Orange bud : croissance stoppée : merci de votre aide


Messages recommandés

Bonjour Bonjour !

 

Mon souci : jeunes plants d'Orange Bud féminisées (direct from Dam) en terre depuis 3 semaines (!!!), et dont la croissance est stoppée (ou plus excatement très très très très très très lente)...

 

Je constate par ailleurs que depuis la germination, l'ensemble est d'un vert très (sans doute trop) clair...

 

Environnement:

HPS 400 watts 18/24 heures

Température : 21-27 degrés

hydro : 50-60

terre: light mix

arrosage régulier PH 6.3

posées sur une grille mérallique elle-même placée sur un tapis.

Aération honorable (fenêtre ouverte à proximité plus milieu marin)

 

J'ai rempoté hier... Light Mix toujours : trop engraissé pour des babys?

 

La couleur vert clair et l'absence de croissance m'inquiètent.

 

Par ailleurs, pour diminuer la température, j'ai placé une plaque de vitre entre la lampe et les plantes : bonne idée ou risque d'échec pour cause de "sur-reverbération"?

 

Je les ai placées sous HPS dès le début de la croissance : mauvaise idée, plantes crâmées?

 

Photos pas super nettes, vraiment désolé.

 

Vues les brûlures dont est victime une seule plante, je crains m'être rendu coupable d'un surarrosage...

 

Mais mon sentiment est qu'elles n'ont jamais vraiment démarré.

 

Un diagnostic m'ssieurs dames ?

 

Merci de votre aide

 

PS / Pardon, précédent envoi dans mauvais forum...

 

ab7a8.jpg

85569.jpg

073c1.jpg

9fcac4.jpg

56f2e.jpg

5f1cd2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur mais a mon avis sa c'est l'espece tu va voir un pote sa a fait la meme et elle pousser a 2a l'heure et la pfiou en 2semaine les plante ont bien prit 50cm-1m j'ai alucciné je pense que sa s'est un petit moment dificil de tes plante mais tkt elle vont reprendre tres vite j'espere pour toi

 

 

peace j'espere avoir été assez claire et t'avoie aider aler bonne soirer mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jean-rené,

J'ai aussi 7 Orange bud croissance+10, et si ca peut te rassurer elles aussi sont d'un vert asser clair alors que je n'ai eu aucun souci (t°C/hygro).

Je pense que ca vient de la variété j'ai une hps 400w qui était à 40 cm des apex, je l'ai remonté impeu, si ça prend plus de couleur j'te tiendrai au courant. (c'est mon avis, mais je pense qu'elle devrais prendre plus de couleur impeu plus tard ou elles sont tout simplement comme ca).

courage, on va y arriver.

cannamitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla,

 

3 semaines de croissance avec du light mix...sans engrais ?

si c'est le cas, ça pourrais bien etre un manque d'azote!!!

a vérifier auprés d'un pro....

 

bonne chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut.

 

Ton mal peut avoir plusieurs origines.

 

Je te conseille de rempoter plutôt dans du all mix. Il faut avoir une certaine expérience pour travailler optimalement avec le Light.

 

Tes plantes sont petites, n'arroses que quand la terre est séche sur plusieurs centimétres. Retard de croissance et jaunissement peuvent venir d'un surarrosage.

 

Si tu restes avec le light, tu peux commencer à engraisser. Retard de croissance et feuilles jaunes c'est peut être aussi un manque d'azote et autres.

 

Qu'elle est ton modéle de HPS?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.