Vos impressions j'ai tout bon?

Messages recommandés

bonjour tout le monde ..je bois mon café,et... tiens! la question que je désirais poser hier soir.

je m'explique sur la variante par rapport à tinu...

on reste sur la hps et box : en mode floraison..

par contre cette dernière fait 1.20m/1.20m/2m....et non 1.50m (merci ribellu).

et en , one bud je pense mettre 60 pots de15/15 (çà c'est toujours en box flo)

je pense acquérir une deuxième box de taille similaire à la première..à la différence que je souhaite travailler avec envirolite croissance 200watt,celle ci couvrirait 0.5 m2,et un taux de pénétration de 30 cm, sachant que c'est; one bud + plante-mère qui vont y résider .... j'ai l'impression qu'il va me falloir en fait deux envirolite 200 watt (2* 0.5m2= 1m2).

l'avantage que je pense trouver;

- chaleur moindre l'été prochain

- absorption du spectre lumineux supérieur qu'une hps,et donc une meilleur qualité d'espace internodale de la plante tout court.

- gain de place ; puisque mise en mode perpétuelle 18/6,et pour one bud (mise en flo à 20 cm de hauteur)et conservation des plantes mère ... (économie d'une armoire pour les conserver) .... une pierre deux coup en somme

est ce que jusqu'à là j'ai tout bon ,ou j'ai oublie des détails important dans ma réflexion...

à tout de suite... amitié

rebonjour..up, hop, po, po,..up

67ea98.gif,je peux aussi poser des questions plus pertinentes...telles que "j'ai mes feuilles qui sont toutes molles, les pointes sont en bas,pourtant je fais attention, je les arrose bien tout les jours avec 1 litres d'eaux par jours+ de l'engrais pour géranium,elles ont maintenant 1 semaine ,j'ai peur pour elle!,que dois je faire...."

521df2.gif;-), bon bahhhh,@+

Yo

Je me suis posé la même question au sujet des lampes MG.

Les envirolites sont attirantes...gain de chaleur, spectre adapté, petite surface... mais à la vu de la durée de vie et du prix de l'ampoule, je réfléchie à 2 fois.

Je n'ai encore rien testé, mais dans ma prochaine commande il y aura à coup sûr, une MH 250w (plutôt qu'une envirolite croissance 200w) ampoule Britelux + réflecteur Maxlight.

évidement, cela nécessite l'achat d'une bonne extraction, pour un tout à peine plus cher.

De plus, à en croire la réflexion général, y'a pas photo entre ces 2 ampoules.

Adé

Hello,

il faut dire que ton post n'est pas très clair...

Tu souhaites acheter une autre box de 1.20x1.20x2.00m pour faire un espace croissance ?

Tu souhaites mettre dans cette espace croissance 2 enviro 200W pour pouvoir garder des pieds mères et faire des boutures ?

Je ne vois pas bien ce qui te tracasse, tu fais bien comme tu veux bien que je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une si grande box pour un espace croissance (tu dis toi même que tu passeras tes one buds en flo quand ils feront 20cm de haut)...

Si tu as des questions précises, n'héites pas mais sinon je ne vois pas trop ou tu veux en venir ???

a+

hi bollox et chaoen

il faut dire que ton post n'est pas très clair...
désolé,pourtant j'avais l'impression,je dois etre fouillis de nature....
Je ne vois pas bien ce qui te tracasse, tu fais bien comme tu veux bien que je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une si grande box pour un espace croissance (tu dis toi même que tu passeras tes one buds en flo quand ils feront 20cm de haut)...
j,ustement des avis ,comme les tiens...genre mon gars ,oui tu peux te faire plaisir mais sur cette configuration ,tu as peux etre la folie des grandeurs:-)
Si tu as des questions précises, n'héites pas mais sinon je ne vois pas trop ou tu veux en venir ???
...en venir a dégrossir mes départs imaginatifs dans tous les sens , parce que si je m'écoute.80a46.gif...,et effectivement ta réponse tombe sous le sens du raisonnable et du pragmatisme, merci pour cela.

mais à la vu de la durée de vie et du prix de l'ampoule, je réfléchie à 2 fois.
pourtant il l'a donne pour 10 000 heures de vol...
une MH 250w (plutôt qu'une envirolite croissance 200w) ampoule Britelux + réflecteur Maxlight.
là aussi il me

semble en regardant les jdc d'envirolite que les plantes ce développent tres bien et on vraiment une bonne bouille..là ta (mh à combien tu peux la descendre par rapport à une envirolite, au niveau de l'apex?L laquelle des deux à un spectre le plus profitable pour les boutures et plante-mere?, la chaleur aussi!,

évidement, cela nécessite l'achat d'une bonne extraction
de toute facon la 2 ieme armoire en sera équipée d'une maniere ou dune autre..

bon bah!,au lieu de compter les moutons pour dormir ,je continuerai a échaffauder des plans...

si d'autres cannaweedeurs ont une opinion la dessus ne se genent pas...

amitié, @+

Si c'est pour la floraison,que ce soit en HPS ou en MG(Envirolite,écolite,etc),compte 300W de consommation ballast inclue pour 0,5m² soit une HPS 250W sur 0,5m² ou 2x200W Envirolite pour 0,5m²(dans tout les cas ça consomme 300W ballast inclue et non pas 250W pour l'une et 400W pour les deux autres).

Pour la croissance,oui 2x200W Envirolite pour 1m² peuvent suffirent mais attention à construire ton propre réflecteur!

La régle avec ce type de lampe,c'est qu'il ne faut pas oublier qu'elle ne chauffe que trés peu et donc que tu va les placer trés prés de plantes soit à 5cm en moyenne donc il faut obligatoirement que ton réflecteur est pratiquement les mémes dimensions que l'espace à couvrir sinon comment veux tu qu'il n'y est pas d'énorme zone d'ombre,bref MG=grand réflecteur sinon perte de performance!

Laisse toujours 1,5cm d'espace entres les bords du réflecteurs et les parois du box de culture de chaque coté soit un réflecteur de 47x47cm pour un box de 50x50cm sinon l'air chaud ne peut s'échapper au dessus du réflecteur,c'est bien pour ça que je précise que les réflecteurs doit avoir pratiquement les mémes dimensions que l'espace à couvrir!

Rien ne t'empéche de placer un petit ventilo de PC à l'arriére du réflecteur sur le dessus donc coté ballast afin d'améliorer le passage de l'air chaud au dessus du réflecteur!

Ca me fait de la peine de voir un nombre incalculable de JDC ou les gens tuilise un réflecteur de 47x37cm pour couvrir 60x60cm avec une MG 200W,ça sert à rien,l'espace n'est pas couvert,le réflecteur est inadapté!

Inutile aussi de s'embété,une simple peinture blanc mat ou banc laqué offre environ 70% de réflectivité alors que les réflecteurs basics souvent vendue avec les Mg et HPS dans les kits de base offre une finition miroité à seulement 42% de réflectivité,c'est juste du comercial pure et dur,du tape à l'oeil,bref peinture blanche sur les réflecteurs home made pour les moins fortuné ou reflect agro pro collé bien à plat sur les parois du réflecteurs pour les plus fortuné!

Amicalement,

psyko

bonsoir à tous... n'aimant pas les personnes qui posent des questions sans repadder sur celles ci, ou encore qui ne remercient meme pas!!!, si si je vous jure que cela existe!!!, je laisse un petit merci rapide et répondré demain,ce soir j'ai un impondérable....merci psycho...@+

merci Psykopathérapeute

après la réflexion de bollox,l'alternative de chouen ,et la lecture de ton post...

j'arrive à mieux voir...

si je projette l'achat d'une box, je spécifie mieux mes besoins,enfin après lecture de ma réponse si des avis ,conseils, arrivent ,je lirai...

effectivement la box 1.2/1.2/2m ce transforme sur box1.1/0.65.1.2m et le tout divisé en deux parties,pour les boutures (j'ai pas réalisé sur le coup que 60 pots de 15/15 en mode flo,ne veux pas dire 60 boutures en croissance mais bien d'un roulement...

pour les boutures une envirolite 200 watt donnée pour une surface de 0.5 à 1m devrait largement suffire a faire mon bonheur! ayant déjà 2 néons de 60cm en 30watt flora grow (voir rajouter un troisième ,je me dis que cela pourra être suffisant pour les plantes mère (je table sur ak47,chronic,whiterussian,) ça y est la commande est passée .

je n'oublies pas les conseils fort judicieux sur le réflecteur !,quoique dans l'immédiat je ne vois pas trop comment résoudre ou me procurer de quoi résoudre ce détail...car moi tout est par internet! et au prix d'achat chaque fois j'ai les frais de transport....et à force ça douille!.

reflect agro pro collé bien à plat sur les parois du réflecteurs pour les plus fortuné!
je ne le suis pas!, mais la culture est vraiment passionnante et passionné pour ma part....,au bout d'un temps une fois les bases acquissent,

box ampoule rvk..etc cela ne se rachète pas à chaque sessions;un patrimoine en somme!.

bon voila il y aurait bien d'autre questions ,(mais d'abord et toujours de la lecture) et c'est seulement ma réflexion élaborée , que je reviendrai demander vos avis et critiques....

merci à vous trois et si des détails vous viennent n'hésiter pas surtout...ps; les autres cannaweedeurs aussi!, cela va de soit!

cannamitié,@+