l'hermaphrodisme est la sexualité la plus courante, et se caractérise par la formation de fleurs renfermant à la fois des organes mâles (étamines) et des organes femelles (gynécée ou pistil). Dans le cas du cannabis, lorsqu'un pied présente à la fois des fleurs mâles (constituées d'étamines uniquement) et des fleurs femelles, la terminologie exacte n'est donc pas l'hermaphrodisme, mais la monoécie ! C'est la définition même d'une plante monoïque (préfixe mono- (unique, un seul) et du grec oïkos (maison), wikipédia). Voilà j'arrête d'être chiant avec mon sermon de botaniste qui d'ailleurs n'a rien à faire ici je l'avoue ^^ [/cour de botanique] A bientôt pour une nouvelle photo Modifié novembre 17, 2012 par WeedSmith Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedSmith 6 Posté(e) novembre 20, 2012 Partager Posté(e) novembre 20, 2012 (modifié) Hey, Bonne nouvelle : On voit bien les pistils de l'inflorescence principale non ?! Miam et elle commence à me faire des beaux tritri Par contre les primordia axillaires semblent toujours indifférenciés : J'espère que c'est pas une monoïque ! Modifié novembre 20, 2012 par WeedSmith Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 941 Posté(e) novembre 20, 2012 Partager Posté(e) novembre 20, 2012 (modifié) hello Weeds , apparemment tu as une belle l'ami Par contre les primordia axillaires semblent toujours indifférenciés : une femelle met toujours plus de temps ne t'inquiète pas , les débuts de pistils sont déjà un très bon signe man mais ... par contre , il y a toujours un risque d' herma ( monoécie ) par la suite , rien n'est gagné d'avance ++ Modifié novembre 20, 2012 par bob67 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés