MaxB 0 Posté(e) octobre 9, 2007 Partager Posté(e) octobre 9, 2007 Salut tout le monde! C'est la premiere fois que je fais de la culture en hydro... Sinon j'avais fait pousser en exterieur il y a dix ans... Je suis quasi novice. Voila donc mes plantes ont été mises à germées le 23 septembre, ensuite je les ai mies dans une mini serre, et depuis 5 jours dans les billes d'argiles sous turbo néons 2x55w. déjà hier j'apercois que la plus belle plante, la mieux partie en tout cas, avait un tout petit trou dans son feuillage, trou de la taille d'une aiguille, aujourd'hui ce trou est legerement plus grand et un trait jaune part de ce trou jusque le bord de la feuille (ce trait est très fin)et de plus je trouve que les "dents" du bord des feuilles sont légèrement remontées, Mais maintenant j'ai une autre plante qui, elle, montre des taches sur ses feuilles... voyez sur les photos ci jointes. Pouvez vous m'aider? D'avance, merci à tous. Ps: ec = 1,1 le ph yoyotte entre 5,5 et 6,5 voire 7 (je dois le corriger tous les jours malrè un tamponnage d'une semaine des billes), le ventilo est surélévé pas directement sur les plantes, l'hydro est entre 40 et 60% et la temperature entre 20 et 24°c. pour l'instant j'ai mis le powerzyme de chez hesi + croissance hesi + supervit hesi + ph down GHE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 9, 2007 Partager Posté(e) octobre 9, 2007 salut !! Ca peut ressembler à un debut d'erwinia (maladie bactérienne) , il faut ventiler 24/24 ... dirige bien le ventilo sur les plantes et laisse ton extra en marche la nuit !! t'as quoi comme extra et intra tiens ?? Pour le PH je te conseille l'utilisation de mineral magic ( j'ai pas d'action hein !!) mais c'est tres efficace en hydro pour stabiliser le ph et eviter l'ajout systematique d'acide .. gaffe au surengraissage aussi, qui peut etre favorisé par un mauvais PH !! Allez sinon tout va bien je trouve !! d'autres avis ? :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxB 0 Posté(e) octobre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2007 Salut professeur rolin, d'abord, merci de t'interresser à mon problème; j'ai peur que le mineral magic obstrue la pompe... je me trompe peut etre... Sinon, l'extra et intra marchent 24/24 et le ventilo meme s'il n'est pas dirigé vers les plants, ceux ci bougent bien quand meme, ils recoivent bien l'air... j'ai du mal à croire à un problème de renouvellement d'air... de plus comme tu peux voir ce que j'avais ecrit, la temperature n'est pas excessive l'humidité non plus... Peut etre d'autres cannaweeders pourraient me donner la raison?........ merci d'avance à tout le monde et à toi rol 1 oinj Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxB 0 Posté(e) octobre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2007 alors personne? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés