tyto 0 Posté(e) octobre 9, 2007 Partager Posté(e) octobre 9, 2007 Bonjour Quelqu'un aurait il une idée de la temperature de chauffe d'une douille HPS? (ampoule 400w allumée 18h) Un des fils d'alimentation risque t'il de fondre a son contact? Merci par avance Tyto Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 9, 2007 Partager Posté(e) octobre 9, 2007 ???? Comme personne ne te répond, je vais m'y coller ... Que veux-tu dire par "température de la douille" ??en principe les douilles électriques sont en matériaux isolants (elec & chaleur, ex bakélite ou polymère quelconque), et donc ne sont pas censés chauffer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 9, 2007 Partager Posté(e) octobre 9, 2007 Bonjour les douilles de nos HPS sont en ceramique !! aucun rsique de faire fondre un cable de cuivre de 2,5 ² ( norme actuelle ).. Mais faut pas prendre un cable de lampe de chevet hein !! sinon le cable chauffe ( mais ne fond pas hein ) et c'est la gaine qui fond !! et là !!! court circuit !! je schematise mais en gros voila !! ++ PS (edit) : est ce que ta question c'est pas : "ma gaine de cable risque't elle de fondre au contact de la douille de ma HPS400 ?" Si c'est ça la reponse est non si tu as pris un cable a la norme !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyto 0 Posté(e) octobre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2007 Re et merci tout deux. Rolin oui c'est ça, merci pour ta réponse (et ta reformulation:) ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés