Floraison tardive: 45j beaucoup de pistils mais aucune tetes??


Messages recommandés

Salut, comme écrit dans e titre je fais pousser en interieur de la white berry, et selon le site m'ayant vendu les graines le temps de floraison est de 5Oj, or bien que les pistils soient vraiment bien ouverts et presents en masse, pas l'ombre d'une tete.

J'ai eu quelques problemes avec la plante à la fin de la croissance ou elle a passé 4-5 jours sans eau, mais elle a bien repris depuis, (triplé de volume), et depuis une semaine quelques feuilles ont leurs extremitées brunies ainsi que celles que celles de la base legerement vert pale

donc est-ce lié ou du a autre chose?

Merci pour les conseils je vous envoie quelques photos dès que possible.

e0d83e.jpg

0f2d89.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous en dire plus sur ta culture ?

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse' date=' pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

[b']Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ![/b]

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont nécessaires pour un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont indispensables pour la détermination de lorigine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de lutilisateur pourra être envisagé.

 

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors je plante interieur en terre sans ajout, lampe HID 400w

il y a un ventilo a l'exterieur du placard qui aere a l'interieur pdt que la lampe est allumée.

le pot fait 7l (20x20cm a peu près)et varieté white berry (paradise seed)

la plante mesure 1m50 sur 4 branche (taillée fin croissance)

la lumiere est située à 25 cm du haut de la plante

Arrosage avec systeme de carottes en ceramique reliées a une citerne de 15l au PH 5,5 ou je met 80ml d'engrais one part total bloom npk 2-4-7(il faut logiquement 7ml/l) ainsi que 12 ml d'azote en plus ds la solution (depuis 2 semaines mais je viens d'arreter)et 1 fois tous les 3-4j j'arrose avec juste de l'eau au PH neutre 5,5

La croissance a duré 1 mois 1/2, je n'ai pas pu l'arroser les 5 derniers jours de la croissance mais je l'ai passée en flo et elle a survecu,

depuis elle a bien triplé de volume et continue encore de pousser, les pistils sont visibles depuis 2 semaines et bien ouverts depuis, mais aucune tete n'a fait ^d'apparition

Sinon elle a pltot l'air en bonne santé mis a part l'extremitée de quelques feuilles qui brunit vers le milieu de la plante

f792d.jpg

et vert pale en bas du pied

93739b.jpg

df1829.jpg

Voila je ne vois pas trop quoi dire de plus, j'ai eu quelques insectes verts sinon qui trainaient vers les racines que je voyait monter a la surface quand j'arrosait, mais je après une bonne cure d'eau froide je ne les vois plus depuis une semaine 1/2 et pense qu'ils sont morts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai à redire que sur la "bonne cure d'eau froide", si tes insectes verts n'ont pas aimé, le système racinaire non plus...

Privilégie l'h2o2 10% (l'eau oxygénée) à un bouchon ou 2 maxi par litre d'eau si tu veux éliminer les habitants de ton substrat (les bons comme les mauvais d'ailleurs...) mais les racines apprécieront...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waow de l'eau oxygenée?? ça serait pas un peu violent quand même?? Que il y a de l'alcool dedans,

Enfin bref ce qui est fait est fait il n'y a plus d'insecte et ma plante ne s'en est pas trop mal porté mais j'aurai voulu savoir si il n'y aurait pas quelque chose pr declencher l'apparition des têtes ou si ce retard pouvait etre du a quelque chose que je pourrai modifier.

merci d'avance a ceux qui pourront m'aider que ce probleme me fait pas mal galerer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

waow de l'eau oxygenée?? ça serait pas un peu violent quand même?? Que il y a de l'alcool dedans

 

De l'alcool dedans? l'eau oxygenée c'est H202 soit du peroxyde d'hydrogène, je vois pas où est l'alcool dedans. De plus ça s'utilise dilué.

 

si il n'y aurait pas quelque chose pr declencher l'apparition des têtes

 

Baisser la période de jour sous les 12h pourrait (sans garantie jamais essayé, juste vu ça ici 2/3 fois) accélerer la flo mais réduire également ta récolte.

 

++

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

ta plante ressemble plus a une africaine a 130 jours de flo qu'a un cross de widow et de blueberry lol . tu est sur de toi au niveau de la provenance ?

 

ton placard est bien étanche ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais baisser la temps de lumiere sarait peut etre une solution faut voir, mais qu'est ce que t'entend par recolte diminuée? beaucoup ou acceptable??Sinon pour l'eau froide, ce qui est fait est fait, la plante ne s'en est pas porté plus mal (niveau apparence) après est ce que ca pourrai etre une cause du retard de la floraison??

Car sur le site il est indiqué que cette varieté fini sa flo en 50j et ça y est j'y suis et tjs pas l'ombre d'une tête c'est legerement badant...

Bref sinon oui je suis sur de la provenance c'est une graine feminisée vendue par un site internet.

J'ai entendu des rumeurs comme quoi il existait des "pamplemousses" c a dire des plantes qui font pleins de pistils mais jamais de fruits vous en savez plus sur le sujet ou quoi??

Merci pour l'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau etancheité ca devrait aller aller aussi elle n'a pas pris trop la lumiere pdt ses heures de sommeil, mm si c'est deja arrivé,dc je reste perplexe...

il faut dire qu'elle continue a pousser je dois remonter man lampe tous les 3j pour eviter qu'elle crame trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Soit tu leur donne + de 12h de lumière, et tu est pas en flo.

Soit la variété que tu as n'est pas du tout celle que tu attends, comme dis moricio.

 

Les feuilles claires en bas c'est normal, c'est la sénéscence, certaines feuilles tombent avec l'age, il faut leur donner un chouilla d'azote en +

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour l'eau froide j'ai des potes qui l'ont deja fait et y'a jamais eu aucun probleme, et c une meilleure alternative a ts les pesticide degueulasses en vente et pour le meme effet.

pour la flo sinon elle a été calée un petit momen a 12h30 de lumiere par jour puis a 12 mais je doute que ca soit ca qui ait eu une incidence certains horticulteurs mettant parfois jusqu'a 13h30-14h de lumiere sur 24 a la journée pour une flo.

Quand a la varieté sa vient d'un site generalement fiable, enfin l'erreur est humaine c'est ptet le cas avec ces graines, sa fait un peu bader car ca retarde la prochaine mise en croissance mais bon...

ce sont les varietées de type indica qui mettent plus longtemps a fleurir c'est ca??

si c'est le cas vous connaitriez la fourchette de temps qu'il pourrait y avoir pour une longue flo??

Merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut!

Certaines weed peuvent avoir besoin de plus de 15 semaines de floraison...

Mais si le site où tu as acheté tes graines est fiable le problème ne doit pas venir de là!

Vérifie soigneusement l'étanchéité de ton placo, un rayon de lumière suffit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la flo sinon elle a été calée un petit momen a 12h30 de lumiere par jour puis a 12 mais je doute que ca soit ca qui ait eu une incidence certains horticulteurs mettant parfois jusqu'a 13h30-14h de lumiere sur 24 a la journée pour une flo.

Tu te goures, dès qu'on dépasse 12h il y a de fortes chances de repartir en croissance... diminuer les heures on peut par contre.

 

ce sont les varietées de type indica qui mettent plus longtemps a fleurir c'est ca??
non ce sont les plus courtes.

 

si c'est le cas vous connaitriez la fourchette de temps qu'il pourrait y avoir pour une longue flo??

 

indica 8 semaines

indica/sativa 8/12 semaines

sativa 12 a 20 semaines

 

c est parti pour que tu aies une pure sativa...

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 mauricio

+1 titoon

 

T'as une 100% sativa et pour en avoir cultivé dans mon ancien jdc, je peux t'assurer que à 50 jours, t'as que les pistils qui sortent. Attends toi à une flo de facile 3 mois.

 

2 options:

 

- ils se sont foutu de toi sur le site

- ils se sont gourré de graines

 

mais c'est impossible de voir une 100% sativa fleurir en 50J ou alors je veux connaitre la variété!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.