Monter la température dans ma piece, est-ce possible ?


Messages recommandés

Hello les cannaweeders, j'ai un petit souci de température...

Enfait, il commence a faire froid chez moi, et mes pieds sons sous une HPS 250w, sauf que la piece est une petite annexe exterieur, dans le jardin, collé a la maison...

(style petit cabanon de jardin, mais en dur, pas en taule)

la nuit, il commence a faire bien frais... et le jour aussi dailleur !!!

Je trouve que me pieds ne grandissent pas tres vite, par rapport aux précédents.

Ils font 10 cm pour 1,5mois de croissance !

Ils attaquent leurs 4eme étage de feuilles, et donc c'est plutot lent...

Je dispose d'un radiateur electrique, qui chauffe pas mal, mais ca ne chauffe pas suffisement la piece, tres aérée.

Quelqu'un aurait-il une idée pour augmenter la température ? (a part mettre le chauffage a fond, parce que là la facture electrique va faire boom !

si quelqu'un a une petite idée j'en serait plutot reconnaissant, ca fait 1 semaine que je me casse le crane la dessus, encore plus que pendant mes cours de philo :-)

Bonne culture a tous, et j'attend vos reponses.

Tinu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

donc en fait si je comprends bien tes plantes sont juste en dessous de ton hps dans un cabanon ?

 

-Tu pourrais descendre ta lampe un peu.(mais bon la nuit^^)

-Tu pourrais fabriquer un petit placard(bien isolé) ainsi ton radiateur suffirait à chauffer ce même placard.

-Tu pourrais isoler ton cabanon et aussi le rendre hermétique.

 

Voilà quelques une de mes idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'avait pas penser a construire un placo dans ce grand placo :-) je vais essayer de me trouver de quoi fabriquer ca.

A votre avis, une bâche pour faire comme une growbox ca irait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

 

Yop pareil pour moi je cultive en indoor outdoor sur mon balcon et je commence à avoir le même problème. 13 degrés la nuit c'est chaud!!! (si je puis dire!)

 

Isoler c'est une bonne solution. Tu colmate les ouvertures avec du polystyrène expansé (Truc bleu que tous les modélistes connaissent pour faire des colines ou autre décor)

Pareil pour les murs. Tu met des joints aux contour de la porte etc etc...

 

mais ça te coutera quand même en chauffage.

De plus si je me souviens, tu dit que tes plantes sont en croissance. Donc deux mois minimum encore pour la flo ça t'ammène en décembre et là ce sera tendu pour maintenir une température stable.

 

Faut les rentrer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Le meilleur isolant, que ce soit électrique ou thermique, c'est l'air.

Donc dans ton cas un matériau qui contient de l'air, et ta bâche pour la nuit ça servira absolument à rien(en terme d'isolation thermique)

 

Tu comptes fonctionner cet hiver ?

si oui moi je ferai des parois de style une épaisseur de laine de roche prise en sandwich entre deux panneaux de bois, plus t'investi dans les matériaux et moins tu consommera en chauffage...

 

chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.