Presentation d'un debutant

skpade

Messages recommandés

Bonjour a tout les cannaweeder et cannaweedeuse je pense que ca doit se dire lool.
Voila etant nouveau sur ce site et debutant dans la culture en placard je me demander si il etait possible de vous poster des photos de mon placard au complet pour vous donner une idee de mon installation et me dire ce que je pourrait arranger ou changer
voila sinon je suis un jeune de 26 ans sur grenoble
et je voulait dire que si site est vraiment tres bien fait et on y trouve vraiment tout ce quil faut :-D
jespere que vous serait daccord
merci a tous et jattend votre reponse :-)

bon voila pour vous mon placard dans son ensemble

50bd5.jpg

30af27.jpg

mon extracteur.

les taches de peintures cest quand jai voulu faire des retouche lool

bon sinon il nest pas tout a fait fini faut que je fixe bien lintracteur et que je fasse un fond pour mettre les plants dessus

sinon tout le systeme de electrique est au dessus du placard dans un coffret faiat maison pour ne pas surchauffer linterieur du placard

sinon jai une piece expres pour elle et pour linstant le placard reste ouvert

et le pied tout bizarre est un pied de white russian que le mas filer qui est bien malade

sinon les autres c de la sensi skunk

et je pense que les feuilles jaunes sont du a un surarrosage.

dite moi ce que vous en pensez merci d'avance

;-)

salut a toi skpade

pour ta tache sur la feuille je pense que c'est du a un sur-arrosage mais je suis pas sure je debute aussi.

quel ai ta frequence d'arrosage?

et ta temperature et ton hygrometrie?

pense a donner plus d'info sur ton materiel (lampes, taille du placard, ventillation...)

a+

Salut skpade!

mmm oui ça ressemble bien à du sur arrosage! Attend bien que ta terre ne soit plus humide en profondeur (3-4 cm) avant d'arroser, le cannabis n'aime pas vivre les pieds dans l'eau!

Sinon, belle install, c quoi ta lampe, tu peux surement la rapprocher un peu.

Bonne culture

Tommon

Merci pour vos reponse ca fait plaisir

taille du placard longueur 1 metre

hauteur 1m30

profondeur 80 centimetres

jai une lampe hps de 400watt

hygrometrie jour entre 30 et 40%

hygrometrie nuit entre 50 et 60 %

temperature jour au alentour de 27 degres

temperature nuit a peu pres 19 degres

frequence darrosage tout les 2 ou 3 jours

sans engrais pour linstant

mon intracteur je connait pas son debit exact mais c un truc pour maison et mon extracteur c'est un rvk

d'apres ce que jai pus lire oui on dirait bien un surarrosage.

Combien d'aeu par pied faut il mettre lors de larrosage et puis je commencer l'engrais

hello

belle instal!

attends encore 1 semaine avant engrais, sinon je pense à un manque hygro pour tes plants, il leur faut 60/70% en croissance et 30/40% en flo; il y a aussi un surarrosage (bille d'argile dans le fond du pot pour drainer), comme dit précédemment, attends que la terre soit bien sèche.

Bonne culture

ciao

Salut!

jai une lampe hps de 400watt

Distance lampe-cime HPS: 10cm pour 100W si cooltubé. Donc pour toi autour de 40cm, ça m'a l'air pas mal!

hygrometrie jour entre 30 et 40%

hygrometrie nuit entre 50 et 60 %

C'est faible!Pour la croissance, l'idéal est de tourné autour de 70% voir 80%...Peut etre serait-il interessant d'inverstir dans un humidifiacteur

Combien d'aeu par pied faut il mettre lors de larrosage et puis je commencer l'engrais

Ta les symptomes du sur-arrosage mais c'est peu etre autre chose. Un pied de canna consomme environ son poid en eau par jour (pas facil à évaluer). Ce que tu peux faire, c'est prendre un pot, arroser doucement jusqu'à ce que ton substrat soit inbibé (jusqu'à que ça coule dans la coupelle). Tu notes la quantité d'eau versé et tu en prend les 3/4 pour avoir une idée de chaque arrosage. Voila pour la quantité, pour la fréquence, ça dépend bp des paramètres, donc attend que le substrat ne soit plus humide à 4-5 cm de profondeur.

Pour l'engraissage, attend encore un peu que tes pieds aient bien 3-4 étages de feuille, c'est plus sur.

Voilou

@+++

Merci pour vos reponse

j'ai un humidificateur que jai brancher de suite et jespere que ca va faire remonter l'hygrometrie

je vous tient au courant

et si jamais l'humidificateur ne suffit que puis je mettre en plus

au sujet de la lampe si je la descent plus je v faire augmenter la temperature jai peur de depasser les 30 degres

bon apres avoir brancher l'humidificateur je trouve que cela ne change pas grand chose le taux d'humidite a augmenter de quelque % y'a til quelque chose que je pourrait ajouter pour en faire encore plus

oyé, il me semble je dis bien semble que ton extracteur d'air ne soit pas a l'entré de ton cooltube c'est a dire l'air qui passe dans la lampe puis part dans ta gaine. Sinon change de pot pour que tes racines respirent et s'epannouissent!

patience et perseverence et ça va le faire!

une petite question me taraude l'esprit

jai lue dans un autre site que a partir de 4 etages de feuilles il fallait tailler la plantes pour que se developpe

est ce que c vrai ou ces des conneries

et comment faire pour augmenter le taux d'humidite car jai brancher un humidificateur et jai mis une gamelle d'eau et cela ne change pas grand chose

Salut!

a partir de 4 etages de feuilles il fallait tailler la plantes pour que se developpe

est ce que c vrai ou ces des conneries

Ben ni l'un, ni l'autre!! Tu peux tailler l'apex de ta plante (au dessus du 4eme étages, c'est pas mal), ça va permettre à ta plante de developper deux bud principaux plutot qu'un, ça permet aussi d'égaliser les branches secondaires à la même hauteur et donc doptimiser la luminosité. Mais c'est pas du tout une obligation, c'est une technique de culture parmis d'autre, tu peux rien tailler du tout et obtenir de très beau pied, tu peux faire du one bud, tu peux palisser sans tailler, etc.

Voilou!

Bonne pousse

tommon

Voila une nouvelle qusetion

Jai tester le ph de mon eau et sa tourne autour de 8 jai vue quil faudrait quil soit autour de 6.5

est ce que le ph- est vraiment efficace est est ce quil ya un risque pour les plantes

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.