Skunkyyy 0 Posté(e) octobre 8, 2007 Partager Posté(e) octobre 8, 2007 Bonjour tout d'abbord j'aurais un espace de: 70cm de profondeur 60 cm de large 150 cm de haut =0.42 m² donc une 250W serait suffisante. La je vais mettre deux plante de 1.10 t 1.30 femelle dans mon espace car elle était en outdoor et en belgique il commence à faire froid et plus assez de soleil. Donc une lampe pour finir leur floraison et faire la croissance/floraison des futures boutures ! Donc je cherce une lampe qui ferais croissance et floraison et la je ne trouve pas de lampe 250w donc je vais surement acheter une 400 W Je tombe sur le site cul****indoor et je vois une lampe: -400W Hps Sylvania SHPTS avec ballast,cool tube et cablage à 90 euro qui d'après le site assure la croissance/floraison -400W HPs sylvania grolux avec ballast et cool tube à 99 euro qui avec un spectre enrichit en bleu assure la croissance/ floraison Y a t'il une différence ? Si vous avez d'autre lampe à me conseiller dite le moi . Skunkyyy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 9, 2007 Partager Posté(e) octobre 9, 2007 Salut !!!! Avant de t'emballer et d'acheter ta lampe de 400 W, dis toi que dans un si petit espace ça va chauffer un max, avec ptet meme possibilité de faire cuire un roti une fois que tes plantes auront cramé ... Non, soyons sérieux : petit placard = petite lampe, un point c'est tout. sur ce fameux site, tu trouveras bien 1lampe HPS250W, non ???De plus si ta plus grande plante fais 1.30m, ça te laisse ...20 cms !!! et avec 400W, il te faut 40cms minimum entre ta lampe et l'apex sous peine de chlorose ...il va falloir BOCOU tailler ... pour répondre à ta question, et bien que toutes ces infos soient dans les guides du site ...( :-D )c'est la mm chose : SHPTS et HPS grolux designet tous les 2 une lampe HPS enrichie en spectre bleu, donc dédié à la croissance ....mais si tu boutures avec ça, c'est pas gagné !!! si je devais te conseiller un truc, c'est de dédier un espace pour la croissance végétaitive et tes boutures, et de faire ta flo dans le placard, ou alors de couper ton placard en 2 pour y faire les 2...et d'utiliser une lampe + appropriée au bouturage : néons, envirolite, lampe éco ... voilà, bonne culture !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés