Invité Bulot_Atomik Posté(e) juin 20, 2011 Partager Posté(e) juin 20, 2011 (modifié) Bonjour, je reposte parce que la photo d'hier était un peu floue : Et donc, dois-je forcément la jeter, vu que sur certaines fleurs il n'y a pas ces graines ? 1.bmp Modifié juin 20, 2011 par Bulot_Atomik Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) juin 20, 2011 Partager Posté(e) juin 20, 2011 Lu @Bulot_Atomik : je vois pas de pistils, seulement des couilles (c'est pas des graines comme tu dis^^) , donc mâle, donc à jeter. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bulot_Atomik Posté(e) juin 20, 2011 Partager Posté(e) juin 20, 2011 Même verdict avec ces photos ?? J'insiste, mais je suis trop deg de devoir la jeter :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastbongo 0 Posté(e) juin 21, 2011 Partager Posté(e) juin 21, 2011 Bonjour, je suis nouveau et j'ai bien observé le site mais quelques questions persistent . J'ai quelques plants en foret sur les quels, je pense, je peut observer les pré fleurs mais j'attend pour être sûr. Sur le plus grand d'entre eux je pense voir vers le haut de la plante une petite boule (male) et juste à côté 2 petits pistils (femelle) ce qui voudrait donc dire que je suis en présence d'une plante hermaphrodite. Mes plantes sont espacées d'environ 50 cm les unes des autres. Alors voici mes questions : -Est ce que le fait de garder mon pied le plus grand qui serait donc un hermaphrodite représente un risque pour mes autres pieds qui, eux, semblent être des femelles ? (Je demande cela car j'aimerai le garder vu que c'est toujours ça de récolter et que quelques herma que j'ai essayé font l'affaire ...) -Si non, est ce que je pourrai couper les petites boules qui apparaissent avec des ciseaux de précisions pour limiter les risques et n'obtenir que des fleurs femelles ? Merci d'avance pour vos réponses. J'aimerai, une fois les pieds plus grands, prendre des photos et vous les envoyer pour avoir l'avis de vos yeux experts sur les sexes de mes bébés. Cordialement Rastbongo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) juin 21, 2011 Partager Posté(e) juin 21, 2011 Lu Est ce que le fait de garder mon pied le plus grand qui serait donc un hermaphrodite représente un risque pour mes autres pieds qui, eux, semblent être des femelles Oui, risque de pollinisation, cf les guides.. -Si non, est ce que je pourrai couper les petites boules qui apparaissent avec des ciseaux de précisions pour limiter les risques et n'obtenir que des fleurs femelles ? Ça dépend, si tu n'as que quelques couilles tu peux le faire, bien que tu ne sois pas à l'abri d'en oublier, et donc de prendre le risque de foutre en l'air ta culture, et celle des voisins. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
KnaMagic 0 Posté(e) juin 21, 2011 Partager Posté(e) juin 21, 2011 yop all, Une question de debutant , est il possible qu une autoflo soit un male ? Merci de vos reponse et bon groooowwwww Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) juin 21, 2011 Partager Posté(e) juin 21, 2011 @KnaMagic: ça dépend si t’achète des graine standard ou fem, quoique même avec des fem tu peux choper des males... Lien à poster Partager sur d’autres sites
psikopsylo 1 Posté(e) juin 22, 2011 Partager Posté(e) juin 22, 2011 salut a tous ptite question con... mais on m'a dit qu'il y avait très peu des chance d'avoir des males ou des herma avec des graines féminisées... pourtant d'après les qqes pages d'avant, j'ai l'impression que ça arrive régulierement... vous en pensez quoi???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
psikopsylo 1 Posté(e) juin 24, 2011 Partager Posté(e) juin 24, 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) juin 24, 2011 Partager Posté(e) juin 24, 2011 wiki sexualité Mâle^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
psikopsylo 1 Posté(e) juin 25, 2011 Partager Posté(e) juin 25, 2011 merci de ta réponse.... snif snif snif.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Purplecloud 0 Posté(e) juin 29, 2011 Partager Posté(e) juin 29, 2011 (modifié) Bonjour, Je viens de passer en flo mes pieds cependant un d'entre eux semblerait me faire des graines parmi les pré-fleurs alors que les autres non. Je n'ai pas vu de sexualité "mâle" sur le pied ni sur les autres, peut être ai-je mal vu, cependant même si cela ne se voit pas beaucoup sur la photo des sortes de graines se présentent parmi les pistils bruns. Vous pouvez m'aider ? Dois virer le pied herma dessuite ? ou puis je le laisser parmi les autres ? Merci d'avance de vos réponses. Modifié juin 29, 2011 par Purplecloud Lien à poster Partager sur d’autres sites
varieter inconnu 3 Posté(e) juillet 7, 2011 Partager Posté(e) juillet 7, 2011 bjrs a tous voila je poste ce petit message pour vous demendez quelque petit conseil car je ss sur le doute vis a vis du sexe de ma plante j'ai bien les cloches sur tout les etage ms au milieux j'ai apercue qu'il y avaient comme un debut de tete entre ma cloche ou il y a les pistil et le tron central pour le moment pas couille lol du moins j'espere qu'il ne feront pas apparition voiçi une photo si cela peut vs aidez pour me donner qlq renseignement merçi a vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) juillet 7, 2011 Partager Posté(e) juillet 7, 2011 @varieter inconnu : comme je t'ai dis sur l'autre topic, il faut une photo nette + Lien à poster Partager sur d’autres sites
varieter inconnu 3 Posté(e) juillet 7, 2011 Partager Posté(e) juillet 7, 2011 voila une autre photo si peut aidez merçi si jms j'en ferait avc un numerique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) juillet 7, 2011 Partager Posté(e) juillet 7, 2011 Salut, Dslé mais là on peut pas dire si c'est un mâle ou une femelle... la photo est pas perfect mais surtout: ni calice fille, ni clochette garçon. Attend encore pour la déclaration du sexe. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) juillet 7, 2011 Partager Posté(e) juillet 7, 2011 @Biloou: couilles.. Petit rappel: wiki sexualité Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biloou 0 Posté(e) juillet 7, 2011 Partager Posté(e) juillet 7, 2011 Bonsoir a tous ! Voilà quelques photos qui semble bien montrer des couilles ! ( pourtant, les graines étaient censées être féménisées ... ) Vous en pensez quoi ? Merci d'avance et bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tche88 0 Posté(e) juillet 7, 2011 Partager Posté(e) juillet 7, 2011 Yo En effet BILOOU, ça sent la couille a plein nez ... Tchuss :smile: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biloou 0 Posté(e) juillet 7, 2011 Partager Posté(e) juillet 7, 2011 Merci Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés