Vigor 0 Posté(e) octobre 9, 2007 Partager Posté(e) octobre 9, 2007 Voici mon problème, je viens d'acheter un kit HPS & MH 250W cooltubé (sur internet) et après avoir fait tous les branchements de la douille au ballast a priori comme il faut, je branche celui-ci sur le secteur: -le ballast grésille légèrement (ce qui est normale après avoir éplucher tous les sujets sur le forum) -mais aucune réaction des lampes (tant HPS que MH) d'ou mon inquiétude et le regret de voir du retard pour le début de ma plantation. Pour information j'ai vérifié mes branchements plusieurs fois, j'ai testé a l'aide d'un montage à diode (possible sur 220V) et le courant passe bien jusque dans la douille. je vous met les photos: les branchements du ballast: le ballast: Les Lampes:(pour information les lampes sont neuves et ont l'air en bon état) Je pense que sa vient du soit du ballast, soit de l'électricité (je suis un noob surement une grosse erreur ce que j'écris en électricité mais j'habite à Paris et l'électricité est en 220V or sur le ballast il écrit 230V :-?(serait la tension max. en entrée du ballast?)) Voilà vous pouvez me casser en électricité merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) octobre 9, 2007 Partager Posté(e) octobre 9, 2007 yO! Puisque tu dis avoir du jus sur la douille, le problème ne peut se situer qu'entre celui-ci et le culot. J'avais le même problème, en fait j'étais pas dans l'axe quand je vissais l'ampoule, du coup le culot ne touchait pas le fond de la douille chok dee! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vigor 0 Posté(e) octobre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2007 Ba sa aussi j'avais vérifié et je viens de re-vérifier sa marche toujours pas (j'ai même essayé sans la douille les fils sur le culot de l'ampoule :-o ). merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceval 0 Posté(e) octobre 9, 2007 Partager Posté(e) octobre 9, 2007 lut !!! tu peux essayer de mettre les fils correctement et après ca devrait marcher ...... su rt a photo les fils du domino de droite tu les inverses et ca devrait marcher ...... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vigor 0 Posté(e) octobre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2007 La couleur des fils ne changent en rien la configuration de mes branchements pour le domino de droite... du moments que sur la douille ceux ci sont bien répartit sur le "coté" et sur le "centre" du culot comme indiqué sur le schéma du ballast. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vigor 0 Posté(e) octobre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2007 Bon j'ai quand meme essayé d'inverser les branchements d'après vos remarques(donc il ne correspondent plus au schéma indiqué sur le ballast en ce qui concerne le domino de droite) et sa ne marche toujours pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecannabiculteur 0 Posté(e) octobre 9, 2007 Partager Posté(e) octobre 9, 2007 salut a tous c'est quand meme bizarre cette histoire , petite idée si sa peut t 'aider trouve toi un voltmetre et test en sortie du ballast le voltage et le wattage pour verifié si ton ballast et pas defectueux... si tu trouve pas de reponse avec sa alors je pige pas .... bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) octobre 10, 2007 Partager Posté(e) octobre 10, 2007 si tu as tout testé c est ton ballast qui est naze.c'est rare mais ça arrive.Il te suffit de le ramener ils vont te le changer sauf si tu as dans un premier temps branché l alim a la place de la douille car ds ce cas c toi qui la cramé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vigor 0 Posté(e) octobre 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2007 Pour ce qui est des mesures: en tension: a l'entrée du ballast environ 226V a la sortie du ballast (donc sur la douille): environ 226V en puissance je vois pas trop comment faire avec mon multimetre je sais que la formule est P=U x I mais pour la tension je récupère des valeurs différentes selon le calibrage voila le multimetre si vous pouvez me dire le calibrage et les branchements que je dois faire pour avoir la bonne intensité (juste comme sa j'ai relevé 0,30A ; 1,57A et 3,quelque chose A) le 3,et quelques ampères mes parait plus probable mais sa a faire fondre le bout de mes sondes!!! (comme si je faisais de la soudure à l'arc en moins important quand même). Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecannabiculteur 0 Posté(e) octobre 12, 2007 Partager Posté(e) octobre 12, 2007 salut a toi , alors tu as fait le test en voltage sa marche et en watagge ya une formule je crois... je peut pas t'aider plus j'ai pas utiliser un multimetre depuis le lycée mais si tu cherche un peu dans google tu vas trouver un manuel expliquatif je pense . tes sondes ont fondues ben y'a un bleme je croi si ton ballast est neuf vas le reporter vite pour un echange ... bonne courage et tien nous au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vigor 0 Posté(e) octobre 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2007 Bon voila le problème est résolus, je reviens de chez un growshop et c'est le ballast qui était mort donc il me l'a échangé gratuitement... Cool Merci a vous de m'avoir apporté votre soutient. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés