Feuilles recourbées vers le bas


Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Certain de mes plants ont les feuilles qui se recourbent vers le bas et j'ai du mal à diagnostiquer. J'aimerais solliciter votre aide. Je détaille la culture:

 

-hps 400 watts + cool tube à 50/60 cm

-substrat coco b'cuzz + engrais ionic grow (3/4 ml/l)

-home box 1m² + pot 11L

-rvk 350 m3/h + ventilo pas braqué sur les plants

-humidificateur ultrasons une tete

-cycle 18/6

-T=28/29 °C et Hr=45% lampe allumée

-sensiseeds mix + ww

-Arrosage 2 à 3 fois par semaine (30 à 50 cl) dont une fois avec engrais

 

54fdb4.jpg

92331d.jpg

60c9e3.jpg

f6ddf0.jpg

f6ddf0.jpg

18414c.jpg

18414c.jpg

3e4e2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai peut etre embrouillé avec toutes ces photos, c'est deux la sont représentatives de mon probleme. Feuilles du haut qui se courbent et plante qui réduit sa croissance

 

810fe.jpg

d653c0.jpg

 

Je ne pense pas à un surarrosage ou un sousarrosage. Reste l'engrais (3/4 ml/l ionic grow une fois par semaine) ou humidité trop basse et chaleur trop élevée ?

 

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant ca ressemble a ca trop d'eau... t'attend bien que la terre soit seche sur au moins 3 cm.. ?

 

 

j'ai vu que sur la photo ce n'est pas les memes pots..

est ce que ca serait apparu au moment ou tu a rempoté?

 

racine cassées? remede attendre

 

3 eme hypothese...

 

manque de place dans le petit pot... attend qu'elles developpes plus de racine.. et ca repartira

 

ils ont quel age... tu passe combien de lite d'eau pour une plante par semiane??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que ce n'est pas un surarrosage. Effectivement, j'ai rempoté il y a trois jours. Les petits pots sont des plants de ww à part que j'ai fait partir plus tard et ils vont très bien.

Sinon, ils ont trois semaines mais j'ai eu ce probleme au bout d'une semaine donc j'étais repassé sous néon. Conséquence disparition du probleme. J'ai remis la hps il y a une semaine soit:1 semaines hps, deux semaines néons, 1 semaine hps.

J'ai ce probleme récurent qui revient qd je suis sur hps. c'est pour cela que je pense à la T° et Hr.

 

Qu'en penses-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas normal... les racines ne sont pas assez dévelopées....

les miens a un mois ils boivent 2L/semaine chacuns....

 

t'a bien suivi les dosages d'engrais?

tu regle ton ph??

 

je pense franchement a un probleme de developement des racines...

brulées ou casées...

 

l'avis d'un autre cannaweedeur seraitle bienvenu je pense!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les racines sont très bien développées et sont saines car je les ai rempoté la semaine dernière. Je rappelle que j'ai eu deux semaines sous néon et il faut arroser bcp moins car il y a très peu d'évaporation.

Pour les doses d'engrais, j'ai respecté les conseils qu'on m'a donné (ionic grow, 3/4 ml/l une fois par semaine)

Le pH, je ne le vérifie pas. C'est une possibilité mais j'en doute. J'ai systématiquement ce problème qui apparait sous la hps et pas sous néon donc ???

 

d'autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

JE pense a un manque d'energie de la plante du a un maque de nutriments. Donc plus d'arrosage avec EC a 1.5 min vu la taille de tes plants. JE coirs que les hps stimulent tellement la croissance que de les arroser 2 fois par semaine n'est pas suffisant. Peut etre simplement apporter de l'engrias plus souvent. Et de preference spacial coco type ESI ou Bionova Coco A coco B

 

Voila. POur moi je fais le test et je vais voir.

 

a++ TIAn - j'ai le meme probleme exposé dans un topic ou tu es intervenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

JE crois que tu devrais plutot garder la meme quantité 'arrosage mais en revanche augmenter la fréquence d'arrosage.

 

JE m'explique. LE coco malgres certaines idée ne retient pas enorment le liquide. Si tu arroses beaucoup d'un seul coup les racine vont etre arrosé une fois sans pour autant beneficier du passage de tous les nutriments longtemps, si l'on compte celui qui sera perdu en debordant par dessous le pot.

 

En revanche si tu arroses plusieurs petites fois je pense que les racines profiteront mieux de plusieur passage des nutriments.

 

J'ai tjs cultivé en coco et je n'ai jamais rencontré de SUR arrosage. Et des fois je n'y allais pas de main morte. Deux arrosage par jour a e faire dégouliner la flotte par dessous les pots.

 

En plus on devrait avoir des nécrose si il sagissait de SUR arrosage ben ni moi ni toi a priori n'en avons.

 

Voila j'espere t'avoir aidé a objectiver ta pensée, je te tiendrai au jus de mes resultats...

 

A+ TIAn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo, 1ere nuit passée avec 3 arrosages (marée) depius l'allumage des lampes et pas un signe de faiblesse de la part des plantes en fin de journée cad ce matin. Les lampe s'éteignent a 13h00 donc la victore estproche sachant que le dernier arrosage vient d'avoir lieu.

 

Donc avant de faire un SUR arrosage avec le substrat coco il faut se lever de bon heure ..

 

A+++ TIAn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mes plants resplendissent. Conlusion, c'était bien un sous arrosage avec manque d'engrais.

Je voudrais juste rajouter que je me suis ballader sur pas mal de topic questionnant sur le sur/sous arrosage et j'ai été très surpris. Les gens pensent très souvent à un surarrosage et ds la plus part des cas que j'ai vu ce n'était pas le cas. Alors prudence avec les diagnostiques.

 

Tchuss et merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.