Sa pousse pas vite


Messages recommandés

Salut

je débute en hydro je me suis fait un petit systeme maison pour me faire la main par contre je m appercoit que sa pousse pas tres vite mon affaire..

 

Hps 400

ph 6,5

PPM 750

hydro 70%

temp 24

 

Pensez vous que 5 min arrosage tous les heure c'Est trop? Les racine traine dans la soupe peut etre jai pas besoin d arroser trop

 

 

je met une photo,,,,, trouvez vous pas quelles sont minuscules pour 3 semaine de croissance ?

 

merci à tous ceux qui prennent le temps de nous répondre nous les nouveaux :)

1d2c2.jpg

096277.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Et bé première fois que je voit un truc hydro ne oas pousser ^^

J'ai toujours eu de bon résultats donc vais voir si je peux t'aider un peu.

Tout d'abord la concentration en engrais, je ne connais pas bien les valeur en ppm mais meme si 750 n'est pas extremement fort (si je en me trompe pas)je te conseillerai de baisser, pourquoi? et bien tout d'abord car tes boutures ont l'air d'etre sur engraissées.

J'ai toujours eu l'habitude de mettre juste mon eau de robinet ajuster en pH pour la 1ère semaine de croissance en attendant les racines.

 

Autre point le pH, chez moi c'est entre 6 et 5, donc essaye de revenir un peu dans ses valeurs la.

 

Puis dernière chose l'arrosage, en hydro le sur arrosage est casi impossible (sauf exception faite de certain substrat comme ld)seulement si ta solution est bien oxygénée, j'ai eu un système ou les racines baignaient dans l'eau juste au dessus du bulleur et elles kiffaient.

 

Voila revoit ton pH, ton eau et ton oxygénation et dit moi se qu'il en sera dans une semaine.

 

Canna +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour ce qui a été dit,

 

mais sinon depuis combien de temps dans ton bac ?

parfois il leur faut une semaine voir un peu plus pour s'adapter avant de commencer à prendre,

 

tu peux toujours mettre un peu de stimulateur de racine ça coute rien...

 

Le plus gros problème quand on débutes c'est souvent qu'on flippes trop et qu'on est pas assez patient (je parles en connaissances de cause)

 

Alors détend-toi et comme on dit dans la saison 2 de Weeds :

"Maintenant, on regardes les plantes pouser."

 

bonne pousse

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos conseilles.

 

Elles sont dans se bac depuis plus de 15 jours. Il y a des racines qui sorte sous les pots et sur les cotées mais pas énormément. Jai un bulleur au fond du bac qui fonctionne en permanence 24/24. quand je leve le couvert pour vérifier le ph je vois les petites goutelettes ressortirs.

 

 

Je crois pas que mon eau pourrait suffir a les nourrir. Ell est a 0,5 ppm, presque pure et son PH est de 7,3. effectivement je suis un peu anctieux je croyais les voir se dévelloper a vue d'oeil d'apres les furum que j'ai consulté avant de my lancer...

 

je vais descendre le PH entre 5 et6 et aussi diminuer les ppm.

S je me trompe pas les PPM et le EC cest comme dire 10 milles au lieux de 10 kilometres ? donc si jai 750 PPM j'aurais un EC de 0,75 ?

 

 

EverGreen ma lampe est environs 15 cm des tetes et la temperature est de 23

 

merci de vos précieux conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Pour la conversion ppm Ec me souviens plus, mais se qui est sur c'est que tu peut partir avec l'eau de ton robinet ajuster au bon pH, dès que ce sera bien vert, la tu augmente les doses et tu regardes la plante faire le boulot.

 

Si ton bulleur marche bien pas de pb, mais regarde aussi juste un truc, la température de ton eau, au dessus de 25°C c'est moyen :lol:

 

Voila j'attend des bonnes nouvelles d'ici une semaine ;-)

 

Canna +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'utilises pour la conversion le rapport suivant :

 

1/700

 

soit pour un PPM de 1200 un EC de 1.71

confirmer par plusieurs site d'engrais,

 

sinon je voudrais pas dire de connerie mais je crois que les marques qu'on t'as données sont des marques de ECmètres.

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon deja un system hydro doit avoir un plateau de culture avec plein de trou au fond pour evacuer l eau ou ont met soit direct les billes d argile dedans ou un couvercle avec des pots panier comme toi et un reservoir pour metre la solution et doit etre irriguer en goutte a goutte et en continue donc toi ton system est pas bon du tous ca resemble a de l areoponique mais avec une irrigation de goutte a goutte alors que l areo doit etre avec des brumisateurs a l interieure de ton bac et ta une pompe a air ou a eau,tu peus toujours garder ton system comme ca mais irrigue en continue @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chers jardiniers

 

Si se sont des marques de produit de EC metre, cela ne va pas m aider car moi je suis en amérique du Nord (Canada) et ici se sont des crayon PPM. Je crois pas que cela soit pertinant mais le crayon que je possede est Accurate PPM 2.5

 

DrixC ton rapport de conversion de EC= 1 =700 ppm. Comment fais tu pour arriver a de 1200 ppm a un EC de 1,71. Un exemple m aiderait à comprendre :) jaime bien ce forum mais malheureusement avec le EC je suis un peu perdu a savoir commet je dois précéder a différents stades d engraissement de mes amours en Hydro. En espérant pouvoir faire une conversion facile

 

merci a vous tous qui prenez le temps de nous aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petit cours de math :

 

soit x l'ec à mesurée et PPM la valeur donnée par les fabricants d'engrais et 700 le rapport de conversion

 

si ppm = 1200

alors

x = 1200/700 = 1.71

 

si tu veux trouvés le rapport inverse pour trouver les PPM à partir de l'EC

 

soit Y le taux de PPM

 

y = x * 700 soit dans notre cas, 1.71*700 = 1200

 

Sinon donnes nous le non de ton engrais, on peut peut etre trouver le tableau des nutriments qui correspond avec tout ce qui faut

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cours de maths 101 DrixC

 

avec un exemple bien expliqué je te remercie

le nom de l'engrais est Bio-Grown et Bio Bloom je crois que cest fait par Biobizz.

 

Si tu trouves un tableau qui correspond à mon type d'engrais je t'en remercie de me le faire connaitre

 

Merci et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens cher ami.Par contre sa prend une loupe pour lire ca. Je ne suis pas sur de bien comprendre, selon le tableau il y a que deux semaine de grow?

 

Jai recommencé juste avec de l'Eau javais un Ec de pres que 1 pour des petites de 3 semaines je crois qu elle n'ont pas appréciées

 

 

au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

un EC de 1 c'est pas énorme surtout si tu utilises de l'eau du robinet souvent assez dure.

 

Tu peux mesurer ton eau du robinet et faire la différence tu te rendra compte que tu n'as que 0.6 d'ec au max.

 

Autrement dit pas assez d'engrais si tu as des racines.

 

J'ai dautres marques d'engrais mais à titre d'exemple 1 c'est mon taux avec stimulateur de racine pour les boutures et sinon je commences la pousse avec un EC compris entre 1.5 et 1.8.

 

Sinon si c'est le lien en français qui est trop petit tu peux cliquer dessus et une fenetre s'ouvrira.

 

voili voilou

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo DrixC

 

Mon eau na pas un gros ec il y a 0,60 ppm. Javais changer ma souper quand au début tu mavait prévenu que mes plantes étainet trop engraissées, jai remis juste de l eau. Sa semblait leur faire du bien mes racines sont devenue blanches et qlq jours apres jai remis un EC de 0,6 et mes racine sont revenue brunâtres wouachhhh je ssais plus trop quoi faire :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tes plantes ne font pas apparaitre de signe de surengraissage (taches, feuillles qui se recroquevillent...)

 

c'est pas trop grave pour tes plantes c'est surement l'engrais qui leurs donnent cette couleur,

 

dans tout les cas moi je traiterai les racines de 2 façons :

 

- un bon stimul de racine pour les booster et les aider à se renforcer

 

- des bonnes bactéries qui vont se dévelloper dautour des racines et nettoyés les racines mortes, je connais 2 marques qui font ce type de produit :

* GHE avec le Biomagix

* Advanced Nutrients avec voodoo etc...

 

Sinon tes racines elles sont bien hors de l'eau ?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c un exemple bien expliqué je te remercie

le nom de l'engrais est Bio-Grown et Bio Bloom je crois que cest fait par Biobizz.

ce ne sont pas des angrais fait pour l hydro

donc normal....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.