Plants qui se tordent immédiatement après passage en hps

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'étais en phase de croissance depuis plus d'un mois avec une lampe MH 250 Watts.

J'ai commencé à progressivement passer en cycle 12/12 depuis une semaine à raison de + 1 heure par jour.

Je suis aujourd'hui totalement en cycle 12/12 et j'ai donc remplacé ma lampe MH 250 Watts par une HPS 250 Watts de marque Osram.

Je m'absente pendant une heure, et là horreur, je constate que mes deux plants ont l'apex retourné à 90 ° vers le sol.

Cela ne peut pas provenir d'un problème de température, car la l'ampoule HPS chauffe moins que la MH, j'ai un température dans le placo de 25° et la lampe HPS est à 35 cm des plants.

Je ne sais pas du tout si cette réaction est normale, peut-être que les plants doivent s'habituer à l'HPS...

Bref, si vous pouvez m'éclairer sur la chose, car ça me fait bien flipper un changement aussi brutal chez mes petits.

Merci à vous !!

M.

Hello,

J'ai arrosé mes plants hier.

Donc non je pense que ça ne vient pas d'un manque d'eau.

De plus, je tiens vraiment à souligner que ce changement s'est produit en moins de 40 minutes, dès que je suis passé en HPS.

Voici deux photos, désolé pour les scales et la qualité de merde, mais je peux pas modifier la vitesse d'obturation de mon APN.

Merci encore pour vos réponses à ce mystère...

a7d4af.jpg

65826.jpg

yO!

Oui en théorie une HPS chauffe moins qu'une MH, sauf qu'en pratique et j'en ai fait l'expérience j'ai une température plus élevée avec des HPS qu'avec les MH, pour des conditions extérieures constantes...

Ok. Merci pour votre aide.

J'ai encore éloigné la lampe des plantes (maintenant à 50 cm)

J'attends de voir si elles se redressent, pour le moment, que dalle.

La rapidité de leur changement a été vraiment fulgurant, c'est super bizarre lol.

Au moins, ça fait un palissage automatique cool :-/

Tout conseil sera le bienvenue...

Merci encore !

M.

Vérifie l'humidité de ton substrat, moi aussi j'ai arrosé hier avant extinction, pourtant ce matin, une demoiselle avait le gosier sec, c'est peux être une coincidence avec le changement de lampes, donc rien d'inquiétant. Si tu confirme que celà est du au changement de ta lampe et qu'elle se devait de s'y habituer, merci de le signaler, même si je n'utilise pas de système à décharge, ma soif à moi est insatiable quand il s'agit d'en apprendre... ;-)

Je pense pareil que toi. C'est à dire que la plante a besoin de s'habituer au spectre de la hps. Essaye également de bien ventiler ton espace de culture sans braquer celui-ci directement sur les plants.

J'espère que ton pronlème va s'arranger.

Hello !

Eh bien, on ne s'était pas trompé : c'est bien une adaptation au changement brutal entre lampe MH et lampe HPS qui a provoqué un retournement de l'apex à 90°.

Il faut un maximum de 2 jours pour que tout rentre dans l'ordre : passé la première nuit de repos, la plante réagit beaucoup mieux le lendemain matin et se redresse totalement.

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça m'a bien aidé !

A bientôt,

M.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.