-->[flo+14]mg200w - sweet purple + jack errer - terre


Messages recommandés

Bonjours à tous chers amis de cannaweed, pour ma seconde culture j'ai décider de me lancer dans un JDC.

 

Pour cette seconde expérience j'ai choisi des graines de Sweet Purple un herbe pas très très extra mais pas très compliquer a faire pousser. Ma précédente culture de Original Haze n'étais franchement pas terrible (goût)car selon moi mon matériel n'étais absolument pas suffisant. Pour ce qui est de la quantité bien-sur je ne m'attendais pas a avoir 300kg. Je suis ouvert à tous commentaires et tous conseils. Lâchez vous ;-).

 

Photo précédente culture (je n'avais que 1 plant^^)

 

pic0098jp1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour le matériel:

 

-Placard H:175cm L:65cm P:65cm

-Pots en plastique clasique

-Terreau de Géranium avec un peu de sable jaune celui qui est utilise pour les travaux

-Lampe Envirolight 200w floraison (même pour la croissance^^)

-Pour la ventilation le placard reste ouvert avec un ventilateur oscillant classique en face

-Une Station météo avec hydrométrie

 

Et voici pour les engrais:

 

-Croissance: Engrais 6-4-6 pour palmier de la marque DCM (franchement, très bon résultat)

-Floraison: Alga-Bloom de la marque plagron, les compo ne sont pas noter sur la bouteille

 

Voila voila, je poste des photos de l'espace de culture demain quand j'aurai recup mon numérique

 

-Voici enfin les photo ^^

 

pic0099yq6.jpg

 

Matériel archaîque certe mais pk pas ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la germination, j'ai mis les graines dans un tupperware rempli d'ouat -> (orthographe??) bien épais et humide et je les ai recouvert avec également de l'ouat et j'ai POSER le couvercle sur le tupperware. Attention je n'ai pas fermer j'ai juste poser le couvercle sur la boite. Un tous petit peu plus de 24h plus tard les graines on déjà bien germer. Je les met en terre et j'arrose très légèrement.

 

RDV demain pour des photos de mes plante qui sont sortie de terre 48h après. (Elle on deja 4 jours aujoud'hui et 5 sur les photos de demain).

 

Voila voila.

 

Matt_matt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour ta culture matt ;-)

 

J'passerais de temps en temps pour voir comment ça se déroule, faisant de la Haze et Haze x19 Skunk pour le moment j'ai une question :

 

Quel gout elle avait ta Haze, sachant que la Haze à un gout bien particulier il parait

 

++

binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le goût est a chier mdr elle est tj en curing en espérant que cela s'améliore. Cela fait 2 semaines déjà j'ai tendance à m'inquiéter car tj absolument aucune odeur de weed pour l'instant cela ne sens même pas le foin pourtant aucune trace de pourritures ou moisissures et j'ai fait sécher jusqu'à ce que les branches casse avant de la mettre en pots.

 

si quelqu'un a par hasard une piste en ce qui concerne ce sujet je suis preneur ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai tj pas récupérer mon numérique grrrrrr.

 

Mes 2 tites chéries on prit environ 1.5cm depuis hier je les ai arroser avec 100ml d'eau. Mais je pense que je n'ai pas mis les graine assez profondément dans la terre donc elle on tendance a tomber sur le coter un peu je vais attendre qu'elle soit un peu plus grande pour les rempoter plus profondément.

 

voila voila demain c'est promis je poste des photos.

 

Matt_matt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le retard des photos j'ai decider de "commencer" mon jdc a partir de maintenant.

 

Nous somment donc a la fin du 7eme cycle d'obscuriter de 6h les plantes (et oui je n'en ai que 2 ^^) on l'air en excelentes santé.

 

Régime d'arrosage: Environ 1/2 verre d'eau (100ml) tous les jours dès que la période d'obscurité commence.

 

Photo de famille:

 

pic0101fk4.jpg

 

Plante 1:

 

pic0102nh8.jpg

 

Plante 2:

 

pic0103tg1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

dommage que le gout soit à chier pour ta Original Haze , pcq elle est quand meme bien jolie ^^

 

tu l'avait fait pousser avec une lampe mg floraison du début à la fin ??? j'me demande si c'est possible de faire pousser avec des ampoules mg envirolites spécial floraison du début à la fin ou bien si ca risque de poser quelques problèmes :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible!

 

Juste que la croissance s'en ressentira vu que le spectre rouge de la mg flo n'est pas adapté.

 

Pour ma part j'aurais lancé plus de graines... Juste deux t'est vraiment pas sûr d'avoir des femelles :davb:.

 

Sinon ton installation à l'air très correcte... Petite, mais correcte ^^. mais je te conseille pour la prochaine fois d'acheter une lampe croissance (mg ou ce que tu veux d'autre si ton espace s'agrandit.) Ca te permettrait d'économiser 1 à 3 semaines de croissance suivant le type de développement que tu souhaite apporter à tes plantes.

 

 

Voilà @++ et bonne pousse :)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matt!!

Petite installation mais largement suffisante je pense vu ta précédente récolte enfin si t'as 300g à chaque fois sur chaque pieds, je trouve ça plus que correcte!!

En ce qui concerne ton pied de Haze justement, je ne pense pas que celà soit grave qu'il n'est toujours pas d'odeur enfin tu n'es qu'à deux semaine de séchage et certaines variétés demande facilement un bon mois minimum de séchage pour que le goût revienne enfin je te conseil de le laisser sécher au moins un mois et de voir à ce moment là si il est bon à fumer ou si il demande une à deux semaine de plus mais bon si ça peut te rassurer, j'ai déjà eu une fois un plant que j'avais fait pousser en extérieur qui même une fois bien sec ne sentait rien du tout à moins d'y coller vraiment son nez dessus et de brasser les têtes et encore l'odeur été trés légère parcontre une fois mis dans le bédo c'était autre chose, il caché bien son jeu car le goût n'était pas trés fort non plus parcontre l'effet était vraiment présent et il n'y avait pas besoin d'y retourner par la suite pour être satisfait donc j'espère pour toi que l'effet sera au moins là si le goût ne se fait pas trop ressentir.

 

Mis à part ça, je voulais justement savoir si il était possible de faire pousser du début à la fin en ampoule de flo et d'en connaitre les conséquences car étant aussi en lampe MG et voulant en rajouter une deuxième, je voulais savoir si je ne pouvais pas juste acheter l'ampoule de flo afin d'économiser environ 80€ mais c'est bon j'ai déja ma réponse et je pense qu'il va falloir que j'économise enfin comme c'est pas pour tout de suite je vais suivre ton jdc et voir d'abord ce que ça donne pour la croissance...

 

Bref, bonne pousse a toi!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matt !

JE m'interesse a ton jdc parceque le mois prochain, je commence en indoor 250hps 5 pieds de Sweet purple !

On m'a dit que cette variétée est plutot pas mal niveau qualité, et même en quantité. Mais surtout en rapidité :-)

Pour ton install, je trouve que tu n'a pas beaucoup de place.

Mais cela suffit largement, tu n'envisage pas de planter plus de 2 pieds ? (ou un autre placard)

Tu aurais un peut d'infos a me passer sur ta dernière culture, ou un lien ? (que je compare a la mienne et que je te pose quelques questions pratiques) :-)

Je te souhaite une bonne culture et repasserais bientôt !

++ et bon débuts de culture !

 

(tu pourrait m'envoyer en MP l'endroit ou tu les a acheté, que je connaisse un seeder sur :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matt,

 

sympa ta petite install et même si gout pas top joli pied de sweet tout de même !

8-)

 

Je suis ton jdc de pret car je commence d'ici un mois un placos avec même éclairage que toi donc je veux voir ce que sa donne...

 

Bonne courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien

Salut matt_matt !

 

Alors comment elle est ta beu de ton ancien JDC ??

J'éspère pour toi que tu aura 2 femelles, j'ai pas lu si elles étaient féminisées..

 

Bonne chanceeeee ++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Saaaalut, et oui, c'est bien moi suite a d'énorme problème avec mon fournisseur internet je n'ai pu continuer ce jdc je décide donc de l'ajourner et de ne vous proposer que quelques photos 1x tous les 2 jours +/-.

 

Je recommencerai minutieusement un jdc lors de ma prochaine culture...

 

Voila_voila si vous avez des commentaires, questions etc ne vous gêner pas je vient régulièrement voir si il y a du changement.

 

matt_matt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les premières photos vous pourrez constatez qu'il ya eux bcp de changement, les plante que vous voyez au fond sont celle de ce jdc (voir au dessus)2 femelles entres nous ^^ les 4 petites son des boutures de jack errer que j'ai obtenu par un ami.

 

Dès la déclaration du sexe des 2 premières je les ai remit 1 semaine en croissance et franchement aucun problèmes.

 

les boutures sont arriver apres et le tous est en ce moment en flo depuis 2j

 

pic0008modfjc3.jpg

 

matt_matt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour les photos.

 

Et n'oubliez pas, questions, commentaire, conseils, lâchez vous !!

 

Ah oui dernier détail, les bouteilles en plastique dans lesquelles son placer les boutures son maintenant recouverte pour éviter que la lumière ne pénètre et ne fasse pourrir les racines

 

Voila voila

 

Matt_matt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.