Feuilles tombantes la nuit mais ok le jour --> photos

Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'ai un problème qui n'en est peut-être pas un: la nuit mes feuilles sont tombantes alors qu'en journée elles se portent plutot bien...

J'ai vu 2-3 posts à ce sujet mais jamais de réponses concrètes, à savoir si il y a une raison ou si c'est normal.

Voici mes conditions:

-plans de ice, MK et NL en croissance à C+13

-plans dans des pots de 10*10 (qui vont passer en 15*15 très bientot pour finir la croissance et rempotage en 25*25 pour la flo)

-éclairage par turbo néons 2*80w + 2*55w

-T° 24-27°c le jour et 17-19°C la nuit

-hygro 70-80%

-arrosage à l'eau claire ajustée à pH 6.5 tous les 1 ou 2 jours en fonction de l'asséchement de la terre

-ventilation par ventilo de 30cm par cycles de 15min alternés

-intra de 360m3/h et extra de 360m3/h en 24/24 dans une box de 80*80*160

Alors voila les photos:

ici les plans pris à 12h aujourd'hui en période de nuit, 2h après l'extinction des lampes:

dscn1080eb7.jpg

ici les mêmes plans à 18h aujourd'hui en période de jour, 2h après l'allumage des lampes:

dscn1086pp1.jpg

C'est assez flagrant!!! Je précise qu'il n'y a pas eu d'arrosage entre les 2 photos...

Alors de avis sur la question???

D'avance merci...

Bien des années avant mon entrée en matière de weedeur j'ai pu assister à ce phénomène chez des amis sur un monstro en "Out", un tronc comme mon bras et des pales plus grandes que ma main (j'ai bien dit des pales et non feuilles...). Au fur à mesure que la nuit tombante éclaircissait nos esprits bien enfumés, nous pouvions assister de la terrasse à un joli "coucher de feuilles", d'apparence, le plant est passé de "pleine forme" avec ses feuilles vigoureuse dressés vers la lumière céleste à un aspect "saule pleureur" en l'espace d'une heure. Magnifique spectacle pour les amoureux weedeurs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.